visualiser sans click si compte google connecté ou pas

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Gauth
Salamandre

visualiser sans click si compte google connecté ou pas

Message par Gauth »

Bonjour,
Avec la nouvelle version de la page d'accueil Firefox, il y a une fonction qui me semble ultra importante et qui a disparu :
voir pendant sa navigation, quelque soit la page où l'on se trouve, et donc sans faire un seul clic, si son compte google est activé / connecté ou pas...
J'ai passé des heures les add-ons :x , j'ai trouvé plein de choses intéressantes en raccourci pour accéder aux Google Apps facilement, j'ai même trouvé un bouton pour faire un logg out google, mais rien qui permet de visualiser en temps réel l'état connecté/déconnecté de son compte google... :( Ca manque cruellement, c'est si vite arrivé d'oublier de se déconnecter : je vais devenir parano en cliquant 10 fois par jour sur mon bouton logg out google !!
Si vo pê... un petit add-on avec un bouton qui indique l'état de son compte en temps réel...
Merci d'avance !!!!!

Gauthnet
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Gauth
Salamandre

Re: visualiser sans click si compte google connecté ou pas

Message par Gauth »

J'ai oublié de préciser : j'aimerais éviter (à tout prix ?) d'avoir la page officiel de google search en page d'accueil et par défaut à l'ouverture d'onglet... Et je reprécise : si c'est visible sur n'importe quelle page de navigation, c'est vraiment cooooooool !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

je ne vois pas ce qui permettait ça avant, la connexion à ton compte GG est au niveau du site web, en quoi Firefox est-il au courant de ça en permamence sans se rendre sur l'une des pages du site de GG ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Gauth
Salamandre

Message par Gauth »

Je pense que cela était possible dans le cadre d'un accord contractualisé qui vient de se terminer entre Google et Firefox.
Pour preuve, j'ai essayé de retrouver des images de cette fameuse page d'accueil :
[IMG=http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/40/jcm4.jpg]
(Je n'arrive pas à faire simple pour pointer sur cette image, je n'arrive pas à la mettre en PJ...) (C'était dans un bandeau noir en haut à droite)
Mais bon. L'important n'est pas de démontré que cela était bien possible avant : ça l'était.
Et je ne redemande pas forcément la même page d'accueil exactement, mais simplement si c'est possible d'obtenir un add-on qui permette de visualiser dans un coin (en barre d'outil par exemple) si on est connecté à son compte google ou pas. Ca peut prendre n'importe quelle forme : un logo G de google barré / pas barré, un logo en couleur ou en N/B,... peu importe...
C'est possible techniquement sans accord contractualisé avec Google ? Je peux espérer que ce type d'add-on arrive prochainement ?
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Oui, parce que Mozilla a modifié son contrat avec GG, du coup la page about:home a été modifiée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Gauth
Salamandre

Message par Gauth »

Pas plus de retour ?
Personne n'a une idée s'il est possible techniquement de réaliser cette fonction "visualisation de la connexion/non connexion" à son compte google via un add-on, avec un picto en barre d'outil qui le notifie ?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
Gauth a écrit : Pour preuve, j'ai essayé de retrouver des images de cette fameuse page d'accueil :
Image
Cette page est obsolète ! :) (Imageshack aussi est dépassé... J'ai utilisé bien longtemps cet hébergeur... depuis quelques temps, j'ai mon compte en partie inutilisable, puisque bloqué pour devoir passer à une version payante ! :P )

Sur n'importe qu'elle page de Google, on vois toujours si l'on est connecté !... En haut et à droite d'une page...
Image >>>> Image

Mais de toutes façons cela n'a rien à voir avec Firefox (sauf éventuels dysfonctionnement dû à un paramètre ou une extension, ce qui doit être ton cas), si cette fonction venait à disparaitre, ça serait simplement une volonté de Google...mais je vois pas pourquoi....

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gauth
Salamandre

Message par Gauth »

Merci Bob49 de ta réponse.
Mais... l'image est toujours téléchargeable sur le lien que j'ai donné, je viens de vérifier.
Et comme j'aime bien ne pas faire dans la simplicité... Ca m'embête de ne pas soutenir Mozilla en n'ayant plus pour page d'accueil leur page d'accueil, et ça m'embête aussi d'avoir la page officielle de Google comme page d'accueil... Elle a effectivement la fonction que je souhaite, mais ma demande aurait permis d'une perte d'aller vers un gain : connaître sa connexion/non connexion même si on n'est pas sur sa page d'accueil, quelle qu'elle soit ! Déjà que je me sens obligé d'utiliser leurs services parce que personne d'autre ne propose aussi simple et efficace (je sais je me contredis avec 2 phrases au-dessus...)...

Merci de ta proposition de réponse mais est-ce possible techniquement de réaliser un add-on qui signale la connexion/non connexion Google dans la barre d'outil ???

Merci...
Répondre