Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
. [modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet -> tout en majuscules = crier ]2m06
Bonsoir,
Lorsque je fais un mail sans l'envoyer immédiatement, pour le corriger ou le rectifier plusieurs fois, je me retrouve avec une grande quantité de ce mail dans les brouillons.
Y'a t'il un moyen de :
1) supprimer l'enregistrement automatique toutes les minutes ou toutes les cinq minutes ...?
2) paramétrer afin que l'enregistrement (ou sauvegarde) ne se fasse qu'à ma demande ?
Merci de votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
pour le corriger ou le rectifier plusieurs fois, je me retrouve avec une grande quantité
peut être parque tu changes le libellé de l'objet à chaque fois dans ce cas c'est normal
Car si je ne modifie pas le libellé de l'objet j'ai un écrasement du brouillon et non une autre copie
TIANIS a écrit :.Y'a t'il un moyen de :
1) supprimer l'enregistrement automatique toutes les minutes ou toutes les cinq minutes ...?0
oui dans les options ->Rédaction - onglet ->Général et tu modifies : Sauvegarde automatique toutes les x mn
2) paramétrer afin que l'enregistrement (ou sauvegarde) ne se fasse qu'à ma demande ?
si tu décoches l'option ce sera à la demande
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonjour
Les sauvegardes automatiques dans les "brouillons" s'effectuent même si je ne change pas le titre de mon mail, mais dès que je modifie le texte ...
Grâce à tes petits conseils très clairs, je viens de modifier le temps pour les sauvegardes automatiques (ce qui évitera de me retrouver avec un dossier "brouillons" très encombré...)
Merci et très bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Ok pour les titres en majuscules : j'ignorais cela .. je ferai attention désormais
TIANIS a écrit :Les sauvegardes automatiques dans les "brouillons" s'effectuent ../.. dès que je modifie le texte ...
je reviens de faire des essais -car je n'avance pas sans être sur- et résultat .......on a raison tous les deux
Hier quand j'ai essayé j'ai fermé le brouillon et là pas de double copie si je ré ouvre et modifie le texte
Par contre si je laisse ouvert le brouillon et que je modifie le texte alors là j'ai droit à la sauvegarde en double
Je viens de faire plusieurs essais pour les sauvegardes automatiques et je constate en fait que les brouillons qui ont été modifiés ne sont pas "empilés" dans le dossiers "brouillons" ; donc de ce coté là ça marche bien.
Mais en revanche tous les exemplaires du mail corrigé se retrouvent tous (l'original et le mail corrigé) dans le dossier "corbeille" ..
Est-ce normal ?
TIANIS a écrit :Mais en revanche tous les exemplaires du mail corrigé se retrouvent tous (l'original et le mail corrigé) dans le dossier "corbeille" ..
Est-ce normal ?
je pense que oui , j'ai la même chose - ce n'est pas un problème en soi -et même une bonne chose , non ?
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Ok ... finalement ce n'est pas plus mal de conserver des copies dans la corbeille (cela devient une petite sécurité)
Merci encore et bonne journée