Mais moi c'est mon outil de travailjpto a écrit :Bonjour,
Pour te simplifier l'informatique puisque c'est ce que tu recherches, je vois deux bonnes solutions :
1 - Te contenter du webmail et laisser de côté le courrielleur pendant deux ou trois semaines, tu pourras ainsi constater si c'est Thunderbird qui est lourd ou si c'est plutôt tes dossiers qui le sont (je constate quand même que Yahoo en IMAP patine un peu depuis quelques temps).
2 - Quand tu auras compris qu'il ne faut pas confondre messagerie et médiathèque, fais un grand ménage dans tes dossiers !
Je précise que j'utilise Thunderbird depuis ses débuts, je gère deux compte en IMAP, un chez Laposte et un chez Yahoo. Je n'ai qu'une centaine de messages dans chacun d'eux. J'utilise aussi Lightning avec un agenda distant et je n'ai jamais de problème !!!
aujourd'hui j'ai envoyé 50 mails a 9 Mo
donc je nettoie régulièrement parce que j'ai des mails types legerement readaptes a 9Mo
mais il y a déjà 8 ans j'en envoyais de 2 a 4 Mo
Je trouve normal que on conserve des mails dans une MAILTHEQUE comme thunderbird
j'utilise les courielleurs en directs sur Smartphone ou PC
Yahoo a rame pendant 3ans mais ca va mieux
maintenant c'est Gmail qui rame
et Thunderbird pour envoyer mes mails avec une legere adaptation a mon interlocuteur (changement de nom etc...) est bien foutu
(modifier comme un nouveau message ou transférer) quand tu vas sur les ites de courielleur que tu cherches des mails d'il y a 2 mois faut attendre une eternite
avant que le Yahoo Mail ou Gmail aille chercher dans les dates!
je suis a 34% indiqu" donc mon Th n'est aps envahi
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0