Thunderbird plante au moindre clic!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

GeBo
Gecko

Re: THUNDERBIRD deplorable

Message par GeBo »

jpto a écrit :Bonjour,

Pour te simplifier l'informatique puisque c'est ce que tu recherches, je vois deux bonnes solutions :

1 - Te contenter du webmail et laisser de côté le courrielleur pendant deux ou trois semaines, tu pourras ainsi constater si c'est Thunderbird qui est lourd ou si c'est plutôt tes dossiers qui le sont (je constate quand même que Yahoo en IMAP patine un peu depuis quelques temps).

2 - Quand tu auras compris qu'il ne faut pas confondre messagerie et médiathèque, fais un grand ménage dans tes dossiers !

Je précise que j'utilise Thunderbird depuis ses débuts, je gère deux compte en IMAP, un chez Laposte et un chez Yahoo. Je n'ai qu'une centaine de messages dans chacun d'eux. J'utilise aussi Lightning avec un agenda distant et je n'ai jamais de problème !!!
Mais moi c'est mon outil de travail
aujourd'hui j'ai envoyé 50 mails a 9 Mo
donc je nettoie régulièrement parce que j'ai des mails types legerement readaptes a 9Mo
mais il y a déjà 8 ans j'en envoyais de 2 a 4 Mo

Je trouve normal que on conserve des mails dans une MAILTHEQUE comme thunderbird

j'utilise les courielleurs en directs sur Smartphone ou PC
Yahoo a rame pendant 3ans mais ca va mieux
maintenant c'est Gmail qui rame
et Thunderbird pour envoyer mes mails avec une legere adaptation a mon interlocuteur (changement de nom etc...) est bien foutu
(modifier comme un nouveau message ou transférer) quand tu vas sur les ites de courielleur que tu cherches des mails d'il y a 2 mois faut attendre une eternite
avant que le Yahoo Mail ou Gmail aille chercher dans les dates!

je suis a 34% indiqu" donc mon Th n'est aps envahi
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Merci par avance de vos réponses

GeBo
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

GeBo a écrit :...LEGERETE SIMPLICITE RAPIDITE EFFICACITE...
Je te cite, si c'est ça que tu veux, commence par l'appliquer à ta messagerie, prends le temps de la nettoyer !!! :P
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Dernière modification par jpto le 16 déc. 2014, 14:46, modifié 1 fois.
GeBo
Gecko

Re: Thunderbird plante au moindre clic!

Message par GeBo »

Je viens dans ma version 24.8.1 de supprimer 30 mails un par un.....
pas de plantage, fonctionnement normal
....je poursuis ma comparaison
Mais il semble bien que ces dernieres versions soient problematiques ....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0

GeBo
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

GeBo a écrit :la taille de mes boites elle a toujours ete celle la je l'ai indique 3000 a 5000 mails....
le nombre ne veut rien dire :D cela ne ma donne pas la taille des dossiers :wink:
je suis a 34% d'utilisation....
.ce ne serait pas plutôt le pourcentage d'utilisation de ton compte sur le webmail :!: :D
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
GeBo
Gecko

Message par GeBo »

jpto a écrit :
GeBo a écrit :...LEGERETE SIMPLICITE RAPIDITE EFFICACITE...
Je te cite, si c'est ça que tu veux, commence par l'appliquer à ta messagerie, prends le temps de la nettoyer !!! :P
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Je t'ai bien lu
je trouve normal d'avoir 4000 mails dans une boite email par les temps modernes d'utilisation quotidienne des emails avec l'ADSL

GeBo
GeBo
Gecko

Message par GeBo »

J2m06 a écrit :
GeBo a écrit :la taille de mes boites elle a toujours ete celle la je l'ai indique 3000 a 5000 mails....
le nombre ne veut rien dire :D cela ne ma donne pas la taille des dossiers :wink:
je suis a 34% d'utilisation....
.ce ne serait pas plutôt le pourcentage d'utilisation de ton compte sur le webmail :!: :D
Courrier entrant / Clic droit Proprietes/ QUotas 34%
peut etre je ne sais
avec yahoo ....pas d'info" le dossier n'est aps ouvert" ???

GeBo
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

GeBo a écrit :...aujourd'hui j'ai envoyé 50 mails a 9 Mo
donc je nettoie régulièrement parce que j'ai des mails types legerement readaptes a 9Mo...
Je voudrais bien voir un de ces messages, ça me parait très lourd, il doit y avoir des images énormes, peu optimisées.

Il faut te mettre à la place de ceux qui reçoivent ce genre de mail, il faut qu'ils attendent un long moment avant de pouvoir le lire, c'est décourageant !
GeBo
Gecko

Message par GeBo »

900Mo pour gmail et 1.7Go pour yahoo
"Courrier entrants " / Clic droit / Proprietes "

GeBo
GeBo
Gecko

Message par GeBo »

jpto a écrit : Je voudrais bien voir un de ces messages, ça me parait très lourd, il doit y avoir des images énormes, peu optimisées.

Il faut te mettre à la place de ceux qui reçoivent ce genre de mail, il faut qu'ils attendent un long moment avant de pouvoir le lire, c'est décourageant !
c'est mon travail
présentation efficace de ce que je propose de ma sollicitation commerciale
et c'est lu quasi systématiquement

tout le monde a l'ADSL...le mail est recu tres vite

GeBo
GeBo
Gecko

Message par GeBo »

Extra Folder Columns 1.1.5
impossible de l'ouvrir fichier .xpi

GeBo
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

GeBo a écrit :...je trouve normal d'avoir 4000 mails dans une boite email par les temps modernes...
Ce que tu devrais savoir, c'est que les mails dans un dossier de messagerie, ce n'est pas comme des fichiers dans un dossier de ton ordinateur.
Dans un dossier de messagerie, les messages sont réunis dans un unique fichier !!! Ce qui fait qu'à chaque arrivée d'un nouveau message ou suppression d'un autre, c'est ce fichier unique qui est modifié et réécri sur le disque. Quand ce fichier est très gros, bonjour les problèmes !
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

GeBo a écrit :Extra Folder Columns 1.1.5
impossible de l'ouvrir fichier .xpi
il ne faut pas l’ouvrir :D tu n'as pas suivi le lien :( -> Si besoin voir ici (§5) comment installer une extension.
GeBo a écrit :Courrier entrant / Clic droit Proprietes/ QUotas 34%
c'est le quota de ta boite sur le webmail (et non de TB)
GeBo a écrit :900Mo pour gmail et 1.7Go pour yahoo
"Courrier entrants " / Clic droit / Proprietes "
c'est beaucoup beaucoup trop pour un fichier :(

A savoir : au delà d'une certaine taille tu risque de tout perdre :( - bonjour l'efficacité
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
GeBo
Gecko

Message par GeBo »

je comprends.....mais quel est le niveau de saturation alors du fichier de chaque dossier?

parce que le dossier redondant et parasite de Gmail "tous les messages " fait 2800Mo!!! en plus de "courrier entrant" et courrier envoyes?

et alors dans ce cas comment garder ses mails....parce que je veux en garder un paquet et pouvoir les reutiliser

cela dit si ca pete
je les retrouve sur le webmail puisque je suis en imap non?

GeBo
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

On n'est pas obligé de
  1. Dans Options ➜ Avancé général ➜ de cocher ☑ Activer la recherche et l'indexation Globale
    (sans il reste deux autres type de recherche)
  2. D'avoir des sous dossiers dans Courrier entrant
    Il y a largement de la place ailleurs.
  3. Dans les Paramètres des comptes / Synchronisation et espace disque de ☑ Conserver les messages de ce compte sur cet ordinateur.
    ex: On peut synchroniser partiellement ✱
✱ Dans Bouton : Avancé seul les dossiers ☑ demandent le téléchargement des messages.
  • ex : Il est possible de ne pas synchroniser Courrier entrant, indésirables, Corbeille et les dossiers sans importances
    et de synchroniser les dossiers dignes de recevoir les messages triés et repartis.
Pour info : Dossier synchronisé = nourrir fichier mbox correspondant → mais fichier mbox a priori sensible aux grandes tailles.
Dossier non synchronisé ... pas de fichier mbox juste un fichier msf
.....
Dernière modification par Demot le 16 déc. 2014, 15:16, modifié 1 fois.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
GeBo
Gecko

Message par GeBo »

merci d vos infos
je ne suis plus dispo de l'apresmidi desole
je m'en occuperai plus tard
mais je ne vois aps ou mettre mes mails ailleurs que dans mes sous dossiers

GeBo
Répondre