Le serveur s’est déconnecté. Il s’est peut-être..-[Résolu].
Modérateur : J2m06
Le serveur s’est déconnecté. Il s’est peut-être..-[Résolu].
Bonjour à tous !
Je rencontre un problème étrange, je relève le courrier de 3 différents comptes avec Thunderbird v31.3.0 depuis des années.
L'autre jour un des comptes n'a plus voulu relever le courrier et j'ai eu le message : "Le serveur s’est déconnecté. Il s’est peut-être arrêté, ou il y a un problème sur le réseau"
Je n'ai procédé à aucun changements de paramètres.
Ce compte est relevé normalement (sur mon téléphone ou sur un autre Thunderbird (portable) sur un autre PC. Il n'y a pas de problèmes avec le serveur à distance...
Je n'ai pas "Panda antivirus" ou autre et tout a toujours bien fonctionné avec Kaspersky. J'ai tout de même suspendu la protection pour voir... sans changements.
Je soupçonne un " truc " corrompu dans Thunderbird lui même.
J'ai effacé le compte et tenté d'en recréer un mais le problème reste le même.
Là, je coince !
Que dois-je faire pour faire le ménage proprement ? Avez-vous d'autres pistes/idées ?
Merci à tous !
Yves
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.3; WOW64; Trident/7.0; .NET4.0E; .NET4.0C; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.30729
Je rencontre un problème étrange, je relève le courrier de 3 différents comptes avec Thunderbird v31.3.0 depuis des années.
L'autre jour un des comptes n'a plus voulu relever le courrier et j'ai eu le message : "Le serveur s’est déconnecté. Il s’est peut-être arrêté, ou il y a un problème sur le réseau"
Je n'ai procédé à aucun changements de paramètres.
Ce compte est relevé normalement (sur mon téléphone ou sur un autre Thunderbird (portable) sur un autre PC. Il n'y a pas de problèmes avec le serveur à distance...
Je n'ai pas "Panda antivirus" ou autre et tout a toujours bien fonctionné avec Kaspersky. J'ai tout de même suspendu la protection pour voir... sans changements.
Je soupçonne un " truc " corrompu dans Thunderbird lui même.
J'ai effacé le compte et tenté d'en recréer un mais le problème reste le même.
Là, je coince !
Que dois-je faire pour faire le ménage proprement ? Avez-vous d'autres pistes/idées ?
Merci à tous !
Yves
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.3; WOW64; Trident/7.0; .NET4.0E; .NET4.0C; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.30729
Dernière modification par Barfly le 09 janv. 2015, 17:26, modifié 1 fois.
Re: Le serveur s’est déconnecté. Il s’est peut-être arrêté..
Cela fait combien de temps que tu as ce problème ?
Il m'est arrivé d'avoir un des serveurs mail inaccessible durant 1 journée ( dû a des ralentissements du serveur ... )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Il m'est arrivé d'avoir un des serveurs mail inaccessible durant 1 journée ( dû a des ralentissements du serveur ... )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
http://www.silpaop.com
Re: Le serveur s’est déconnecté. Il s’est peut-être arrêté..
Cela fait une semaine environ !
Le serveur fonctionne parfaitement puisque mes mails sont bien relevés sur mon smartphone ainsi que chez mes amis ayant une adresse provenant du même nom de domaine qui nous appartient...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Maxthon/4.4.2.2000 Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36
Le serveur fonctionne parfaitement puisque mes mails sont bien relevés sur mon smartphone ainsi que chez mes amis ayant une adresse provenant du même nom de domaine qui nous appartient...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Maxthon/4.4.2.2000 Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36
Re: Le serveur s’est déconnecté. Il s’est peut-être arrêté..
Meme problème chez moi , de façon aléatoire , il me faut cliquer deux ou trois fois sur le bouton "relever" avant de relever mon compte "free".
ja fais avec mais c'est un peu pénible...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
ja fais avec mais c'est un peu pénible...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Jean-Louis
Re: Le serveur s’est déconnecté. Il s’est peut-être arrêté..
Je peux cliquer 150 fois et cela ne change rien...

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Maxthon/4.4.1.5000 Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Maxthon/4.4.1.5000 Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36
Re: Le serveur s’est déconnecté. Il s’est peut-être arrêté..
Bonjour,
Il serai bon de nous copier ici les Infos de dépannage disponibles dans le menu Aide (?) de Thunderbird.
Préciser aussi quel compte pose problème.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Il serai bon de nous copier ici les Infos de dépannage disponibles dans le menu Aide (?) de Thunderbird.
Préciser aussi quel compte pose problème.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Re: Le serveur s’est déconnecté. Il s’est peut-être arrêté..
le compte concerné est jldrouet[at]free.fr
Rapports de plantage
http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... f242141013 (13/10/2014)
http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... 8212141013 (13/10/2014)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Code : Tout sélectionner
Paramètres de base de l'application
Nom: Thunderbird
Version: 34.0
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Thunderbird/34.0
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l'application: 20141113050937
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Utilisation mémoire: about:memory
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account3:
INCOMING: account3, , (nntp) news.free.fr:119, plain, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.free.fr:587, plain, none, true
account5:
INCOMING: account5, , (pop3) pop.googlemail.com:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.googlemail.com:465, SSL, passwordCleartext, true
account7:
INCOMING: account7, , (pop3) pop.free.fr:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.free.fr:25, plain, passwordCleartext, true
account8:
INCOMING: account8, , (imap) imap.free.fr:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.free.fr:25, plain, passwordCleartext, true
Rapports de plantage
http://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-2dfa8b5c-a947-4f5b-8cca-29f242141013 (13/10/2014)
http://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-e4d3f389-4a1c-4102-9ee5-5b8212141013 (13/10/2014)
Extensions
AttachmentExtractor, 1.3.5.1, true, {35834d20-efdb-4f78-ab77-9635fb4e56c4}
Extra Folder Columns, 1.1.5, true, extra-cols@jminta_gmail.com
Préférences modifiées importantes
Nom: Valeur
browser.cache.disk.capacity: 358400
browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 358400
browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
dom.w3c_touch_events.expose: false
extensions.lastAppVersion: 34.0
font.internaluseonly.changed: false
font.name.monospace.el: Consolas
font.name.monospace.tr: Consolas
font.name.monospace.x-baltic: Consolas
font.name.monospace.x-central-euro: Consolas
font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
font.name.monospace.x-unicode: Consolas
font.name.monospace.x-western: Consolas
font.name.sans-serif.el: Calibri
font.name.sans-serif.tr: Calibri
font.name.sans-serif.x-baltic: Calibri
font.name.sans-serif.x-central-euro: Calibri
font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
font.name.sans-serif.x-western: Comic Sans MS
font.name.serif.el: Cambria
font.name.serif.tr: Cambria
font.name.serif.x-baltic: Cambria
font.name.serif.x-central-euro: Cambria
font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
font.name.serif.x-unicode: Cambria
font.name.serif.x-western: Cambria
font.size.fixed.el: 14
font.size.fixed.tr: 14
font.size.fixed.x-baltic: 14
font.size.fixed.x-central-euro: 14
font.size.fixed.x-cyrillic: 14
font.size.fixed.x-unicode: 14
font.size.fixed.x-western: 14
font.size.variable.el: 17
font.size.variable.tr: 17
font.size.variable.x-baltic: 17
font.size.variable.x-central-euro: 17
font.size.variable.x-cyrillic: 17
font.size.variable.x-unicode: 17
gfx.direct3d.last_used_feature_level_idx: 0
mail.openMessageBehavior.version: 1
mail.winsearch.firstRunDone: true
mailnews.database.global.datastore.id: 6087dbdb-3e1c-4cc9-b6dc-498eb0210f7
mailnews.database.global.indexer.enabled: false
network.cookie.prefsMigrated: true
places.database.lastMaintenance: 1417768025
places.history.expiration.transient_current_max_pages: 84611
places.history.expiration.transient_optimal_database_size: 85867068
plugin.disable_full_page_plugin_for_types: application/pdf
plugin.importedState: true
security.disable_button.openCertManager: false
Accélération graphique
Description de la carte: AMD Radeon HD 7700 Series
ID du vendeur: 0x1002
ID du périphérique: 0x665c
RAM de la carte: 1024
Pilotes de la carte: aticfx64 aticfx64 aticfx64 aticfx32 aticfx32 aticfx32 atiumd64 atidxx64 atidxx64 atiumdag atidxx32 atidxx32 atiumdva atiumd6a atitmm64
Version du pilote: 14.501.1003.0
Date du pilote: 11-20-2014
Direct2D activé: true
DirectWrite activé: true (6.2.9200.16571)
Paramètres ClearType: Gamma: 2200 Pixel Structure: R ClearType Level: 100 Enhanced Contrast: 400
Rendu WebGL: false
Fenêtres avec accélération graphique: 1/1 Direct3D 11
AzureCanvasBackend: direct2d
AzureSkiaAccelerated: 0
AzureFallbackCanvasBackend: cairo
AzureContentBackend: direct2d
JavaScript
Ramasse-miettes incrémentiel: 1
Accessibilité
Activée: 0
Empêcher l'accessibilité: 0
Versions des bibliothèques
Version minimale attendue
Version utilisée
NSPR
4.10.7
4.10.7
NSS
3.17.2 Basic ECC
3.17.2 Basic ECC
NSS Util
3.17.2
3.17.2
NSS SSL
3.17.2 Basic ECC
3.17.2 Basic ECC
NSS S/MIME
3.17.2 Basic ECC
3.17.2 Basic ECC
http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... f242141013 (13/10/2014)
http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... 8212141013 (13/10/2014)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Jean-Louis
Re: Le serveur s’est déconnecté. Il s’est peut-être arrêté..
À caledo :
Primo : Je vois deux comptes chez free, un en imap et l'autre en pop, si c'est pour la même adresse, ça pourrait expliquer le mic-mac.
Secundo : tu utilises une version beta, donc tu prends des risques.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Primo : Je vois deux comptes chez free, un en imap et l'autre en pop, si c'est pour la même adresse, ça pourrait expliquer le mic-mac.
Secundo : tu utilises une version beta, donc tu prends des risques.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Re: Le serveur s’est déconnecté. Il s’est peut-être arrêté..
Merci pour la réponse rapide.
Le compte "pop" est celui de mon club de sport : shotokaratemarly[at]free.fr , pas la meme adresse donc ?
Comment faire pour repasser en version "non beta" ? Simplement "désinstaller" la beta et installer une version "non beta" ? quelle release ?
( le profil n'est pas supprimé , n'est-ce pas ?)
encore merci , je ne suis pas très doué
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Le compte "pop" est celui de mon club de sport : shotokaratemarly[at]free.fr , pas la meme adresse donc ?
Comment faire pour repasser en version "non beta" ? Simplement "désinstaller" la beta et installer une version "non beta" ? quelle release ?
( le profil n'est pas supprimé , n'est-ce pas ?)
encore merci , je ne suis pas très doué

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Jean-Louis
Re: Le serveur s’est déconnecté. Il s’est peut-être arrêté..
À caledo :
Je pense qu'il suffit d'installer la version téléchargeable ici : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/ par dessus la version actuelle, le dossier du profil (contenant les données et les paramètres) étant séparé, il sera conservé.
Mais il n'est jamais superflu de faire une sauvegarde de ce profil. Pour le trouver, ouvrir le menu Aide (?) puis Informations de dépannage de Thunderbird et cliquer sur le bouton Ouvrir le dossier correspondant. Un Copier/Coller suffit.
Par ailleurs, si tu gères le compte de ton club en POP, cela suppose qu'une seule personne peut vraiment le faire et seulement depuis un seul terminal, puisque ce protocole ne fait pas de synchronisation entre serveur et client, il ne télécharge que le courrier entrant.
Pour avoir une vision d'ensemble depuis différents terminaux (PCs, tablettes, smartphones) il faut utiliser le protocole IMAP, voir de la doc ici :
http://www.arobase.org/fonctionnement/imap.htm
et ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/le-protocole-imap
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Je pense qu'il suffit d'installer la version téléchargeable ici : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/ par dessus la version actuelle, le dossier du profil (contenant les données et les paramètres) étant séparé, il sera conservé.
Mais il n'est jamais superflu de faire une sauvegarde de ce profil. Pour le trouver, ouvrir le menu Aide (?) puis Informations de dépannage de Thunderbird et cliquer sur le bouton Ouvrir le dossier correspondant. Un Copier/Coller suffit.
Par ailleurs, si tu gères le compte de ton club en POP, cela suppose qu'une seule personne peut vraiment le faire et seulement depuis un seul terminal, puisque ce protocole ne fait pas de synchronisation entre serveur et client, il ne télécharge que le courrier entrant.
Pour avoir une vision d'ensemble depuis différents terminaux (PCs, tablettes, smartphones) il faut utiliser le protocole IMAP, voir de la doc ici :
http://www.arobase.org/fonctionnement/imap.htm
et ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/le-protocole-imap
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Re: Le serveur s’est déconnecté. Il s’est peut-être arrêté..
merci jpto mais le phénomène persiste.
je vais vivre avec , pas gravissime non plus..
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je vais vivre avec , pas gravissime non plus..
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Jean-Louis
Re: Le serveur s’est déconnecté. Il s’est peut-être arrêté..
jpto a écrit :Bonjour,
Il serai bon de nous copier ici les Infos de dépannage disponibles dans le menu Aide (?) de Thunderbird.
Préciser aussi quel compte pose problème.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Hello jpto !
Merci de m'aider...
Je t'enverrai bien des infos de dépannage, le hic c'est que je n'arrive même pas à me créer le compte, il me dit que les infos ne sont pas bonnes pourtant je sais qu'elles le sont.
Le message donné lors de la création du compte :
L'identifiant opu le mot de passe est invalide
et
La configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ?
Mais ce sont strictement les mêmes paramètres que sur mon portable dans Thunderbird portable !
Pour en avoir le coeur net, j'ai supprimé le compte qui fonctionne sur mon portable et après redémarrage de Thunderbird, j'ai recréé ce compte comme je tente de le faire sur mon PC fixe et que ça coince... Avec ces mêmes paramètres, tout fonctionne sur le portable, il recrée le compte sans soucis !
Je deviens fou.
Je ne vois plus que le fait de désinstaller Thunderbird et le réinstaller...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Maxthon/4.4.1.5000 Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36
Re: Le serveur s’est déconnecté. Il s’est peut-être arrêté..
Ben mince alors, je pensais que je trouverais plus d'aide auprès d'experts de Thunderbird !
Je ne comprends pas comment cela a pu cesser de fonctionner du jour au lendemain et pourquoi il m'est impossible de recréer un compte que j'arrive à relever... alors que c'est OK sur une version portable et d'autres clients mail !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Maxthon/4.4.1.5000 Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36
Je ne comprends pas comment cela a pu cesser de fonctionner du jour au lendemain et pourquoi il m'est impossible de recréer un compte que j'arrive à relever... alors que c'est OK sur une version portable et d'autres clients mail !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Maxthon/4.4.1.5000 Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36
Re: Le serveur s’est déconnecté. Il s’est peut-être arrêté..
bonjour
(lors d'un désinstallation le "profil" n'est pas touché)
il peut y avoir un souci dans ton fichier de paramétrage (fichier prefs.js)
créer un nouveau "profil" avec TB - clic ici 
tu crées juste un compte -celui qui pose problème
-Après on verra pour récupérer les carnets et messages si ce nouveau "profil" fonctionne bien
.
cela ne servira à rien car TB va reprendre ton "profil" et les problèmes qui vont avecBarfly a écrit :Je ne vois plus que le fait de désinstaller Thunderbird et le réinstaller...

il peut y avoir un souci dans ton fichier de paramétrage (fichier prefs.js)
A essayerBarfly a écrit :le hic c'est que je n'arrive même pas à me créer le compte,


tu crées juste un compte -celui qui pose problème
-Après on verra pour récupérer les carnets et messages si ce nouveau "profil" fonctionne bien
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: Le serveur s’est déconnecté. Il s’est peut-être arrêté..
Bonjour J2m06 !
Un grand merci pour tes conseils.
J'ai donc créé un nouveau profil (j'en avais déjà deux sur mon Thunderbird) mais le problème reste identique...
A la tentative de création, les paramètres du compte son automatiquement détectés.
Je les modifie avec les bons ports des serveurs, mais je reste ensuite coincé car il dit que l'identifiant ou le mot de passe ne sont pas valables.

Pourtant comme je l'ai dit, je suis sûr des deux (identifiant & mot de passe) puisque j'accède à mon compte via un "webmail" avec ce même mot de passe ou sur un autre client mail (Foxmail)...
Quant au fichier prefs.js je ne vois pas trop ce que je pourrais éditer puisque le compte n'est même pas créé.
Merci !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Maxthon/4.4.1.5000 Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36
Un grand merci pour tes conseils.
J'ai donc créé un nouveau profil (j'en avais déjà deux sur mon Thunderbird) mais le problème reste identique...
A la tentative de création, les paramètres du compte son automatiquement détectés.
Je les modifie avec les bons ports des serveurs, mais je reste ensuite coincé car il dit que l'identifiant ou le mot de passe ne sont pas valables.

Pourtant comme je l'ai dit, je suis sûr des deux (identifiant & mot de passe) puisque j'accède à mon compte via un "webmail" avec ce même mot de passe ou sur un autre client mail (Foxmail)...
Quant au fichier prefs.js je ne vois pas trop ce que je pourrais éditer puisque le compte n'est même pas créé.
Merci !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Maxthon/4.4.1.5000 Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36
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