Le serveur s’est déconnecté. Il s’est peut-être..-[Résolu].

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

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Barfly
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Le serveur s’est déconnecté. Il s’est peut-être..-[Résolu].

Message par Barfly » 07 déc. 2014, 12:09

Bonjour à tous !

Je rencontre un problème étrange, je relève le courrier de 3 différents comptes avec Thunderbird v31.3.0 depuis des années.
L'autre jour un des comptes n'a plus voulu relever le courrier et j'ai eu le message : "Le serveur s’est déconnecté. Il s’est peut-être arrêté, ou il y a un problème sur le réseau"

Je n'ai procédé à aucun changements de paramètres.
Ce compte est relevé normalement (sur mon téléphone ou sur un autre Thunderbird (portable) sur un autre PC. Il n'y a pas de problèmes avec le serveur à distance...
Je n'ai pas "Panda antivirus" ou autre et tout a toujours bien fonctionné avec Kaspersky. J'ai tout de même suspendu la protection pour voir... sans changements.

Je soupçonne un " truc " corrompu dans Thunderbird lui même.
J'ai effacé le compte et tenté d'en recréer un mais le problème reste le même.

Là, je coince !

Que dois-je faire pour faire le ménage proprement ? Avez-vous d'autres pistes/idées ?

Merci à tous !

Yves
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.3; WOW64; Trident/7.0; .NET4.0E; .NET4.0C; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.30729
Modifié en dernier par Barfly le 09 janv. 2015, 17:26, modifié 1 fois.

sizvix
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Re: Le serveur s’est déconnecté. Il s’est peut-être arrêté..

Message par sizvix » 08 déc. 2014, 05:12

Cela fait combien de temps que tu as ce problème ?
Il m'est arrivé d'avoir un des serveurs mail inaccessible durant 1 journée ( dû a des ralentissements du serveur ... )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com

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Re: Le serveur s’est déconnecté. Il s’est peut-être arrêté..

Message par Barfly » 08 déc. 2014, 11:50

Cela fait une semaine environ !

Le serveur fonctionne parfaitement puisque mes mails sont bien relevés sur mon smartphone ainsi que chez mes amis ayant une adresse provenant du même nom de domaine qui nous appartient...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Maxthon/4.4.2.2000 Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36

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Re: Le serveur s’est déconnecté. Il s’est peut-être arrêté..

Message par caledo » 09 déc. 2014, 13:48

Meme problème chez moi , de façon aléatoire , il me faut cliquer deux ou trois fois sur le bouton "relever" avant de relever mon compte "free".

ja fais avec mais c'est un peu pénible...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Jean-Louis

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Re: Le serveur s’est déconnecté. Il s’est peut-être arrêté..

Message par Barfly » 10 déc. 2014, 15:57

Je peux cliquer 150 fois et cela ne change rien...
:-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Maxthon/4.4.1.5000 Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36

jpto
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Re: Le serveur s’est déconnecté. Il s’est peut-être arrêté..

Message par jpto » 10 déc. 2014, 17:06

Bonjour,

Il serai bon de nous copier ici les Infos de dépannage disponibles dans le menu Aide (?) de Thunderbird.
Préciser aussi quel compte pose problème.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0

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Re: Le serveur s’est déconnecté. Il s’est peut-être arrêté..

Message par caledo » 10 déc. 2014, 17:45

le compte concerné est jldrouet[at]free.fr

Code : Tout sélectionner

 Paramètres de base de l'application

    Nom: Thunderbird
    Version: 34.0
    Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Thunderbird/34.0
    Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant

              (Lecteur local)
    Identifiant de compilation de l'application: 20141113050937
    Plugins activés: about:plugins
    Configuration de compilation: about:buildconfig
    Utilisation mémoire: about:memory

  Comptes courrier et groupes
    account1:
      INCOMING: account1, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

    account3:
      INCOMING: account3, , (nntp) news.free.fr:119, plain, passwordCleartext
      OUTGOING: smtp.free.fr:587, plain, none, true

    account5:
      INCOMING: account5, , (pop3) pop.googlemail.com:995, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: smtp.googlemail.com:465, SSL, passwordCleartext, true

    account7:
      INCOMING: account7, , (pop3) pop.free.fr:995, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: smtp.free.fr:25, plain, passwordCleartext, true

    account8:
      INCOMING: account8, , (imap) imap.free.fr:993, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: smtp.free.fr:25, plain, passwordCleartext, true

  Rapports de plantage
    http://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-2dfa8b5c-a947-4f5b-8cca-29f242141013 (13/10/2014)
    http://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-e4d3f389-4a1c-4102-9ee5-5b8212141013 (13/10/2014)

  Extensions
    AttachmentExtractor, 1.3.5.1, true, {35834d20-efdb-4f78-ab77-9635fb4e56c4}
    Extra Folder Columns, 1.1.5, true, extra-cols@jminta_gmail.com

  Préférences modifiées importantes

    Nom: Valeur

      browser.cache.disk.capacity: 358400
      browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 358400
      browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
      browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
      dom.w3c_touch_events.expose: false
      extensions.lastAppVersion: 34.0
      font.internaluseonly.changed: false
      font.name.monospace.el: Consolas
      font.name.monospace.tr: Consolas
      font.name.monospace.x-baltic: Consolas
      font.name.monospace.x-central-euro: Consolas
      font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
      font.name.monospace.x-unicode: Consolas
      font.name.monospace.x-western: Consolas
      font.name.sans-serif.el: Calibri
      font.name.sans-serif.tr: Calibri
      font.name.sans-serif.x-baltic: Calibri
      font.name.sans-serif.x-central-euro: Calibri
      font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
      font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
      font.name.sans-serif.x-western: Comic Sans MS
      font.name.serif.el: Cambria
      font.name.serif.tr: Cambria
      font.name.serif.x-baltic: Cambria
      font.name.serif.x-central-euro: Cambria
      font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
      font.name.serif.x-unicode: Cambria
      font.name.serif.x-western: Cambria
      font.size.fixed.el: 14
      font.size.fixed.tr: 14
      font.size.fixed.x-baltic: 14
      font.size.fixed.x-central-euro: 14
      font.size.fixed.x-cyrillic: 14
      font.size.fixed.x-unicode: 14
      font.size.fixed.x-western: 14
      font.size.variable.el: 17
      font.size.variable.tr: 17
      font.size.variable.x-baltic: 17
      font.size.variable.x-central-euro: 17
      font.size.variable.x-cyrillic: 17
      font.size.variable.x-unicode: 17
      gfx.direct3d.last_used_feature_level_idx: 0
      mail.openMessageBehavior.version: 1
      mail.winsearch.firstRunDone: true
      mailnews.database.global.datastore.id: 6087dbdb-3e1c-4cc9-b6dc-498eb0210f7
      mailnews.database.global.indexer.enabled: false
      network.cookie.prefsMigrated: true
      places.database.lastMaintenance: 1417768025
      places.history.expiration.transient_current_max_pages: 84611
      places.history.expiration.transient_optimal_database_size: 85867068
      plugin.disable_full_page_plugin_for_types: application/pdf
      plugin.importedState: true
      security.disable_button.openCertManager: false

  Accélération graphique

      Description de la carte: AMD Radeon HD 7700 Series
      ID du vendeur: 0x1002
      ID du périphérique: 0x665c
      RAM de la carte: 1024
      Pilotes de la carte: aticfx64 aticfx64 aticfx64 aticfx32 aticfx32 aticfx32 atiumd64 atidxx64 atidxx64 atiumdag atidxx32 atidxx32 atiumdva atiumd6a atitmm64
      Version du pilote: 14.501.1003.0
      Date du pilote: 11-20-2014
      Direct2D activé: true
      DirectWrite activé: true (6.2.9200.16571)
      Paramètres ClearType: Gamma: 2200 Pixel Structure: R ClearType Level: 100 Enhanced Contrast: 400
      Rendu WebGL: false
      Fenêtres avec accélération graphique: 1/1 Direct3D 11

      AzureCanvasBackend: direct2d
      AzureSkiaAccelerated: 0
      AzureFallbackCanvasBackend: cairo
      AzureContentBackend: direct2d

  JavaScript

  Ramasse-miettes incrémentiel: 1

  Accessibilité

    Activée: 0
    Empêcher l'accessibilité: 0

  Versions des bibliothèques

      Version minimale attendue
      Version utilisée

      NSPR
      4.10.7
      4.10.7

      NSS
      3.17.2 Basic ECC
      3.17.2 Basic ECC

      NSS Util
      3.17.2
      3.17.2

      NSS SSL
      3.17.2 Basic ECC
      3.17.2 Basic ECC

      NSS S/MIME
      3.17.2 Basic ECC
      3.17.2 Basic ECC
Rapports de plantage
http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... f242141013 (13/10/2014)
http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... 8212141013 (13/10/2014)

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Re: Le serveur s’est déconnecté. Il s’est peut-être arrêté..

Message par jpto » 10 déc. 2014, 18:05

À caledo :
Primo : Je vois deux comptes chez free, un en imap et l'autre en pop, si c'est pour la même adresse, ça pourrait expliquer le mic-mac.
Secundo : tu utilises une version beta, donc tu prends des risques.
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Re: Le serveur s’est déconnecté. Il s’est peut-être arrêté..

Message par caledo » 10 déc. 2014, 18:40

Merci pour la réponse rapide.

Le compte "pop" est celui de mon club de sport : shotokaratemarly[at]free.fr , pas la meme adresse donc ?

Comment faire pour repasser en version "non beta" ? Simplement "désinstaller" la beta et installer une version "non beta" ? quelle release ?
( le profil n'est pas supprimé , n'est-ce pas ?)
encore merci , je ne suis pas très doué :(
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Re: Le serveur s’est déconnecté. Il s’est peut-être arrêté..

Message par jpto » 10 déc. 2014, 22:25

À caledo :
Je pense qu'il suffit d'installer la version téléchargeable ici : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/ par dessus la version actuelle, le dossier du profil (contenant les données et les paramètres) étant séparé, il sera conservé.
Mais il n'est jamais superflu de faire une sauvegarde de ce profil. Pour le trouver, ouvrir le menu Aide (?) puis Informations de dépannage de Thunderbird et cliquer sur le bouton Ouvrir le dossier correspondant. Un Copier/Coller suffit.

Par ailleurs, si tu gères le compte de ton club en POP, cela suppose qu'une seule personne peut vraiment le faire et seulement depuis un seul terminal, puisque ce protocole ne fait pas de synchronisation entre serveur et client, il ne télécharge que le courrier entrant.
Pour avoir une vision d'ensemble depuis différents terminaux (PCs, tablettes, smartphones) il faut utiliser le protocole IMAP, voir de la doc ici :
http://www.arobase.org/fonctionnement/imap.htm
et ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/le-protocole-imap
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Re: Le serveur s’est déconnecté. Il s’est peut-être arrêté..

Message par caledo » 10 déc. 2014, 23:27

merci jpto mais le phénomène persiste.

je vais vivre avec , pas gravissime non plus..
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Re: Le serveur s’est déconnecté. Il s’est peut-être arrêté..

Message par Barfly » 12 déc. 2014, 10:44

jpto a écrit :Bonjour,

Il serai bon de nous copier ici les Infos de dépannage disponibles dans le menu Aide (?) de Thunderbird.
Préciser aussi quel compte pose problème.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0

Hello jpto !

Merci de m'aider...

Je t'enverrai bien des infos de dépannage, le hic c'est que je n'arrive même pas à me créer le compte, il me dit que les infos ne sont pas bonnes pourtant je sais qu'elles le sont.
Le message donné lors de la création du compte :

L'identifiant opu le mot de passe est invalide
et
La configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ?

Mais ce sont strictement les mêmes paramètres que sur mon portable dans Thunderbird portable !

Pour en avoir le coeur net, j'ai supprimé le compte qui fonctionne sur mon portable et après redémarrage de Thunderbird, j'ai recréé ce compte comme je tente de le faire sur mon PC fixe et que ça coince... Avec ces mêmes paramètres, tout fonctionne sur le portable, il recrée le compte sans soucis !

Je deviens fou.

Je ne vois plus que le fait de désinstaller Thunderbird et le réinstaller...

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Maxthon/4.4.1.5000 Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36

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Re: Le serveur s’est déconnecté. Il s’est peut-être arrêté..

Message par Barfly » 20 déc. 2014, 23:23

Ben mince alors, je pensais que je trouverais plus d'aide auprès d'experts de Thunderbird !

Je ne comprends pas comment cela a pu cesser de fonctionner du jour au lendemain et pourquoi il m'est impossible de recréer un compte que j'arrive à relever... alors que c'est OK sur une version portable et d'autres clients mail !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Maxthon/4.4.1.5000 Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36

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Re: Le serveur s’est déconnecté. Il s’est peut-être arrêté..

Message par J2m06 » 21 déc. 2014, 10:13

bonjour
Barfly a écrit :Je ne vois plus que le fait de désinstaller Thunderbird et le réinstaller...
cela ne servira à rien car TB va reprendre ton "profil" et les problèmes qui vont avec :D (lors d'un désinstallation le "profil" n'est pas touché)
il peut y avoir un souci dans ton fichier de paramétrage (fichier prefs.js)
Barfly a écrit :le hic c'est que je n'arrive même pas à me créer le compte,
A essayer :!: créer un nouveau "profil" avec TB - clic ici :!:
tu crées juste un compte -celui qui pose problème
-Après on verra pour récupérer les carnets et messages si ce nouveau "profil" fonctionne bien
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

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Re: Le serveur s’est déconnecté. Il s’est peut-être arrêté..

Message par Barfly » 25 déc. 2014, 22:18

Bonjour J2m06 !

Un grand merci pour tes conseils.
J'ai donc créé un nouveau profil (j'en avais déjà deux sur mon Thunderbird) mais le problème reste identique...

A la tentative de création, les paramètres du compte son automatiquement détectés.
Je les modifie avec les bons ports des serveurs, mais je reste ensuite coincé car il dit que l'identifiant ou le mot de passe ne sont pas valables.

Image

Pourtant comme je l'ai dit, je suis sûr des deux (identifiant & mot de passe) puisque j'accède à mon compte via un "webmail" avec ce même mot de passe ou sur un autre client mail (Foxmail)...

Quant au fichier prefs.js je ne vois pas trop ce que je pourrais éditer puisque le compte n'est même pas créé.

Merci !
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