Montergon a écrit :
C'est bon ! J'ai créé un nouveau profil que j'ai configuré (ça s'est fait très vite et simplement) et j'ai pu récupérer tous les courriels en attente sur le serveur Yahoo et tester l'envoi.

Il ne me reste plus qu'à récupérer, avec votre aide, les courriels de l'autre profil et à recréer mes 2 autres comptes…

Si les autres comptes sont en IMAP, pas de problème pour récupérer les messages car ils sont sont le serveur.
Si comptes en POP (exemple pour une adresse chez Orange) :
• créer le compte Orange et choisir "POP",
quitter TB quand l'assistant de création aura terminé
• afficher les deux dossiers de profil (ancien et nouveau) dans deux fenêtres du Finder côte à côte
(chemin vers le profil : Users/username/Bibliothèque/Thunderbird/Profiles/ ).
• ouvrir le dossier "
Mail" dans chacun des dossiers de profil, déplacer le dossier "pop.orange.fr" depuis le
nouveau profil sur le Bureau et copier le dossier "pop.orange.fr" depuis l'ancien profil dans le dossier "Mail" du nouveau profil.
Si
deuxième adresse Orange, la procédure est la même, sauf que le dossier à copier et à remplacer s'appelle "pop.orange
-1.fr".
Pour récupérer les anciens messages du compte Yahoo la procédure est identique.
Lors de la création d'un compte les "paramètres du serveur" dans les "paramètres des comptes" sont par défaut réglés pour laisser les messages sur le serveur pendant 14 jours.
Quand vous redémarrez TB après l'échange des dossiers entre ancien et nouveau profil, les messages récents devaient à nouveau être téléchargés.
Si ce n'est pas le cas, on pourra encore les récupérer depuis les fichiers "Inbox" qui se trouvent dans les dossiers précédemment déplacés sur le Bureau.
Pour récupérer vos
carnets d'adresses :
TB fermé, copier les fichiers "abook.mab" ("Adresses personnelles") et "history.mab" ("Adresses collectées") depuis l'ancien vers le nouveau profil en remplaçant les fichiers déjà existants.
Si vous avez créé d'autres carnets d'adresses, les fichiers s'appellent "abook-1.mab", "abook-2.mab", ... etc.
Dans ce cas recréer ces carnets d'adresses (vides), quitter TB et copier les fichiers "abook-1.mab", "abook-2.mab" depuis l'ancien vers le nouveau profil.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0