Classé le courier entrant et sortant-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Classé le courier entrant et sortant-[Résolu]
Bonjour, je cherche comment faire pour classé mes mail envoyé ou reçu suivant une trame et conserver cette trame. Je m'explique: je travaille dans un bureau d'étude et quand je traite une affaire je crée un dossier avec le nom de cette affaire dans les courriers reçu et envoyer et je complète avec des sous dossier comme par exemple Architecte, Bureau de contrôle, interne ....
seulement je ne veux pas avoir à refaire tout cette arborescence à chaque fois, je voudrais donc faire un dossier type que je pourrais copier et renommé avec le nom d'une nouvelle affaire.
Espérant avoir été clair merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
seulement je ne veux pas avoir à refaire tout cette arborescence à chaque fois, je voudrais donc faire un dossier type que je pourrais copier et renommé avec le nom d'une nouvelle affaire.
Espérant avoir été clair merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Re: Classé le courier entrant et sortant
Bonjour
Par exemple dans le compte lui-même ou dans Dossiers Locaux , histoire de ne pas encombrer Courrier entrant et Envoyés
Quoiqu'il en soit voici la marche à suivre - je ne connais pas de manip plus rapide
Si tu en as un grande quantité à renommer il existe un petit utilitaire (Lupas rename) qui peut t'aider
Un exemple du résultat final dans TB ci-dessous (j'ai mis en couleur des dossiers avec l'extension Color Folders)
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
premiere chose je te conseillerais de crééer des dossier en dehors de : Courrier Entrant et EnvoyésP.Geraud a écrit : quand je traite une affaire je crée un dossier avec le nom de cette affaire dans les courriers reçu et envoyer et je complète avec des sous dossier

Par exemple dans le compte lui-même ou dans Dossiers Locaux , histoire de ne pas encombrer Courrier entrant et Envoyés
c'est faisable mais par de copier-coller + renommage des dossiers , il faut que cela vaille le coup !je voudrais donc faire un dossier type que je pourrais copier et renommé avec le nom d'une nouvelle affaire.

Quoiqu'il en soit voici la marche à suivre - je ne connais pas de manip plus rapide

- dans TB tu créés dans le compte les dossiers et sous-dossiers du modèle
- Par exemple : 1 dossier Modele1
dans lequel tu crées les sous-dossiers Architecte et un sous-dossier Envoyés (pour les envois à Architecte)
Idem pour Bureau de contrôle (dossier + sous-dossier Envoyés pour les envois à Bureau de contrôle )
Idem pour Interne (dossier + sous-dossier Envoyés pour les envois à Interne )
(etc..etc.. tu peux créer d'autres dossiers ou sous-dossiers)
Résultat
- Par exemple : 1 dossier Modele1
- Tu fermes TB et tu vas dans le "profil"
- Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )
- Dans le Dossier Mail tu vas dans le dossier du compte en question (Exemple : pop.laposte.net )
- Dans ce dossier tu dois avoir un fichier Modele1 et 1 dossier Modele1.sdb
- Tu fais des copié/collé du fichier et du dossier (autant de fois que tu as besoin)
- Ensuite il faut renommer ces fichiers et dossiers (soit avec le nom définitif, soit un un nom provisoire)
Exemple : le fichier Model1e Modele2 et le dossier Modele1.sdb copie deviendra dossier Modele2.sdb
etc... - tu ouvres TB et normalement tu devrais avoir tous les dossiers et sous-dossiers

Si tu en as un grande quantité à renommer il existe un petit utilitaire (Lupas rename) qui peut t'aider
Un exemple du résultat final dans TB ci-dessous (j'ai mis en couleur des dossiers avec l'extension Color Folders)
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Super,c'est pas par là que je penser copier et renommer mais le résulta est exactement celui que j’attendais Merci j2m06, pour l'extension également ça rend ma messagerie un peut moins austère.
Bonjour
et pour la prochaine fois
voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
.
c'est pas de l'aide personnalisée ?P.Geraud a écrit :Super,c'est pas par là que je penser copier et renommer mais le résultat est exactement celui que j’attendais.

et pour la prochaine fois

.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité