synchronisation Google Agenda impossible-[Résolu]

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

xtof79
Arias
Messages : 19
Inscription : 13 déc. 2012, 11:15

synchronisation Google Agenda impossible-[Résolu]

Message par xtof79 »

Bonjour,
j'ai voulu intégré dans Lightning un nouvel agenda Google, et au moment de la saisie du mot de passe, il ne l'accepte pas !
et j'assure à 100 % que le mdp entré est le même que celui utilisé par ce compte google (quand j'accède au calendrier via le navigateur web). Le même problème persiste sur 2 PC différents.
Merci de votre aide !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: synchronisation Google Agenda impossible

Message par J2m06 »

Bonjour
xtof79 a écrit :,j'ai voulu intégré dans Lightning un nouvel agenda Google, et au moment de la saisie du mot de passe, il ne l'accepte pas !
Il ne devrait paas y avoir de pb particulier :! :
As-tu suivi ces manips ? http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... hro_google

quand j'accède au calendrier via le navigateur web). Le même problème persiste sur 2 PC différents.
si tu ne peux pas ouvrir ta messagerie depuis le webmail c'est que ton mot de passe est refusé (ou l'adresse mel erronée !)

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
xtof79
Arias
Messages : 19
Inscription : 13 déc. 2012, 11:15

Re: synchronisation Google Agenda impossible

Message par xtof79 »

j'ai trouvé !
le pb venait des paramètres de mon compte google : sous l'onglet "sécurité",il faut activer l'option "Accès pour les applications moins sécurisées"
Bizarre quand même, j'utilise divers agenda Google au boulot et c'est la 1ere fois que ça m'arrive.
Merci néanmoins à J2m06.
PROBLÈME RÉSOLU
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: synchronisation Google Agenda impossible

Message par J2m06 »

bonjour
xtof79 a écrit :PROBLÈME RÉSOLU
pour la prochaine fois :wink: voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
xtof79 a écrit :le pb venait des paramètres de mon compte google : sous l'onglet "sécurité",il faut activer l'option "Accès pour les applications moins sécurisées"
[edit]Pour ceux que cela intéresse j'ai fait un petit tutoriel ici et j'ai ajouté ce problème à ce post-it
  • Image
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités