Enigmail, Riseup et adresses mails "alias"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Lambda Vox
Arias

Enigmail, Riseup et adresses mails "alias"

Message par Lambda Vox »

Bonjour,

ma config:
- Mac OS Mavericks
- Firefox 32.0.2
- Thunderbird 31.1.1
- Enigmail 1.7.2
- POP
- Riseup
- Orange

Ma question concernant Enigmail:

Sur Thunderbird, j'ai un compte relié à un compte mail chez Riseup.

chez Riseup j’ai deux adresses mails "alias" en plus de l’adresse principale, c'est à dire qu'au total j'ai trois adresses mails qui aboutissent au même compte, chez Riseup et Thunderbird.

J'ai configuré Enigmail pour l'une de ces adresses qui n’est pas l’adresse principale, dois-je le faire pour les deux autres si je veux qu'elles soient protégées par Enigmail aussi ?

Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Blogus
Animal mythique

Re: Enigmail, Riseup et adresses mails "alias"

Message par Blogus »

Bonjour,

Effectivement, je doute qu'une clé puisse servir pour plusieurs adresses.
Il ne s'agit pas d'une "protection" mais cela rend possible l'utilisation de Gnupg et donc le chiffrage/déchiffrage ainsi que la signature électronique grâce à l'utilisation d'un couple de clés public/privé .
Plus d'information ici : https://securityinabox.org/fr/thunderbi ... erenigmail

En conséquence cela n'a d'intérêt que si tes correspondants ont installé le couple enigmail+gnupg........

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre