Bonjour,
ma config:
- Mac OS Mavericks
- Firefox 32.0.2
- Thunderbird 31.1.1
- Enigmail 1.7.2
- POP
- Riseup
- Orange
Ma question concernant Enigmail:
Sur Thunderbird, j'ai un compte relié à un compte mail chez Riseup.
chez Riseup j’ai deux adresses mails "alias" en plus de l’adresse principale, c'est à dire qu'au total j'ai trois adresses mails qui aboutissent au même compte, chez Riseup et Thunderbird.
J'ai configuré Enigmail pour l'une de ces adresses qui n’est pas l’adresse principale, dois-je le faire pour les deux autres si je veux qu'elles soient protégées par Enigmail aussi ?
Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Enigmail, Riseup et adresses mails "alias"
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Re: Enigmail, Riseup et adresses mails "alias"
Bonjour,
Effectivement, je doute qu'une clé puisse servir pour plusieurs adresses.
Il ne s'agit pas d'une "protection" mais cela rend possible l'utilisation de Gnupg et donc le chiffrage/déchiffrage ainsi que la signature électronique grâce à l'utilisation d'un couple de clés public/privé .
Plus d'information ici : https://securityinabox.org/fr/thunderbi ... erenigmail
En conséquence cela n'a d'intérêt que si tes correspondants ont installé le couple enigmail+gnupg........
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Effectivement, je doute qu'une clé puisse servir pour plusieurs adresses.
Il ne s'agit pas d'une "protection" mais cela rend possible l'utilisation de Gnupg et donc le chiffrage/déchiffrage ainsi que la signature électronique grâce à l'utilisation d'un couple de clés public/privé .
Plus d'information ici : https://securityinabox.org/fr/thunderbi ... erenigmail
En conséquence cela n'a d'intérêt que si tes correspondants ont installé le couple enigmail+gnupg........
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».