Recherche globale de messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Demot
Animal mythique

Re: Recherche globale de messages

Message par Demot »

dummy75 a écrit :je suis passé de MacBook Pro Os X 10.5 avec Thunderbird assez ancienne version (..) à MacBook Pro Mavericks avec Thunderbird 24.6
A tout hasard, tu n'aurais pas gardé le vieux dossier de profil ? C'est sans garantie, mais pourquoi pas, vu le grand écart !
Histoire de le faire fonctionner avec des version intermédiaires de TB !!!
Sinon pour le moment vois pas !
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
dummy75
Salamandre

Message par dummy75 »

qu'entends-tu par vieux dossier de profil ?
ma migration a été drastique : j'ai pris l'intégralité du dossier user -> bibliothèque -> Thunderbird -> profiles -> xxxxxxx.default que j'ai basadé en lieu et place de la même chose sur le nouveau MAc et comme l'ensemble des forum suggèrent de faire
j'ai retrouvé tout min petit monde, carnet d'adresses compris ... sauf que la recherche merde, mais je viens de le découvrir récemment (cf début du post)

autre chose et toujours pour répondre à ta demande, j'ai désactivé le seul extension que j'ai ImportEsportTools 3.0.1 que j'ai mais rien n'y fait. Donc je l'ai réactivée
j'ai quelques plug-in aussi
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
dummy75
Salamandre

Message par dummy75 »

en joint image des plug in

Amitiés
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Perso tous les plugins sont désactivés dans Thunderbird ! Import Export Tools ... très bonne extension !
Du coté des noms de dossiers TB dans lesquels il ne trouve pas ou ne cherche pas, une particularité ? (espace, accent ?)
.
Du coté Gloda, tu l'as activé ou pas ? Si oui est-ce qu'elle trouve ?
...
dummy75
Salamandre

Message par dummy75 »

je n'ai pas très bien comrpis ce qu'était Gloda
c'est la ligne de recherche qu'il ty a en haut des pages ? (cf image jointe)

si oui : on ne peut que rechercher dans une page, donc dans un dossiers ou un sous-dossier mais pas généralement et dans TOUS les dossiers en même temps comme le permet la "Recherche dans les dossiers locaux"

... à moins que je ne me trompe et/ou ne sache pas l'utiliser et/ou n'ai rien compris ...
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Non ça c'est le filtre rapide
.
Si tu as dans Options : Avancé / Général ➔ Coché : Activer la recherche et l'indexation globale
Tu peux avec personnaliser rajouter une Barre de recherche, (recherche Ctrl+K)
c'est Gloda (recherche globale)

Le fichier concerné est global-messages-db.sqlite qui fait lors office d BD pour la recherche.
...
PS : je ne sais pas en combien de temps elle est opérationnelle, car elle ne fonctionne pas comme les autres.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

dummy75 a écrit :je n'ai pas très bien comrpis ce qu'était Gloda
c'est la ligne de recherche qu'il ty a en haut des pages ? (cf image jointe)
C'est expliqué ICI. Son avantage est qu'elle ne tient pas compte des accents.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
dummy75
Salamandre

Message par dummy75 »

donc si je comprends bien dans l'image que je vous ai donnée et aussi image jointe, c'est la zone d'insertion "Loupe, Rechercher... < pomme K > (cf image jointe) et non la zone d'insertion du dessous ("Filtrer ces messages) dont il s'agit et avec laquelle travailler ?
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Filtrer ses messages Ctrl+Shift+K ➔ c'est le filtre rapide.... (possible de le faire disparaitre via une icone)
➔ Gloda c'est l'autre
Répondre