Echec d'authentification

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

elisekairos
Arias
Messages : 2
Inscription : 20 août 2014, 16:03

Echec d'authentification

Message par elisekairos »

Bonjour,

j'utilisais Thunderboard entant que courrieleur depuis 2 mois.
A mon retour de vacances, Thunderboard me demande de saisir un nouveau mot de passe et m'affiche le message suivant :
Echec d'authentification
L'identification sur le serveur imap.1und1.de a échoué.

Pouvez-vous m'aider?

Merci par avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/36.0.1985.143 Safari/537.36
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5618
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Echec d'authentification

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Nous pouvons, à condition que vous nous disiez sur quel serveur, quel type de courriel.
Si j’ai bien compris c’est en RFA : https://hilfe-center.1und1.de/e-mail-un ... 83411.html

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8306
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Echec d'authentification

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Thunderbird ne va jamais demander un "nouveau" mot de passe. Il peut te demander le mot de passe actuel (déjà existant) pour accéder à ta boîte mail sur le serveur de ton fournisseur pour télécharger tes messages. Il te demandera ce mot de passe à chaque connexion à ta boîte mail sauf si tu demandes au gestionnaire des mots de passe de Thunderbird de le sauvegarder pour les accès futurs.
Pour changer un mot de passe d'une boîte mails, c'est toujours en se connectant directement à sa boîte mails sur le serveur (avec le webmail du fournisseur) que cela peut se faire, jamais dans Thunderbird.

Avais-tu demandé à Thunderbird de sauvegarder ton mot de passe lors des connexions (réussies) précédentes ?
As-tu changé quelque chose aux paramètres de ton compte dans Thunderbird (ports, SSL ...) depuis ton retour ?

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
elisekairos
Arias
Messages : 2
Inscription : 20 août 2014, 16:03

Re: Echec d'authentification

Message par elisekairos »

Merci pour vos retours.
Alors pour le serveur, il s'agit d'un serveur IMAP : imap.1und1.de

Pour le mot de passe, c'est la 1ère fois qu'il me le demande depuis la création de mon compte.
Je n'ai rien changé depuis mon retour.

J'espère avoir pu donner des éléments de réponse.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/36.0.1985.143 Safari/537.36
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Echec d'authentification

Message par jpto »

Bonjour,

Probablement que 1und1 a changé ses règles de connexion, il faudrait regarder chez eux.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8306
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Echec d'authentification

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Commence par vérifier le mot de passe lié à ton compte mail ICI.

Si ton mot de passe est OK et que le problème subsiste dans Thunderbird, vérifie les paramètres de ton compte dans Thunderbird (port, SSL ...). Les bons paramètres sont dans le lien donné ci-dessus par Cucurbitacé.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités