Ecrire [Réglé] ou [Résolu] dans les titres des topics ?

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Benoit a écrit :Vous voulez qu'on installe bugzilla en fait ? ;)
Ce serait une idée :lol:
NaWer a écrit :je serai pour un affichage de rechercher en rouge,
Pourquoi pas en effet...
NaWer a écrit :avec un <BLINK> de la mort... en plus des [résolu] dans les titres.
Quoi de plus contre-productif ? Je ne comprend pas comment tu veux qu'un texte affiché la moitié du temps des autres soit lu :roll:
Personnellement je m'en fiche, j'ai désactivé ce genre de désagréments 8)
NaWer a écrit :et une idée en l'air.... l'affichage des [résolu] au début d'une recherche (les invité be tape pas résolu dans une recherche)
Voilà peut-être une idée intéressante... comment marquer certains sujets importants pour pouvoir les ressortir rapidement ? Surtout quand une dizaine de personnes ont posé la question, ce n'est pas toujours évident de retrouver le sujet original :oops:
PS : je ne recherche pas non plus sur "[résolu]" qui risque fort de ne rien sortir du tout (pour l'instant ?)
Thomas
Varan

Message par Thomas »

j'ai rien lu du topic (je précise quand même, je n'ai lu que le titre :lol:) mais je met +1 pour demander à mettre [réglé] dans le titre une fois réglé, ça fait gagner du temps :)
Anciennement Toto.
BatBat
Salamandre

Message par BatBat »

Ce qui serait pas mal en fait c'est que la personne qui donne sa solution (ou celle qui demande, ou n'importe qui en fait) puisse elle même mettre [résolu] et même changer le titre (dans le cas des titres en majuscules par ex ca c'est énervant). :wink:
Parce que là, apparemment, il n'y a que celui qui créé le post qui peut le faire, nan ?
'Az élet ősibb, mint a halál' - 'Life is more ancient than death' - 'La vie est plus ancienne que la mort' - Akosh Szelevényi
Sinon ma config c'est : par là
Jigho
Iguane

Message par Jigho »

BatBat a écrit :Ce qui serait pas mal en fait c'est que la personne qui donne sa solution (ou celle qui demande, ou n'importe qui en fait) puisse elle même mettre [résolu] et même changer le titre (dans le cas des titres en majuscules par ex ca c'est énervant). :wink:
Parce que là, apparemment, il n'y a que celui qui créé le post qui peut le faire, nan ?
Oui, que celui qui l'a créé.. et les administrateurs ou les modérateurs.... nous sommes là pour ça, normalement :wink: (entre autre)
Image
BatBat
Salamandre

Message par BatBat »

Moui, mais il y'en a qui sont pas modo mais qui pourrait le faire quand les modos sont occupés ailleurs ??? :)
'Az élet ősibb, mint a halál' - 'Life is more ancient than death' - 'La vie est plus ancienne que la mort' - Akosh Szelevényi
Sinon ma config c'est : par là
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

BatBat a écrit :Moui, mais il y'en a qui sont pas modo mais qui pourrait le faire quand les modos sont occupés ailleurs ??? :)
Oui ce qui poste la question, car ce sont les seul avec les modo qui peuvent le faire.
Inscrit sur la liste des abonner absent...
schumi
Lézard à collerette

Message par schumi »

Et bin justement, vous êtes quelques-uns qui n'arrêtez pas de résoudre des problèmes. ( je ne citerais pas de noms pour ne pas faire de jaloux )

On devrait vous donner les access, pour que vous puissiez éditer les posts, comme ça, les bons et les moins bons ne regarderaient plus que les posts non résolus et ça ferait gagner du temps pour tous, et plus de problèmes pourraient être résolus :)

Qu'en pensent les Modos ?? :?:
Thomas
Varan

Message par Thomas »

ça lui ferai perdre du temps à lui ;à)
Ce n'est pas à lui de le faire.

Sinon il existe on mod phpBB quirajoute un lien en bas de page permettant de rajouter [réglé] devant le titre du topic. Ce lien n'apparait évidemment que si l'on est l'auteur du topic ;)
Anciennement Toto.
schumi
Lézard à collerette

Message par schumi »

oui mais ça ne ferait perdre du temps que pour lui, puisqu'ainsi les autres ne regarderaient pas :)

Mais sinon, le bouton "réglé" semble être une bonne solution mais alors là, il s'agit de reprogrammer le forum ;)
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

schumi a écrit :oui mais ça ne ferait perdre du temps que pour lui, puisqu'ainsi les autres ne regarderaient pas :)
Je crois que les vrais probléme serais plus d'ordre générale. Car les seul qui peuvent modifier d'autre poste que les leur sont les modo. Donc cela voudrait dire nomer modo un grand nombre de personnes, ce qui ne serais pas bon pour l'uniter du forum, car un modo ou admin = 1 vision du forum. En les multipliant on vas augmenter les divergence et d'eventuel risque de mésentente...
schumi
Lézard à collerette

Message par schumi »

non je crois pas. On peut très bien te donner des acess pour que tu soit modo dans cette partie du forum ( "firefox, le navigateur" par exemple) mais tu ne seras pas administrateur général.

Et de plus, ce n'est pas un forum qui peut partir en sucette facilement, c'est un forum d'aide donc je doute qu'il puisse y avoir des mésententes. :)

Pour ne pas te citer jv2759 , malgré ton orthographe ( :lol: ), je pense que tu devrais faire partie des personnes avec les access ;)

De plus, tu pourrais supprimer les sujets que certains débiles s'éclatent à créer :?
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

schumi a écrit :non je crois pas. On peut très bien te donner des acess pour que tu soit modo dans cette partie du forum ( "firefox, le navigateur" par exemple) mais tu ne seras pas administrateur général.
Justement un simple modo à tout de même pas mal de droit sur un sujet particulier...
schumi a écrit :Et de plus, ce n'est pas un forum qui peut partir en sucette facilement, c'est un forum d'aide donc je doute qu'il puisse y avoir des mésententes. :)

De plus, tu pourrais supprimer les sujets que certains débiles s'éclatent à créer :?
Sans aller trop loin, et des batailles ranger. Chaqu'un vas réagire différament, tu parle de suprimer des messages. Qu'elle sont les critére exacte de suprétion.

Ce sont plein de point comme cela qui gérer différament peuvent à long pauser probléme...
schumi
Lézard à collerette

Message par schumi »

vasssssss--yyyyyyyyyyyyyy lllààààààààààààààààààààààà !!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

t'arrêtes de me répondre là, j'te dis que je pense que vous donner des access, ça pourrait accélérer les aides. :D

Et pour les posts supprimés, je te parles des gamins qui s'amusent à poster des " qsrrrrrrrm eo !!!" , ce qui éviterait la lecture ;)

Egalement un truc qui pourrait accélérer certaines aides, vous les posteurs fous qui résolvez plein de problèmes souvent difficiles, ne perdez pas de temps à répondre aux trucs très faciles qui se trouve dans la FAQ, laissez la place à des nouveaux pas très bons ( comme moi) qui leur répondront :)

Parce qu'un jour, vous allez vous lasser du forum a répondre à tout et vous ne répondrez plus au problème difficile :?
Black Winny
Gecko

Message par Black Winny »

Bonjour

Je me permets de m'immiscer dans votre excellente discussion.

En fait ce qu'il faudrait c'est un véritable statut dans les propriétés du topic.

Avec un élément graphique (un choix de quatre ou cinq icônes évocatrices bien choisises ou un choix listé dans une ComboBox) qui serait disponible en saisie pour seulement deux catégories de personnes :

1. L'initiateur du topic (ce doit être possible, vu qu'on le permet bien pour le changement du libellé "sujet")
2. Les modérateurs du forum.

Et éventuellement, pourquoi pas, un volontaire reconnu pour son sérieux et son ancienneté dans le forum.

PHP permettrait ensuite très simplement de mettre à disposition de tout le monde un outil de recherche sur les état possibles de cette propriété du topic.

Ces icônes (en cas d'adoption de cette option) seraient rappelées en tête de la page d'accueil des forums. Tout comme les icônes "Annonce", "Post-It", etc.

D'ailleurs, les icônes "Annonce", "Post-It", etc... ne sont-elles pas gérées de cette façon ? Comme des statuts de topics ?

Le choix des icônes affichant le statut du topic devrait être réduit et les images intuitives même pour un nouveau venu.

A la limite il suffirait juste de placer les quatre ou cinq icônes à côté du bouton Modifier qui sert à changer le libellé du sujet. Avec une infobulle pour les identifier de façon littérale.

Les statuts proposés pourraient être :
- Ouvert (mis par défaut à l'ouverture d'un nouveau topic)
- Proposition de solution adéquate mais discussion encore ouverte
- Résolu
- Fermé sans résolution
- Bug grave à confirmer par des volontaires

Le statut Réouvert ne me semble pas vraiment utile car il fait redondance avec le statut Ouvert.

Et le statut "Bug grave à confirmer par des volontaires" pourrait servir d'outil de travail de recherche pour les techniciens de Bugzilla ou pour des volontaires francophones désirant participer aux développements.

Voilà. Ce sont mes suggestions pour alimenter le débat...

Mes amitiés aux actifs !

Jacques
Win 11 - Modem TP-Link Archer VR400 (RJ45 sur un poste, Wi-fi sur les autres) - Orange ADSL - Avast - FF dernière V - TB dernière V - Notepad++ - Total Commander - Une théière à boire - une épouse à croquer
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

C'est sur que cela pourais être une idée interessante. Mais il faudrait changer phpbb, et j'ai peur que ce ne soit pas tres simple...
Répondre