Assez des "frauduleux" !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Stratonimbus
Salamandre

Re: Assez des "frauduleux" !

Message par Stratonimbus »

Merci Cucurbitacé.
Je pense qu'il faut que je prenne le temps d'expérimenter davantage TB pour comprendre ce qui se passe.
Je n'utilise jamais face book, twiter, blog..etc
Les messages reçus sont des messages "normaux", c'est à dire très habituels pour moi, que j'ai lus et conservés comme d'hab.
Je viens de les passer en mode "acceptable", ce que je n'avais pas encore fait.
On verra quand un même émetteur va m'écrire à nouveau.
Comme modules, je n'ai visiblement que "importexportTools 2.8.0.4".
J'ai désactivé la fonction comme indiqué là : https://support.mozilla.org/fr/kb/thund ... frauduleux
mais les messages continuent pour l'instant d'être "dénoncés" comme frauduleux.
peut-être les rendre "acceptables" va-t'il amadouer le cerbère ?
J'ai installé TB version 31.0 il y a 4 jours depuis le site et tout s'est très bien passé.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Très surprenant ce comportement...

Le fait de rendre un courriel "acceptable" ne veut pas dire qu'il le sera la prochaine fois. Le filtre "courrier frauduleux" n'est pas adaptatif, contrairement au filtre "spam" pour qui tu peux constituer une liste blanche au fil de l'utilisation.
Thunderbird classe "frauduleux" des courriels contenant des les éléments assez précis comme indiqué dans l'aide (lien indiqué plus haut).

Je serai curieux de connaitre le contenu des courriels que ton Thunderbird classe "frauduleux"....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Stratonimbus
Salamandre

Message par Stratonimbus »

Bon et bien je ne suis pas plus éclairé mais depuis mon dernier post, je n'ai plus de messages classés "frauduleux".
j'ai bien compris que "Le fait de rendre un courriel "acceptable" ne veut pas dire qu'il le sera la prochaine fois. Le filtre "courrier frauduleux" n'est pas adaptatif..."
Alors, j'ai reçu une salve de mails de toute sorte, pubs, émetteurs connus ou inconnus et je n'ai plus eu de "frauduleux".
Comprenne qui pourra ...
En tous cas merci aux personnes qui ont bien voulu apporter leur aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Répondre