Assez des "frauduleux" !
Modérateur : J2m06
-
- Salamandre
Assez des "frauduleux" !
Bonjour,
utilisateur de TB depuis 2/3 jours, j'ai décoché la case : Signaler si le message en cours de lecture est susceptible d'être frauduleux.
Et malgré tout, je continue de recevoir des messages estampillés "frauduleux" ! la plupart d'ailleurs !
ça devient un peu pénible.
Dans quelle langue faut-il lui dire que je ne veux plus qu'il se mêle de cette question ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
utilisateur de TB depuis 2/3 jours, j'ai décoché la case : Signaler si le message en cours de lecture est susceptible d'être frauduleux.
Et malgré tout, je continue de recevoir des messages estampillés "frauduleux" ! la plupart d'ailleurs !
ça devient un peu pénible.
Dans quelle langue faut-il lui dire que je ne veux plus qu'il se mêle de cette question ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Re: Assez des "frauduleux" !
Bonjour,
Voyez de ce côté-ci : https://support.mozilla.org/fr/kb/thund ... frauduleux
N'oubliez de mettre à jour, nous sommes passés au version 31 tant de Thunderbird, que de Firefox.
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/
https://www.mozilla.org/en-US/thunderbird/all.html
Cordialement.
Voyez de ce côté-ci : https://support.mozilla.org/fr/kb/thund ... frauduleux
N'oubliez de mettre à jour, nous sommes passés au version 31 tant de Thunderbird, que de Firefox.
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/
https://www.mozilla.org/en-US/thunderbird/all.html
Cordialement.
-
- Salamandre
Merci pour la réponse.
j'avais regardé. Problème je suis déjà à la version 31.0
et je ne vois pas comment arrêter ces "signalements" alors que je confirme avoir bien décoché la case : Signaler si le message en cours de lecture est susceptible d'être frauduleux.
j'avais regardé. Problème je suis déjà à la version 31.0
et je ne vois pas comment arrêter ces "signalements" alors que je confirme avoir bien décoché la case : Signaler si le message en cours de lecture est susceptible d'être frauduleux.
Si tu as décoché normalement dans l'editeur de configuration (filtre : phis)
mail.phishing.detection.enabled est passé → de true → à false
.
Il resterait peut-être à true:
sans assurance
Tu as essayé de faire un carnet d'adresses en sus, pour y mettre les adresses de ce qui pour toi n'est pas du frauduleux.
mail.phishing.detection.enabled est passé → de true → à false
.
Il resterait peut-être à true:
- mail.phishing.detection.ipaddresses
▬ True (par défaut): Vérifiez également que les URL sont les adresses IP ▬ Faux: Seulement vérifier URL HTTP et HTTPS.
mail.phishing.detection.mismatched_hosts
▬ True (par défaut): Vérifiez que le nom d'hôte correspond à un texte de lien ▬ Faux: Ne pas vérifier.

Tu as essayé de faire un carnet d'adresses en sus, pour y mettre les adresses de ce qui pour toi n'est pas du frauduleux.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Salamandre
mail.phishing.detection.enabled est bien passé → de true → à false
les deux autres sont "true"
comment vérifier que les URL sont les adresses IP ?
et que le nom d'hôte correspond à un texte de lien ?
les deux autres sont "true"
comment vérifier que les URL sont les adresses IP ?
et que le nom d'hôte correspond à un texte de lien ?
-
- Salamandre
Détail peut-être important :
tous les messages reçus sont classés frauduleux !
sauf un courrier en réponse à un de mes précédents messages...
tous les messages reçus sont classés frauduleux !
sauf un courrier en réponse à un de mes précédents messages...
Si tu cliques sur "n'est pas frauduleux" pour un expéditeur Thunderbird continue à considérer ses courriels comme frauduleux ?!
Il considère des courriels frauduleux aussi avec adresse dans un de tes carnet d'adresses ?
.
Autre : dans les paramètres indésirables c'est coché :
☑ Activer les contrôles adaptatifs de courriels indésirables pour ce compte
.
Il considère des courriels frauduleux aussi avec adresse dans un de tes carnet d'adresses ?
.
Autre : dans les paramètres indésirables c'est coché :
☑ Activer les contrôles adaptatifs de courriels indésirables pour ce compte
.
-
- Salamandre
alors, je n'ai pas essayé de faire un carnet d'adresses en sus, pour y mettre les adresses de ce qui pour moi n'est pas du frauduleux.
pas encore.
je n'ai pas vraiment vérifié si cliquer sur "n'est pas frauduleux" pour un expéditeur Thunderbird changeait quelquechose.
Je voudrais arriver à régler ça par une désactivation simple si c'est possible.
Et dans les paramètres indésirables c'est décoché : activer la journalisation du filtre adaptatif des indésirables.
pas encore.
je n'ai pas vraiment vérifié si cliquer sur "n'est pas frauduleux" pour un expéditeur Thunderbird changeait quelquechose.
Je voudrais arriver à régler ça par une désactivation simple si c'est possible.
Et dans les paramètres indésirables c'est décoché : activer la journalisation du filtre adaptatif des indésirables.
-
- Salamandre
faut-il que je le coche ?
Tu te sers de TB depuis 3 ou quatre jours maintenant le fichier training.dat ne doit pas encore être rodé.
training.dat est le fichier d'apprentissage de TB
.
Tu peux faire plusieurs carnet d'adresses. Dont un par exemple qui ne te servirait pas pour écrire mais qui dit à TB que l’expéditeur est connu... grosso modo les adresses noreply... genre "newsletter " certes l'inconvénient est d'avoir un max d'adresses avec l'auto complétion... mais il existe une possibilité pour choisir quel sont les carnets pour lesquels l'auto complétion est permise.
..
training.dat est le fichier d'apprentissage de TB
.
Tu peux faire plusieurs carnet d'adresses. Dont un par exemple qui ne te servirait pas pour écrire mais qui dit à TB que l’expéditeur est connu... grosso modo les adresses noreply... genre "newsletter " certes l'inconvénient est d'avoir un max d'adresses avec l'auto complétion... mais il existe une possibilité pour choisir quel sont les carnets pour lesquels l'auto complétion est permise.
..
-
- Salamandre
C'est quand même pas au point ce truc.
J'aimerais le désactiver purement et simplement mais je comprends à travers ce que tu me dis que c'est pas prévu.
merci de ton aide.
je vais prendre mon (petit) mal en patience...
J'aimerais le désactiver purement et simplement mais je comprends à travers ce que tu me dis que c'est pas prévu.
merci de ton aide.
je vais prendre mon (petit) mal en patience...
Je pense que c'est au point, je n'ai pas du tout ce problème.Stratonimbus a écrit :C'est quand même pas au point ce truc.
Ce n'est pas du tout prudent de désactiver les outils qui sont développés pour protéger l'utilisateur, les arnaques sont de plus en plus fréquentes et de plus en plus trompeuses.
Si tu reçois beaucoup d'alertes, c'est probablement parce-que tu ne prends pas assez de précautions dans ton utilisation du web et de la messagerie.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
-
- Salamandre
Je ne souhaite pas polémiquer mais une messagerie qui classe pratiquement tous mes messages reçus en frauduleux, c'est pas au point.
Ma messagerie précédente avait à faire avec les mêmes messages peu ou prou et je n'avais pas ce désagrément.
Il y a quelque chose qui coince quelque part et je ne vois pas quoi.
Ma messagerie précédente avait à faire avec les mêmes messages peu ou prou et je n'avais pas ce désagrément.
Il y a quelque chose qui coince quelque part et je ne vois pas quoi.
Bonjour,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Tu fais erreur car je ne me souviens pas que quelqu'un sur ce forum n'ait fait ce constat...Stratonimbus a écrit :Je ne souhaite pas polémiquer mais une messagerie qui classe pratiquement tous mes messages reçus en frauduleux, c'est pas au point.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonsoir,
En 20 ans je n’ai jamais eu de message frauduleux, bon en même temps je n'utilise pas Thunderbird depuis 20 ans ; si vous en avez autant, il se pourrait que cela vienne du fait que vous n’êtes point prudent, usage de fèces-bouc, twitter, blogue, divulgation aisée de votre courriel, inscription sur de multiple sites sous votre identité réel et avec le même courriel.
Pour commencer, pourriez-vous nous indiquer si au moins les messages signalés comme frauduleux le sont ?
Les auriez-vous lu ?
Sont-ce des messages de connaissances, d'amis, mal classées par le logiciel ?
Car vous ne nous dites point en quoi cela serait gênant.
La fonction est désactivable : https://support.mozilla.org/fr/kb/thund ... frauduleux
Si cela ne fonctionne pas, c’est que votre Thunderbird est mal installé ou qu’il a un problème, peut-être un module qui continuerait à faire ce travail.
Cordialement.
En 20 ans je n’ai jamais eu de message frauduleux, bon en même temps je n'utilise pas Thunderbird depuis 20 ans ; si vous en avez autant, il se pourrait que cela vienne du fait que vous n’êtes point prudent, usage de fèces-bouc, twitter, blogue, divulgation aisée de votre courriel, inscription sur de multiple sites sous votre identité réel et avec le même courriel.
Pour commencer, pourriez-vous nous indiquer si au moins les messages signalés comme frauduleux le sont ?
Les auriez-vous lu ?
Sont-ce des messages de connaissances, d'amis, mal classées par le logiciel ?
Car vous ne nous dites point en quoi cela serait gênant.
La fonction est désactivable : https://support.mozilla.org/fr/kb/thund ... frauduleux
Si cela ne fonctionne pas, c’est que votre Thunderbird est mal installé ou qu’il a un problème, peut-être un module qui continuerait à faire ce travail.
Cordialement.