Problème d'ouverture des mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Demot
Animal mythique

Re: Problème d'ouverture des mails

Message par Demot »

Elan68 a écrit : tous les mails de la boîte de réception commune (c'est-à-dire des 10 comptes).
Ce serait le dossier virtuel Courrier entrant qui serait ... :idea: ... chonchon ?!

Si oui ✖ sans assurance mais sans risque connu ✖ Passer en Affichage ➸ Dossier ● Tous
Puis ➸ Point interrogation ➜ informations de dépannage ➜ Ouvrir le dossier correspondant (l'explorateur s'ouvre dans le profil)

Fermer TB et dans le dossier Mail ➾ au choix supprimer :
  • soit le dossier smart mailboxes
  • soit que ses fichiers Inbox et Inbox.msf
Ils seront reconstruit au prochain affichage ➸ Dossiers ● Unifiés.

Si craintes ne pas supprimer et renommer à la place... mais bon c'est du virtuel
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Elan68
Arias

Message par Elan68 »

Je n'ai pas de fichier prefs-x.
J'ai essayé de recréer un nouveau profil avec un seul compte pour le moment. C'est OK mais il faudra que je rajoute les neufs autre comptes.
J'ai dupliqué le dossier "Local Folders" qui se trouve sous mail sous mon profil actuel en espérant récupérer tous mes dossiers personnels avec leur contenu mais en ouvrant TB je n'ai aucun dossier qui s'affiche.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Juste par curiosité : Que ce soit positif ou négatif ça pourrait servir !

Tu ne voudrais pas essayer de supprimer ce dossier virtuel pour voir si le fait d'en avoir un neuf élimine ce phénomène.

Supprimer un dossier smart mailboxes je l'ai fait des dizaines de fois... Aucune conséquences néfaste.
c'est du virtuel.
..
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Elan68 a écrit :J'ai dupliqué le dossier "Local Folders" qui se trouve sous mail sous mon profil actuel en espérant récupérer tous mes dossiers personnels avec leur contenu mais en ouvrant TB je n'ai aucun dossier qui s'affiche.
Normalement pas de pb pour récupérer les dossiers !
as-tu essayé de copié-collé un sous-dossier dans local folders ?
Il y a aussi l'option avec l'extension Import Export tools http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... te_IETools
Pour récupérer le dossier Mail voir aussi ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p20_ ... ssier_mail
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Elan68
Arias

Message par Elan68 »

Je n'ai pas de fichier prefs-x.js sur mon pc.
J'ai essayé avec un compte, ça marche. Il faudra recréer tous les 9 autres.
J'ai dupliqué le dossier "Local Folders" en pensant récupérer tous mes dossiers avec leur contenu mais sans succès. Les dossiers n'apparaissent pas. Pour le moment je suis donc toujours bloqué.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Elan68
Arias

Message par Elan68 »

Je n'ai pas de dossier smart mailboxes alors que dans le nouveau profil il existe.
Des fichiers fichiers Inbox et Inbox.msf il n'y en a pas non plus sous mail mais dans chaque dossier correspondant aux différents comptes. Si je supprime ceux du dossier Local Folders sous mail je n'ai plus de mails à l'ouverture.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Les fichiers sans extension sont les fichiers des dossiers de messages de TB, ils sont accompagnés de leur fichier d'indexation.msf du même nom.
Si tu les supprimes, les messages sont supprimés dans TB.

Le dossier Mail/smart mailboxes est particulier, il se créé quand on met TB en affichage ● Dossiers ● Unifiés
Les fichiers correspondent au Courrier entrant "commun", Envoyés commun etc...
  • Ce sont des dossiers virtuels qui vont chercher dans les autres dossiers, d'ailleurs quand dessus ➸ clic droit ➸ propriété : on se retrouve dans une fenêtre de recherche enregistrée, et en cliquant sur le bouton [Choisir], on peut voir les dossiers réels ciblés.
Tu dis que tu n'avais pas dans l'ancien profil de dossier smart mailboxes, ce qui est étonnant... quoique si tu n'arrivais plus à ouvrir les messages au double clic dessus... d'habitude quand il n'existe pas il est créé par TB ... certes, peut-être qu'en en créant un cela aurait peut-être suffit.

Mais bon, avec un nouveau profil cela devrait aller.

si besoin j'ai mis deux tutos de recup messages et carnets. http://forums.mozfr.org//viewtopic.php? ... 74#p760484
.
cedille
Arias

Message par cedille »

Bonjour,

Non rien de perdu, l'ancien profil a été automatiquement récupérer par TB. (d'autre part j'ai une sauvegarde auto. de mon profils sur un DD externe réseau)

Mais en fait ça n'a finalement rien donné de probant.
TB était auparavant installé sur une partition "perso" et là j'ai fait une installation classique sur C/ mais rien de changé, donc soit problème lié au profil soit à autre chose.
Je continue de chercher.

Je ferai une ré-installation avec un nouveau profil en dernier recours (même si jusque là je n'ai jamais eu de problème en passant d'une ancienne bécane à une nouvelle)

Elan68 a écrit :Bonjour cedille,

n'as-tu rien perdu de ta configuration des comptes et des dossiers en désinstallant?

Moi j'avais essayé de simplement réinstaller mais sans succès.

Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

On parle bien ici d'un dossier qui pose problème en Affichage ● Dossiers ● Unifiés
En affichage ● Dossiers ● Tous ➸ ce dossier ne pointe pas son nez.

Pour le voir dessus ➜ Clic droit ➜ Propriété ➸ si vous voyer une fenêtre par exemple titrée :
Modifier les propriétés du dossier virtuel Courrier entrant (Lors c'est bien du virtuel)

Soit c'est simplement smart mailboxes qui met le caillon, faut le supprimer, il devrait se recréer tous seul et fonctionner
Soit le PB est plus profond dans le profil, reprendre la copie de ce profil dans un nouveau, à mon avis transporte le PB...
..
Répondre