Problème d'ouverture des mails
Modérateur : J2m06
Problème d'ouverture des mails
Bojour,
depuis la dernière maj de Thunderbird j'ai des problèmes d'ouverture des mails par double-clic sur le mail.
Tout d'abord le texte apparaît encadré en rouge et chaque partie du mail séparément.
Aucun lien n'est actif.
Il me semble en plus que le mail est ouvert pour réponse.
En ouvrant le mail par CTRL+O il s'ouvre normalement dans le nouvel onglet.
En ouvrant par bouton droit puis "Ouvrir dans un nouvel onglet" il s'ouvre également correctement mais l'onglet doit être activé.
C'était tellement simple avec le double clic.
C'est vraiment galère.
Toute aide sera la bienvenue.
Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
depuis la dernière maj de Thunderbird j'ai des problèmes d'ouverture des mails par double-clic sur le mail.
Tout d'abord le texte apparaît encadré en rouge et chaque partie du mail séparément.
Aucun lien n'est actif.
Il me semble en plus que le mail est ouvert pour réponse.
En ouvrant le mail par CTRL+O il s'ouvre normalement dans le nouvel onglet.
En ouvrant par bouton droit puis "Ouvrir dans un nouvel onglet" il s'ouvre également correctement mais l'onglet doit être activé.
C'était tellement simple avec le double clic.
C'est vraiment galère.
Toute aide sera la bienvenue.
Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Re: Problème d'ouverture des mails
Bonjour,
je complète mon post : je viens de me rendre compte que le problème n'existe qu'avec les mails de la boîte de réceptions.
Pour tout les autres dossiers (corbeille, envoyés ... etc) pas de problème, tout fonctionne normalement.
Si quelqu'un a une idée de solution, je suis preneur. C'est vraiment galère.
Merci à tous.
je complète mon post : je viens de me rendre compte que le problème n'existe qu'avec les mails de la boîte de réceptions.
Pour tout les autres dossiers (corbeille, envoyés ... etc) pas de problème, tout fonctionne normalement.
Si quelqu'un a une idée de solution, je suis preneur. C'est vraiment galère.
Merci à tous.
Bonjour,
J'ai en gros le même problème : l'ouverture des courriels du dossier "courrier entrants" ne fonctionne plus par double-clic, j’obtiens pour ma part un onglet actif mais vide.
Seule la procédure par clic droit, puis "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre" fonctionne.
Je signale que chez moi le problème n'est pas absolu - certaine fois tout fonctionne parfaitement - mais récurent, cela se produit plusieurs fois par jour, sans que je sache déterminer ce qui le cause.
Pour y remédier, je tue Tb et je le redémarre...Problème résolu temporairement....
Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
J'ai en gros le même problème : l'ouverture des courriels du dossier "courrier entrants" ne fonctionne plus par double-clic, j’obtiens pour ma part un onglet actif mais vide.
Seule la procédure par clic droit, puis "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre" fonctionne.
Je signale que chez moi le problème n'est pas absolu - certaine fois tout fonctionne parfaitement - mais récurent, cela se produit plusieurs fois par jour, sans que je sache déterminer ce qui le cause.
Pour y remédier, je tue Tb et je le redémarre...Problème résolu temporairement....
Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Bonjour,
Essayez en désactivant tous les modules complémentaires (outils - modules complémentaires)
Essayez en désactivant tous les modules complémentaires (outils - modules complémentaires)
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bonjour,
Je viens de faire l’essai avec tous les modules comp. de désactivés, et aucun changement.
Dans mon cas le problème concerne tous les dossiers (parfois + de 50...) de tous les comptes de messageries (5 au total) mais par contre cela n'affecte en rien le compte "Nouvelles et Blogs"
Pour résumer : CTLR+O ne fonctionne pas (un nouvel onglet s'ouvre bien, mais le courriel n'est pas chargé)
idem pour le double-clic.
presque idem pour clic droit + "Ouvrir dans un nouvel onglet" (onglet s'ouvre sans télécharger le courriel avec onglet non activé)
Seule solution : clic droit + "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre"
Pour ma part j'ai l'impression que le problème est lié à la mise en route d'une application tiers dans Win 7 (Firefox ?) Je vais faire des essais.
Cordialement.
Je viens de faire l’essai avec tous les modules comp. de désactivés, et aucun changement.
Dans mon cas le problème concerne tous les dossiers (parfois + de 50...) de tous les comptes de messageries (5 au total) mais par contre cela n'affecte en rien le compte "Nouvelles et Blogs"
Pour résumer : CTLR+O ne fonctionne pas (un nouvel onglet s'ouvre bien, mais le courriel n'est pas chargé)
idem pour le double-clic.
presque idem pour clic droit + "Ouvrir dans un nouvel onglet" (onglet s'ouvre sans télécharger le courriel avec onglet non activé)
Seule solution : clic droit + "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre"
Pour ma part j'ai l'impression que le problème est lié à la mise en route d'une application tiers dans Win 7 (Firefox ?) Je vais faire des essais.
Cordialement.
J'ai également constaté que de désactiver tous les modules complémentaires ne change rien.
Le problème est systématique, les mails sont d'office ouverts en édition.
Le problème n’existe pas sur une autre session Windows.
Le problème est systématique, les mails sont d'office ouverts en édition.
Le problème n’existe pas sur une autre session Windows.
Bonjour,
N'ayant pas trouvé d'où le problème pouvait venir, j'ai fini par désinstaller / réinstaller...
Pour l'instant ça fonctionne.
Cordialement.
N'ayant pas trouvé d'où le problème pouvait venir, j'ai fini par désinstaller / réinstaller...
Pour l'instant ça fonctionne.
Cordialement.
Bonjour cedille,
n'as-tu rien perdu de ta configuration des comptes et des dossiers en désinstallant?
Moi j'avais essayé de simplement réinstaller mais sans succès.
Cordialement
n'as-tu rien perdu de ta configuration des comptes et des dossiers en désinstallant?
Moi j'avais essayé de simplement réinstaller mais sans succès.
Cordialement
bonjour
Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )
Compactes -tu régulièrement tes "boites"
Il faut les compacter (ne pas confondre avec le compactage des programmes dit zippeurs
)
Voir ici des infos sur le compactage (ou >> ici << )
A essayer
Voir ici pour réparer les dossiers manuellement http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... uire_index
Précaution d'usage : fait une sauvegarde de ton "profil" , (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire
.
désinstaller n'efface pas les messages(ni les paramètres) mais cela ne sert souvent à rien car Thunderbird reprend le "profil" et les problèmes avecElan68 a écrit :n'as-tu rien perdu de ta configuration des comptes et des dossiers en désinstallant?

Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )
Compactes -tu régulièrement tes "boites"

Il faut les compacter (ne pas confondre avec le compactage des programmes dit zippeurs

Voir ici des infos sur le compactage (ou >> ici << )
A essayer

Précaution d'usage : fait une sauvegarde de ton "profil" , (ou >> ici << )

.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Merci pour tous ces tuyaux.
J'ai essayé le compactage et la réparation du dossier entrant sans succès
J'ai toujours le même problème avec le dossier des entrants.
Bonne journée
J'ai essayé le compactage et la réparation du dossier entrant sans succès
Bonne journée
bonjour
quand rien ne va plus essayez ceciElan68 a écrit :J'ai essayé le compactage et la réparation du dossier entrant sans succès

- 1/- démarrer TB en safe mode (sorte de mode sans échec)
(ou >> ici << )
2/- créer un nouveau profil avec TB

Bonjour,
j'ai essayé en mode sans échec, il n'y a pas de changements.
Un nouveau profil, plus de problème mais ce serait galère car je récupère 10 comptes. Avant de me lancer, y a-t-il une possibilité de récupérer tous mes dossiers personnels j'en ai quand même 49.
Merci
j'ai essayé en mode sans échec, il n'y a pas de changements.
Un nouveau profil, plus de problème mais ce serait galère car je récupère 10 comptes. Avant de me lancer, y a-t-il une possibilité de récupérer tous mes dossiers personnels j'en ai quand même 49.
Merci
oui on pourra tout récupérer mais effectivement c'est la solution en derniers recours.Elan68 a écrit :Un nouveau profil, plus de problème mais ce serait galère car je récupère 10 comptes. Avant de me lancer, y a-t-il une possibilité de récupérer tous mes dossiers personnels j'en ai quand même 49.
A essayer : Recréer le compte en question .

Pour cela avant tu modifies une lettre/chiffre dans l'adresse email du compte à refaire car TB refusera de créer une deuxième adresse identique
(exemple: j2m06@ laposte.net devient j2m006@ laposte.net )
A savoir: Si le compte est en pop tu peux , sans rien modifier, créer un deuxième compte avec la même adresse en imap (et vice versa

(si le webmail propose l'imap

si besoin voir ici mMes paramètres(Orange/Gmail/Gmx/Laposte/Live/Yahoo) ( ou >> ici << )

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. Ce ne sont pas les mails d'un compte en particulier qui posent problème mais tous les mails de la boîte de réception commune (c'est-à-dire des 10 comptes).
Lorsque les mails se trouvent dans un dossier personnel il n'y a plus de problème.
Le problème : par double clic les mails s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre et en mode "Rédaction". Les liens ne sont pas actifs et très souvent les différents pavés de texte sont encadrés en rouge.
Par bouton droit "Ouvrir dans un nouvel onglet ou bien par CTRL +O les mails s'ouvrent normalement en lecture.
Lorsque les mails se trouvent dans un dossier personnel il n'y a plus de problème.
Le problème : par double clic les mails s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre et en mode "Rédaction". Les liens ne sont pas actifs et très souvent les différents pavés de texte sont encadrés en rouge.
Par bouton droit "Ouvrir dans un nouvel onglet ou bien par CTRL +O les mails s'ouvrent normalement en lecture.
Bonjour
là ce sera plus long mais faisable Voir ces tutoriels http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... rofil.html
Si cela fonctionne avec un nouveau "profil" alors pas d'autres choix ( à moins d'avoir une sauvegarde !!) que de recréer tous les comptes
(d’où l’intérêt des sauvegardes
)
Vérifie si dans ton "profil" tu n'as pas un fichier prefs-x.js ( x=numéro)
Si c'est le cas fait un essai avec ce fichier (renomme le prefs.js en prefs.js old et prefs-x.js en prefs.js )
Précaution d'usage avant toutes manipulations sur le "profil" : faire une sauvegarde de celui-ci , (ou >> ici << )
.
j'avais pas bien comprisElan68 a écrit :Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. Ce ne sont pas les mails d'un compte en particulier qui posent problème mais tous les mails de la boîte de réception commune (c'est-à-dire des 10 comptes).

Si cela fonctionne avec un nouveau "profil" alors pas d'autres choix ( à moins d'avoir une sauvegarde !!) que de recréer tous les comptes

(d’où l’intérêt des sauvegardes

Vérifie si dans ton "profil" tu n'as pas un fichier prefs-x.js ( x=numéro)
Si c'est le cas fait un essai avec ce fichier (renomme le prefs.js en prefs.js old et prefs-x.js en prefs.js )
Précaution d'usage avant toutes manipulations sur le "profil" : faire une sauvegarde de celui-ci , (ou >> ici << )

.