chargement message en imap (Mac)-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
fotofolie
Arias

chargement message en imap (Mac)-[Résolu]

Message par fotofolie »

Bonjour,
Je gère en imap plusieurs adresses mail (créées avec des domaines pris chez 1&1). Le fonctionnement en imap me convient.
Ma question se situe sur le stockage des messages sur mon Mac. En effet, je m’aperçois que dans les dossiers que je ne consulte pas régulièrement, les messages sont re-téléchargés à chaque fois depuis le serveur. Du coup, ça prends pas mal de temps (surtout s'il y en a un bon paquet) et surtout, je n'ai pas sur mon Mac l'ensemble des fichiers mail et les pièces jointes dans mes dossiers "Profiles".
J'ai vérifié le paramétrage de mes comptes dans la section "Synchronisation et espace disque" : dans "Synchronisation des messages", "Conserver les messages de se compte sur cet ordinateur" est bien coché, et dans "Avancé" tous les dossiers sont cochés.
Comment faire ?
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.

Jérôme. :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
caméléon
Animal mythique

Re: chargement message en imap

Message par caméléon »

Essaye de passer Thunderbird en mode hors ligne. Il te demande alors si tu veux télécharger tous les messages sur ton disque.
Ça devrait régler le problème
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Les dossiers peuvent être synchronisés au cas par cas.
ça marche plutôt bien et sans que soit coché ☐ Conserver les messages de ce compte... dans les parametres synchronisation

Sur le dossier ➜ Clic droit ➜ Propriété ➜ Synchronisation ☑ Sélectionner ce dossier pour une utilisation hors connexion
Si besoin Présence du bouton : [Télécharger maintenant]
.
[edit] extension que l'on peut rajouter : Show Folder Size
Permet de voir les tailles de chaque dossier : sur disque dur (et sur serveur) ainsi que le quota
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
fotofolie
Arias

Message par fotofolie »

Bonjour à tous les deux,

"Demot" : J'ai vérifié et tous les dossiers étaient déjà cochés "Sélectionner ce dossier pour une utilisation hors connexion". Pour autant il télécharge à chaque fois.
"Caméléon" : En me mettant "Hors ligne", il m'a bien demandé si je souhaitais télécharger les messages. J'ai dis oui et ils se sont tous téléchargés. Par contre, il faudra que je le fasse régulièrement ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

En synchronisation globalisée théoriquement il télécharge aussi le contenu de la corbeille et des indésirables... :roll:
(Dans ce cas les dossiers sont par principe synchro ... et quand on ne change rien en principe rien ne change)

Ceci dit, il télécharge quoi exactement ? ➔ ce qui manque ➔ ou re-tout ? ★ Que vois tu dans la barre d’état ?
• ex : téléchargement X messages sur Y sur nom_ du_dossier • autre ex: Nom_du_compte à jour

Installe l’extension et tu pourras voir dans la barre d’état, la taille du dossier sélectionné et comparer. Disque dur / Serveur
exemples :
0.00 KB (14.05 MB) dossier non synchro
20.45 MB (20.45 MB) dossier synchro et à jour
17.92 MB (17.86 MB) dossier synchro à jour avant compactage
..
fotofolie
Arias

Message par fotofolie »

Il télécharge tous (autant que je m'en souvienne, il marque "chargement de l'entête".
Mais maintenant que j'ai mis temporairement en "Hors ligne", tous mes dossiers sont à jour.
J'ai installé "Show Folder Size" et redémarré Thunderbird, mais je ne vois pas comment visualiser la tailles des dossiers. (quelle brelle je suis ! :-?
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Dans options de l'extension Show Folder Size
  • ☐ Masquer le panneau de la barre d'etat
    ☑ Pour les dossiers IMAP, Afficher également la taille sur le serveur
    ☑ Show IMAP account quota
    ☑ Verifier la taille de dossier au démarrage du programme taille du dossier trop importante (en MO)
Decoche le 1°, coche le 2° et le 3°...
Si tu coches le 4° ➾ mets une taille, ce n'est qu'une alerte indicative quand un dossier atteint la taille que tu as indiquée. Ce que je conseille à ceux qui oublient souvent de faire un peu de ménage dans leur(s) Courrier entrant.

Fonctionnement dans la barre d'etat exemple : (ci dessous : taille disque dur (taille dans serveur)
Non lu 3 Total : 75 icône 10.05 MB (14.15 MB) Quota 3%
...
fotofolie
Arias

Message par fotofolie »

Ok.
Merci pour tout.
- - - - -
Comment fermer ce sujet ?
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
fotofolie a écrit :Comment fermer ce sujet ?
en ajoutant [Résolu] dans le titre de ton premier sujet - Je vais le faire :D
Pour la prochaine fois si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
fotofolie
Arias

Re: chargement message en imap (Mac)-[Résolu]

Message par fotofolie »

Merki !
Répondre