sbesmond a écrit :merci de ta réponse, pour le proxy, c'est celui du boulot, mais je suis le seul irréductible a utiliser un mac au boulot

et il fonctionne si j'utilise chrome et/ou safari sur ce même mac
donc je suis sur qu'il fonctionne et que le user/passwd est le bon
firefox fonctionnait aussi avec la version 29 sur ce même mac avec la même config
j'ai aussi vérifier les préférences de firefox, elle me semble OK aussi car je lui ai dit d'utiliser la config system qui fonctionne pour chrome et safari
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_6_8) AppleWebKit/534.59.10 (KHTML, like Gecko) Version/5.1.9 Safari/534.59.10
Hello,
Ok, je comprend mieux maintenant...
Donc, dernière vérification ;
1/ dans les Pref système du MAC / réseau / Avancé / Proxy :quel est le type de proxy qui est coché ? Proxy web ? proxy sécurisé ? Socks ?
&
2/ pour être sur par rapport a Firefox = Désactive le proxy dans le système ( Pref Système / réseau / Avancé / Proxy = tout décocher, et enlever le User & Pass = clique sur Ok, et sauvegarder...
Ensuite, dans les pref de Firefox / menu Firefox / pref / Avancé / Réseau / Paramètres : mettre le proxy == Attention de bien valider le type de proxy et son PORT ( sur la droite ) cocher : utiliser ce proxy pour tous les protocoles...
ainsi on verra si c'est Firefox qui a un souci ou le MAC...
Si Firefox demande l'identification, il faut renseigner, et en principe c'est sauvegardé....
L'idée c'est de trouver ou cela coince, Mac ou Firefox....
A+
Cyril
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0