Firefox 30.0 macOS X 10.6==> Proxy Authorization Required

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
sbesmond
Arias

Firefox 30.0 macOS X 10.6==> Proxy Authorization Required

Message par sbesmond »

après l'instalaltion de firrefox 30.0
j'ai constamment le message suivant: Proxy Authorization Required
mon proxy nécessite une authentification avec un user/password
depuis l'installation de firefox 30.0 firefox ne peux aller sur le web :-(
firefox utilise les paramètres du système ou j'ai configurer le proxy avec le user/password
j'ai bien essayer cela
network.negotiate-auth.allow-proxies ==> false
network.automatic-ntlm-auth.allow-proxies ==> false

mais pas mieux

si quelqu'un a une idée, je suis preneur

cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_6_8) AppleWebKit/534.59.10 (KHTML, like Gecko) Version/5.1.9 Safari/534.59.10
sbesmond
Arias

Re: Firefox 30.0 macOS X 10.6==> Proxy Authorization Require

Message par sbesmond »

veuillez oublier la question
car après un reboot de mon mac
cela refonctionne
c'est un première que je doive rebooter après l'install d'un update firefox

désolé du dérangement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_6_8) AppleWebKit/534.59.10 (KHTML, like Gecko) Version/5.1.9 Safari/534.59.10
sbesmond
Arias

Message par sbesmond »

en fait cela a fonctionner 5 minutes
suis donc toujours sec :-(
sbesmond
Arias

Message par sbesmond »

personne n'a une idée ?
sbesmond
Arias

Message par sbesmond »

toujours pas d'idée ?
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

ben... il faudrait que quelqu'un utilisant MAC OSX passe par là. :(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0 SeaMonkey/2.26.1

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

sbesmond
Arias

Message par sbesmond »

ben voui :-)
cyril21
Salamandre

Message par cyril21 »

Hello,

je suis Mac_user aussi...

je confirme que je n'ai pas ce souci avec Firefox V-30.0.

Par contra ayant certaines notions réseaux et sécurité, je vais essayer d'aider...

Peut importe les versions de Firefox ou de OSX, le process avec les "Proxy" reste le même.

Si il y a une demande d'identification a chaque tentative de connexion via le Navigateur et que le proxy a bien été configuré comme il se doit dans : Préférences Système / Réseau / Avancé / Proxys et qu'une des options suivante est bien cochées ;

1/ Proxy Web ( HTTP )

ou

2/ Proxy Web Sécurisé ( HTTPS )

ou

3/ Proxy SOCKS

Et par le fait parfaitement renseigné par le nom et le mot de passe.

Dans cette hypothèse, et si malgré ce set_up, l’authentification est demandée, c'est que le mot de passe et l'USER ne sont pas / PLUS VALIDE et ce pour x raisons ( non reconduction, proxy hacké etc....)

Dans l'hypothèse ou les raisons évoquées plus haut ne sont pas celles-ci, il faut donc se retourner vers le Marchand/site qui a vendu / Loué ce "Proxy" et lui demander pourquoi , le proxy est DEAD ou l'authentification ne marche pas/plus.

Firefox n'a rien a voir avec cet incident qui est entièrement lié au proxy lui même.

Dernière éventualité :

1/ Est que tu as configuré dans les préférences de Firefox le Proxy ? ( onglet FIREFOX / préférences / AVANCE / RÉSEAU / PARAMÈTRES / )

Si oui , est que le user et le mot passe sont bien renseignés... ?

La principale question est = D’où vient ce PROXY ?

A suivre donc !

A+

Cyril
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
sbesmond
Arias

Message par sbesmond »

merci de ta réponse, pour le proxy, c'est celui du boulot, mais je suis le seul irréductible a utiliser un mac au boulot :-)
et il fonctionne si j'utilise chrome et/ou safari sur ce même mac
donc je suis sur qu'il fonctionne et que le user/passwd est le bon
firefox fonctionnait aussi avec la version 29 sur ce même mac avec la même config
j'ai aussi vérifier les préférences de firefox, elle me semble OK aussi car je lui ai dit d'utiliser la config system qui fonctionne pour chrome et safari
cyril21
Salamandre

Message par cyril21 »

sbesmond a écrit :merci de ta réponse, pour le proxy, c'est celui du boulot, mais je suis le seul irréductible a utiliser un mac au boulot :-)
et il fonctionne si j'utilise chrome et/ou safari sur ce même mac
donc je suis sur qu'il fonctionne et que le user/passwd est le bon
firefox fonctionnait aussi avec la version 29 sur ce même mac avec la même config
j'ai aussi vérifier les préférences de firefox, elle me semble OK aussi car je lui ai dit d'utiliser la config system qui fonctionne pour chrome et safari
Hello,

Ok, je comprend mieux maintenant...

Donc, dernière vérification ;

1/ dans les Pref système du MAC / réseau / Avancé / Proxy :quel est le type de proxy qui est coché ? Proxy web ? proxy sécurisé ? Socks ?

&

2/ pour être sur par rapport a Firefox = Désactive le proxy dans le système ( Pref Système / réseau / Avancé / Proxy = tout décocher, et enlever le User & Pass = clique sur Ok, et sauvegarder...

Ensuite, dans les pref de Firefox / menu Firefox / pref / Avancé / Réseau / Paramètres : mettre le proxy == Attention de bien valider le type de proxy et son PORT ( sur la droite ) cocher : utiliser ce proxy pour tous les protocoles...

ainsi on verra si c'est Firefox qui a un souci ou le MAC...

Si Firefox demande l'identification, il faut renseigner, et en principe c'est sauvegardé....

L'idée c'est de trouver ou cela coince, Mac ou Firefox....

A+

Cyril
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
sbesmond
Arias

Message par sbesmond »

merci de la réponse

dans la config réseau mac , j'ai configuré Proxy web et Proxy Web sécurisé

j'ai donc décoché tout dans la config réseau mac
puis configurer le proxy dans celle de firefox comme tu me l'as indiqué
et la on me demande mon identité Kerberos
je met donc mon user
et j'ai un beau message d'erreur: "Kerberos Login Failed, Cannot find KDC request realm"

du coup je suis allé voir mes admin du proxy pour la Nieme fois (c'est l'avantage de travailler dans l'IT)
qui m'ont dit en gros: "utilise ce port xxxx, et tu n'auras plus de soucis"
et voila cela fonctionne mais sans authentification car ce nouveau port ne demande pas de password
j'ai donc un "workaround" donc tout baigne

merci donc a tous
cyril21
Salamandre

Message par cyril21 »

sbesmond a écrit :merci de la réponse

dans la config réseau mac , j'ai configuré Proxy web et Proxy Web sécurisé

j'ai donc décoché tout dans la config réseau mac
puis configurer le proxy dans celle de firefox comme tu me l'as indiqué
et la on me demande mon identité Kerberos
je met donc mon user
et j'ai un beau message d'erreur: "Kerberos Login Failed, Cannot find KDC request realm"

du coup je suis allé voir mes admin du proxy pour la Nieme fois (c'est l'avantage de travailler dans l'IT)
qui m'ont dit en gros: "utilise ce port xxxx, et tu n'auras plus de soucis"
et voila cela fonctionne mais sans authentification car ce nouveau port ne demande pas de password
j'ai donc un "workaround" donc tout baigne

merci donc a tous
Hello,

Et bien voilà ! tout est résolu donc ! c'est parfait !

C'était donc plus simple qu'on ne le pensait, redirection de L'IP ( prx ) sur un autre port !

A+

Cyril

PS = peut être éditer le post en résolu ;-)
Répondre