Synchronisation du profil avec Google Drive

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Demot
Animal mythique

Re: Synchronisation du profil avec Google Drive

Message par Demot »

Dans ce cas là pourquoi utiliser un courrielleur stockant en local ?
Des comptes Imap en décochant ☐ Conserver les messages de ce compte sur cette ordinateur

Voire un compte Gmail relevant et rattroupant d'autres adresses mails
Tu peux même voir les messages sur ton téléphone portable
Dernière modification par Demot le 07 juin 2014, 21:09, modifié 1 fois.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
xenos
Gecko

Message par xenos »

jpto a écrit :Ce que tu veux faire est impossible à faire ; il est impossible de concilier énormes volumes et rapidité de sauvegarde dans le cloud.
Bien sûr que c'est tout à fait possible et c'est pour ça que depuis les années 2000 de nombreuses personnes demandent l'implémentation de maildir. A chaque nouvel e-mail qui arrive, ce nouvel e-mail est enregistré au format .eml dans le répertoire correspondant. Permettant ainsi de synchroniser UNIQUEMENT ce fichier. Alors que maintenant Thunderbird accole les e-mails les uns derrières les autres dans un énorme fichier qui contient tous les e-mails sauvegardés !

C'est le concept du maildir. Avoir une quantité "infinie" de données en ne devant synchroniser que le strict minimum d'information. Donc oui c'est possible, malgré ce que tu affirmes ! Mais malheureusement ça fait plus d'une décennie que cette fonctionnalité est demandée... Il n'y a plus qu'à attendre...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/35.0.1916.114 Safari/537.36
xenos
Gecko

Message par xenos »

Demot a écrit :Dans ce cas là pourquoi utiliser un courrielleur stockant en local ?
Des comptes Imap en décochant ☐ Conserver les messages de ce compte sur cette ordinateur

Voire un compte Gmail relevant et rattroupant d'autres adresses mails
Tu peux même voir les messages sur ton téléphone portable
Parce que des 3 solutions, le client e-mail est la moins mauvaise des solutions.
1) si j'utilise l'IMAP j'ai systématiquement besoin d'une connexion internet. Qu'arrive-t-il si pour une raison ou une autre la connexion internet est coupée ? J'ai plus accès à mes e-mails ? J'arrête de travailler jusqu'au moment où j'ai à nouveau une connexion internet ? Sans oublier les fois où je suis en déplacement, je n'ai pas accès à internet partout. Du coup j'ai plus mes e-mails lorsque je suis en rendez-vous ? Sans oublier que si je fais une mauvaise manipulation, et que je supprime un e-mail, je n'ai plus de sauvegarde sur le serveur

2) la solution de tout regrouper vers un seul compte gmail c'est pratique pour avoir une seule interface pour tous les e-mails. Mais après je fais comment pour répondre aux e-mails ? Je reçois les e-mails sur l'adresse A et je réponds avec l'adresse B ? Ou alors il faut que je me connecte avec une autre adresse dans l'autre webmail. Ca devient compliqué pour pas grand chose. Dans Thunderbird j'ai une interface unique avec chaque adresse e-mail. Je lis l'e-mail je clique sur répondre et hop je réponds directement depuis la bonne adresse e-mail

3) avec le client e-mail stockant en local sur ma clé USB, j'ai tous les avantages listés précédemment, mais il reste le problème de la clé USB elle même. Si je la perds, si je l'oublie, si je la casse, ... alors qu'avec le Cloud même si il y a un problème de connexion internet, j'ai pas accès à mes derniers e-mails, mais même avec la clé USB je n'y aurais pas accès puisque je n'ai pas internet. Avec le cloud, je continue à garder une copie locale qui attendra la connexion internet pour synchroniser les derniers e-mails
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/35.0.1916.114 Safari/537.36
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

xenos a écrit :...Bien sûr que c'est tout à fait possible et c'est pour ça que depuis les années 2000 de nombreuses personnes demandent l'implémentation de maildir...
Je disais que c'est impossible ... dans l'état actuel des choses ! Et la mode n'étant pas à mettre de gros moyens dans le développement des clients de messageries pour PC, je craint fort que les choses restent en l'état encore longtemps.

Tu devrais mieux étudier les solutions préconisées par Demot.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Pourquoi vouloir sauvegarder à l'instant T en permanence, tu peux sauvegarder une fois par jour !

Autre sur un compte IMAP avec synchronisation tu peux lire tes mails hors connexion.
Tu peux tout synchroniser ou synchroniser au cas par cas des dossiers.

J'utilise en permanence un ThunderbirdPortable et de temps en temps, il me suit sur une clé USB !
Dedans j'ai aussi des comptes IMAP et ImportExportTools me fait une sauvegarde par mois.

.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu souhaites accélérer une reprise après crash. Sauver les prefs.js et travailler en IMAP avec seulement les archives sur le cloud pourrait aider. A creuser ?

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 4.0.4; fr-fr; ONEPAD 940 Build/IMM76D) AppleWebKit/534.30 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/534.30
Répondre