Dysfonctionnement avec laposte.net
Modérateur : J2m06
Re: Dysfonctionnement avec laposte.net
l'erreur venait en fait de l'dentifiant dans les parametres smtp qui n'était pas bon
le message sortant est maintenant possible via orange mais l'erreur tdb est toujours là! (voir fichier joint) la plupart du temps si 'insiste cette fenêtre apparait toujours et lorsque je finis par annuler tout se ferme sans enregistrement dans la box message envoyé..
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
le message sortant est maintenant possible via orange mais l'erreur tdb est toujours là! (voir fichier joint) la plupart du temps si 'insiste cette fenêtre apparait toujours et lorsque je finis par annuler tout se ferme sans enregistrement dans la box message envoyé..
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
C'est parce-que, comme te l'a dit caméléon, il faut que tu fasses ça, impérativement :
https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ompte-imap
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ompte-imap
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
dsl j'avais pas vu le message de jpto
je suis allé sur le lien mais qu'y a-t-il de + à faire? tout est paramétré et le problème n'existait pas avant la semaine dernière alors que j'utilise le compte depuis 8 ans..
je suis allé sur le lien mais qu'y a-t-il de + à faire? tout est paramétré et le problème n'existait pas avant la semaine dernière alors que j'utilise le compte depuis 8 ans..
Tout vérifier, j'utilise un compte Laposte en IMAP, tout est parfait.zeph a écrit :...mais qu'y a-t-il de + à faire? tout est paramétré...
je viens de verifier et sur le serveur de la poste, il y a une anomalie: il y en en fait 2 dossiers "envoyés" 1 en français en haut de la colonne de gauche et en en anglais plus bas dans "mes dossiers" et appelé "sent"
or pour mes derniers messages envoyés depuis tdb j'en retrouve une copie dans "sent" sur le serveur mais pas dans le dossier messages envoyés de tdb..
avez vous la solution pour corriger ça?
merci
or pour mes derniers messages envoyés depuis tdb j'en retrouve une copie dans "sent" sur le serveur mais pas dans le dossier messages envoyés de tdb..
merci
ça confirme ce qu'on te disait, à savoir que tes dossiers spéciaux ne sont pas correctement configurés dans Thunderbird.zeph a écrit :je viens de verifier et sur le serveur de la poste, il y a une anomalie: il y en en fait 2 dossiers "envoyés" 1 en français en haut de la colonne de gauche et en en anglais plus bas dans "mes dossiers" et appelé "sent"
Lorsque tout est correctement configuré, ça doit ressembler à ça:

Le dossier Envoyé s'appelle donc "Outbox". Tu peux constater que Thunderbird est bien configuré puisqu'il affecte une icône particulière pour ce dossier.
Encore une fois, tout est expliqué ici: https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ompte-imap
Si tu as des difficultés pour comprendre, dis nous ou tu bloques, on pourra peut-être améliorer l'article.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
en effet, j'avoue que j'ai du mal. j'ai relu plusieurs fois l'article . la seule chose que j'avais de différente était dans les paramètres avancés le nom INBOX en haut que j'ai donc ajouté. en faisant ok, j'ai alors eu le message suivant "les paramètres de détection des indésirables sur le comte X pourraient poser problème. souhaitez vous les vérifier avant d'enregistrer les paramètres du compte?" j'ai répondu non.
après cette modif j'ai fait "relever les messages dans tb" et rien n'a& changé. je suis allé sur mon compte sur le serveur de la poste et j'ai transféré les messages de "sent " vers "messages envoyés" et à nouveau relevé dans tb. bilan plus de messages dans le sous dossier compte X envoyés de tb et tous les messages "envoyés" dans le sous dossier "envoyés" de compte sur le serveur la poste
puis je supprimer le dossier "sent" sur le serveur la poste (il est désormais vide)? comment faire pour que les messages du sous dossier "envoyés" du serveur soient dans le sous dossier "compte x envoyés" de tb?
après cette modif j'ai fait "relever les messages dans tb" et rien n'a& changé. je suis allé sur mon compte sur le serveur de la poste et j'ai transféré les messages de "sent " vers "messages envoyés" et à nouveau relevé dans tb. bilan plus de messages dans le sous dossier compte X envoyés de tb et tous les messages "envoyés" dans le sous dossier "envoyés" de compte sur le serveur la poste
puis je supprimer le dossier "sent" sur le serveur la poste (il est désormais vide)? comment faire pour que les messages du sous dossier "envoyés" du serveur soient dans le sous dossier "compte x envoyés" de tb?
Il n'y a pas besoin d'intervenir sur le webmail de laposte.net !
Ce n'est pourtant pas très compliqué mais ces choses demandent qu'elles soient faites tranquillement ! Tout se passe dans les paramètres du compte, rubrique Copies et dossiers. Il suffit de désigner le dossier utilisé par le webmail sur le serveur.
Exemple :
pour le dossier des messages envoyés de Thunderbird, cliquer sur Autre dossier et, dans la liste déroulante, choisir le compte Laposte et cliquer sur OUTBOX.
Ce qui aura pour effet de regrouper les messages envoyés dans un unique dossier, qu'ils soient envoyés avec le webmail ou avec Thunderbird.
Faire la même chose avec les autres dossiers spéciaux, comme dit dans le document cité.
Quand tout sera en ligne, il sera possible de masquer les dossiers doublons, par clic-droit sur le dossier, S'abonner... et décocher le dossier.
Ce n'est pourtant pas très compliqué mais ces choses demandent qu'elles soient faites tranquillement ! Tout se passe dans les paramètres du compte, rubrique Copies et dossiers. Il suffit de désigner le dossier utilisé par le webmail sur le serveur.
Exemple :
pour le dossier des messages envoyés de Thunderbird, cliquer sur Autre dossier et, dans la liste déroulante, choisir le compte Laposte et cliquer sur OUTBOX.
Ce qui aura pour effet de regrouper les messages envoyés dans un unique dossier, qu'ils soient envoyés avec le webmail ou avec Thunderbird.
Faire la même chose avec les autres dossiers spéciaux, comme dit dans le document cité.
Quand tout sera en ligne, il sera possible de masquer les dossiers doublons, par clic-droit sur le dossier, S'abonner... et décocher le dossier.
Tu pourrais faire une copie d'écran de ta liste de dossier pour que l'on voit où tu en es?
Sinon, le dossier "Sent" a été crée par Thunderbird lorsqu'il a voulu enregistrer un message sortant et qu'il n'a pas trouvé de dossier approprié (vu qu'il ne savait pas qu'il fallait utiliser "OUTBOX").
Donc une fois que tu as déplacé le contenu du dossier "Sent" dans "Outbox", tu peux le supprimer, effectivement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Sinon, le dossier "Sent" a été crée par Thunderbird lorsqu'il a voulu enregistrer un message sortant et qu'il n'a pas trouvé de dossier approprié (vu qu'il ne savait pas qu'il fallait utiliser "OUTBOX").
Donc une fois que tu as déplacé le contenu du dossier "Sent" dans "Outbox", tu peux le supprimer, effectivement.
Bonjour,caméléon a écrit : Sinon, le dossier "Sent" a été crée par Thunderbird lorsqu'il a voulu enregistrer un message sortant et qu'il n'a pas trouvé de dossier approprié (vu qu'il ne savait pas qu'il fallait utiliser "OUTBOX").
j'ajoute qu'une fois supprimé dans Thunderbird ce dossier "sent" devra également être supprimer sur le webmail, car ayant été créé par Thunderbird sur le serveur de Laposte.net dans la rubrique "Mes dossiers" , il va réapparaitre dès la prochaine connexion avec Thunderbird
(c'est du vécu

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
j'ai paramétré copie des dossiers en orientant sur outbox
mes messages envoyés sur le serveur sont toujours dans le sous dossier "messages envoyés
sur tdb, je n'ai plus de sous dossier envoyés "xlposte" ni de sous dossier appelé inbox ou outbox
je vous ai fait des captures des differentes fenetres
nb je n'ai qu'1 compte laposte, le 2ème est un sous compte rattaché à l'adresse principale (alias)
mes messages envoyés sur le serveur sont toujours dans le sous dossier "messages envoyés
sur tdb, je n'ai plus de sous dossier envoyés "xlposte" ni de sous dossier appelé inbox ou outbox
je vous ai fait des captures des differentes fenetres
nb je n'ai qu'1 compte laposte, le 2ème est un sous compte rattaché à l'adresse principale (alias)
Hum, je dois avouer que je ne suis pas sur d'y voir très clair, car tu utilises un thème spécifique et qu'il y a visiblement de nombreux sous-dossiers...
De plus, j'ai l'impression que tu utilises une vue qui regroupe plusieurs comptes, je me trompe?
La seule chose que je peux dire à l'instant présent, c'est que tu peux supprimer le dossier "Sent" depuis l'interface de laposte.net. Pour le reste, difficile de me prononcer, mais ce n'est pas très ressemblant avec la copie d'écran que je t'ai donné...
De plus, j'ai l'impression que tu utilises une vue qui regroupe plusieurs comptes, je me trompe?
La seule chose que je peux dire à l'instant présent, c'est que tu peux supprimer le dossier "Sent" depuis l'interface de laposte.net. Pour le reste, difficile de me prononcer, mais ce n'est pas très ressemblant avec la copie d'écran que je t'ai donné...
oui, j'ai plusieurs comptes et tdb les regroupe ainsi
je n'ai aucun pb avec les autres comptes ni à l'envoi ni à la réception
par contre avec la poste et malgré les derniers réglages dont j'ai mis copie, il y a toujours erreur de tdb à l'envoi avec pièces (voir ci-joint)...
je n'ai aucun pb avec les autres comptes ni à l'envoi ni à la réception
par contre avec la poste et malgré les derniers réglages dont j'ai mis copie, il y a toujours erreur de tdb à l'envoi avec pièces (voir ci-joint)...
le problème c'est qu'on ne peut pas vérifier grand chose avec tes copies d'écran, il y a trop de textes masqué 

sur mon dernier envoi (04/04 à 23h01), c'est le texte intégral avec en fond le message que j'essaie d'envoyer: il n'y a rien de caché
je pense de plus en plus que le problème vient bien du serveur car à certains moments, j'ai un message en bas à droite indiquant que la connexion avec le serveur ne peut se faire...
je pense de plus en plus que le problème vient bien du serveur car à certains moments, j'ai un message en bas à droite indiquant que la connexion avec le serveur ne peut se faire...