Dysfonctionnement avec laposte.net

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Totone
Arias

Dysfonctionnement avec laposte.net

Message par Totone »

Bonsoir toutes et tous,

Depuis environ 10 à 15 jours, je n'arrive plus à réceptionner mes emails depuis laposte.net à partir de Thunderbird et je pense ce
à la suite de la mise en place de leur nouveau site.

Bien qu'ayant eu plusieurs contacts email avec laposte.net, ils me répondent que tout va bien de leur côté.

J'ai d'autres profils sur thunderbird qui ne présentent aucune anomalie. Trois chez free.fr, deux chez outlook,fr, deux chez gmail.
J'utilise Thunderbird 24.4.0 pour la réception des emails, j'utilise pop et non, imap; et chaque compte est indépendant des autres.
Thunderbird ne les ouvre pas ensemble.

1/ suppression du profil sans les fichiers et avec les fichiers et création du profil
rien n'a changé
2/ création d'un compte test sur la poste.net et création du profil dans Thunderbird, envoi de messages à partir des autres adresses
vers ce compte de test, ils sont sur le compte de test, mais impossible de les rapatrier depuis Thunderbird.

Aussi ne sachant plus comment faire, je me retourne vers vous pour savoir s'il y a une solution à ce dysfonctionnement.
S'il est d'autres renseignement que vous désirez, je vous répondrai.
Précision, les emails restent bien sur laposte.net, ils ne disparaissent pas.

Cordialement,
Totone

La console d'erreur pour le compte en question affiche ceci et le compte est paramétré ainsi:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Dysfonctionnement avec laposte.net

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

J’utilise la Poste.net et je n’ai aucun problème, voyez du côté d’un pare-feu éventuellement en le réinitialisant.

Dans vos paramètre de compte est-ce bien :
pop.laposte.net – port 995 – sécurité de la connexion SSL/SST. Description : LaPoste.net
smtp.laposte.net – port 465 – sécurité de la connexion SSL/SST. Description : LaPoste.net

Voyez si votre mot de passe est bien mis.

Cordialement.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Totone a écrit :Depuis environ 10 à 15 jours, je n'arrive plus à réceptionner mes emails depuis laposte.net à partir de Thunderbird et je pense ce
à la suite de la mise en place de leur nouveau site.
Bien qu'ayant eu plusieurs contacts email avec laposte.net, ils me répondent que tout va bien de leur côté.
ayant plusieurs comptes à la poste.net je n'ai constaté aucun problème de ce genre :!:
Tu n'as pas un message d'erreur lors de la relève (Sélectionnez le compte de la poste puis sur Relever )
as-tu essayé en désactivant provisoirement l'anti-virus :?:
1/ suppression du profil sans les fichiers et avec les fichiers et création du profil rien n'a changé
ce n'était pas nécessaire de supprimer le profil ! , la création d'un autre profil évite cette solution extrême :wink:
et le compte est paramétré ainsi:
Ton compte à l'air bien paramètré - pour info les paramètres smtp c'est pour l'envoi

Tu as essayé en imap (pas la peine de supprimer le compte pop pour l’instant) :?:
Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )
et ici Mes paramètres Laposte.net ( ou >> ici << )

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
zeph
Arias

Message par zeph »

bonjour,

j'ai un problème équivalent et qui concerne effectivement le serveur de la poste et les messages envoyés avec pièces jointes (mon post ici du 22 avril)
après plusieurs messages échangés avec la poste, le problème de thunderbird persiste..
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Dans la config du smtp, on voit port 25 et connexion sécurisée SSL/TLS, cela ne va pas ensemble !

Il est effectivement préférable d'utiliser la connexion sécurisée SSL/TLS quand le serveur le permet mais dans ce cas le port est généralement le 465.
zeph
Arias

Message par zeph »

dans le paramètrage de thunderbird, dans paramètres du compte en cliquant sur le nom du compte je vois bien dans la fenêtre de droite sous la ligne apposer la signature une liste de serverus smtp mais où peut on choisir le port correspondant (ou le modifier?)

d'avance merci
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

zeph a écrit :dans le paramètrage de thunderbird, dans paramètres du compte en cliquant sur le nom du compte je vois bien dans la fenêtre de droite sous la ligne apposer la signature une liste de serverus smtp mais où peut on choisir le port correspondant (ou le modifier?)

d'avance merci
Bonsoir,

Outils => Paramètres des comptes => Serveur sortant smtp => Sélectionnez le serveur concerné dans la fenêtre de droite = > modifier.

Cordialement.

.
zeph
Arias

Message par zeph »

bonsoir,

je n'ai pas de bouton modifier, juste un menu déroulant dans lequel on peut sélectionner un serveur smtp (j'ai un serveur imap en entrant c'est peut être pour çà?)

cordialement,
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Tu as un serveur imap, c'est très bien, et il n'y a aucune interférence avec le serveur sortant.

Pour modifier ton serveur sortant (port 465 et SSL/TLS), fait un clique-droit sur le nom du compte dans la colonne de gauche puis, clique sur Paramètres dans le menu flottant.

Dans la fenêtre suivante, clique sur Serveur sortant (SMTP), en bas de la colonne de gauche.

Sélectionne le serveur affecté à ton compte et clique sur le bouton Modifier.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

au fait, vu que c'est de l'imap avec laposte.net, je te recommande chaudement cette lecture (tu connais peut-être déjà?).
https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ompte-imap
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
zeph
Arias

Message par zeph »

je crois que j'ai trouvé finalement comment modifier le smtp (l'emplacement dépend des versions de tb)
reste 1uestion j'ai e serveur entrant imap poste et le sortant orange (mon fai) l paramétrage du smtp est toujours port 465 et ssl/tls?

cordialement,
zeph
Arias

Message par zeph »

je viens d'essayer de paramétrer smtp orange port 465 et ssl/tls, les messages ne sortent plus!
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Dernière modification par jpto le 01 mai 2014, 18:43, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

[edit]zut grillé :D

bonjour
zeph a écrit :je viens d'essayer de paramétrer smtp orange port 465 et ssl/tls, les messages ne sortent plus!
compares avec ces configs.
Voir ici Mes paramètres(Orange) ( ou >> ici << )

[edit] liens déjà donnés plus haut http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 32#p756224
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

J'ajoute qu'il nous faudrait le message d'erreur retourné par Thunderbird, par Copier/Coller.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Répondre