[Résolu] Liens visités non tjrs mis en évidence

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

betacorne
Lézard vert

Re: Liens visités non tjrs mis en évidence

Message par betacorne »

Re,

Ghostery semble au moins aussi bien que Disconnect, pour ceux que ça pourrait intéresser.

Merci encore.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Je préfère largement utiliser Noscript.
.
betacorne
Lézard vert

Message par betacorne »

Je l'ai déjà. Cela ferait-il double emploi ? Il me semble pas.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
ff
Lézard à collerette

Message par ff »

Bonjour,
Je lui préfère Ghostery.
betacorne
Lézard vert

Message par betacorne »

Bonjour,

Oui, je vois vos préférences. Mais pourquoi préférez-vous Ghostery à No Script ? Y voyez-vous un double emploi si l'on utilise les deux ?
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Noscript me semble déjà moins gourmand en ressources, certes au début, il parait un peu contraignant, mais une fois votre liste blanche faite, ça ne l'est plus vraiment, et avec cerise sur le gâteau, on peut se passer de ABP, vois pas l’intérêt d'avoir Ghostery avec.
.
ff
Lézard à collerette

Message par ff »

Demot a écrit :Noscript me semble déjà moins gourmand en ressources, certes au début, il parait un peu contraignant, mais une fois votre liste blanche faite, ça ne l'est plus vraiment, et avec cerise sur le gâteau, on peut se passer de ABP, vois pas l’intérêt d'avoir Ghostery avec.
.
Tout est dit.

Mais Noscript est en effet trop contraignant à mon goût.

Je préfère ghostery à disconnect parce qu'il me semble plus intuitif et n'a pas de problème d'affichage.

Ici http://forum.zebulon.fr/cookies-les-rec ... tml/page-2 je postais ceci sur l'usage de ghostery :
"J'utilise une combinaison de ghostery et CookieCuller.
Ghostery permet une sélection fine des cookies à bloquer ou autoriser mais il faut être prudent.
Ainsi certains cookies sont bloqués par défaut alors qu'ils ne sont présents que pour un bon fonctionnement du site.
A titre d'exemple je prendrais le cookie 'omniture' d'adobe qui s'il n'est pas accepté interdit l'affichage du choix du système d'exploitation et de la version du produit à mettre à jour, et finalement la mise à jour elle-même.
CookieCuller me permet de protéger certains cookies et d'effacer tous les autres lors de la réouverture de firefox ce que ne permet pas, me semble t-il, en natif le navigateur. A titre d'exemple je prendrais netvibes où je ne protège qu'activesessionID et activeUserID afin de ne pas avoir à saisir mes nom et mot de passe à l'ouverture. Les autres cookies sont effacés. Pour Outlook idem : je ne protège que PPAuth. PREF (les paramètres de recherche) pour google."
Demot
Animal mythique

Re: [Résolu] Liens visités non tjrs mis en évidence

Message par Demot »

Pour moi Ghostery est plus contraignant et son coté ergonomie rebutante.
Pour le reste quel est le rapport avec une extension de gestion de cookies ?
il y a aussi cs Lite et Cookies Monster
betacorne
Lézard vert

Re: [Résolu] Liens visités non tjrs mis en évidence

Message par betacorne »

J'ai CookieMonster, NoScript et Ghostery. Je vais observer leur comportement et voir si l'un ou l'autre devient inutile. merci de vos avis.
Répondre