Ajouter compte gmail en boite globale ? -[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

clement09
Arias

Ajouter compte gmail en boite globale ? -[Résolu]

Message par clement09 »

Bonjour,

j'utilise Thunderbird depuis peu. Mon pb ne doit pas être compliqué, mais je galère depuis 2 h !
J'ai 6 comptes de messageries.
Tous les nouveaux messages arrivent dans le dossier "Courrier entrant", qui est inclus dans "Dossiers locaux".
Je reçois tous les messages au même endroit. Jusque là, tout va bien !

Mais je voudrais ajouter un nouveau compte gmail, qui existe déjà.
Le problème c'est que je n'arrive pas à combiner ce compte avec les autres : je souhaiterais qu'il soit au même niveau que les autres, et que les nouveaux messages apparaissent dans Dossiers locaux. Or Thunderbird me créé un dossier "Gmail", au dessus de Dossiers locaux et je n'arrive pas à le déplacer.

comment faire ?

merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Configurer nouveau compte ?

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Ton compte GMAIL a été créé en IMAP dans Thunderbird.
En IMAP, les dossiers de chaque compte sont la copie conforme des dossiers, et de leur organisation, sur le serveur. C'est normal puisque l'IMAP donne une vue en direct sur la boîte mail du serveur. Il n'y a plus, par défaut, de téléchargement en local des mails comme c'est le cas en POP.
Il est donc structurellement impossible de retrouver les dossiers de GMAIL IMAP dans les dossiers locaux.

Deux solutions :

- Recréer ton compte GMAIL selon le protocole POP, comme pour tes autres comptes. Il faut recréer le compte, une modification du protocole du compte existant est impossible.

- Se contenter d'un regroupement virtuel. Il est possible, virtuellement, de voir les mails regroupés, par type de dossier en affichant la vue "unifiée". Pour cela : menu --> affichage --> dossiers --> unifiés
Dans ce mode, tous les dossiers "courrier entrant" ... sont sous le dossier général "Courrier entrant" ... et en cliquant sur le dossier "Courrier entrant" au plus haut niveau, tous les mails entrant de tous les comptes sont affichés ensemble.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/33.0.1750.154 Safari/537.36
clement09
Arias

Re: Configurer nouveau compte ?

Message par clement09 »

merci, l'affichage unifié marche bien !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
J2m06
Administrateur

Ajouter compte gmail en boite globale ?

Message par J2m06 »

bonjour
clement09 a écrit :merci, l'affichage unifié marche bien !
a savoir pour facilité le passage d'une vue à l'autre : on peut remettre les deux flèches de changement de vues comme TB 7 :wink:
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _chgt_vues

.Et pour la prochaine fois :D voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre