2 cessions de Firefox en même temps

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Re: 2 cessions de Firefox en même temps

Message par Asumbaa »

Salut,

J'ai l'impression que tu en as fait trop.
Juste la définition de tes deux raccourcis doit suffire, pas besoin de la variable MOZ_NO_REMOTE du coup (elle fait doublon et te met du no-remote sur tous tes profils, alors que tu veux en garder un "normal" pour qu'il puisse ouvrir les liens externes)

Voir http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... 7&t=773305
Be aware that you can't send links from an external program to a Firefox instance that is started with the -no-remote switch or if the environment variable MOZ_NO_REMOTE is set.
pmic
Lézard vert

Message par pmic »

Bonjour

Oui effectivement je parle bien de instances

J'ai également fait ce que tu dis, installer un 2ème Firefox
Mais je me suis rendu compte après, que l'on pouvait très bien lancer plusieurs instances à partir du même répertoire.
Je l'ai fait avec 3 instances et cela fonctionne bien.

Mais là, n'est pas mon problème
Mon problème est que je ne peux plus ouvrir un lien externe (Un lien dans Excel par exemple)
C'est là que ce message arrive !
Si je mets Firefox en Navigateur par défaut, toutes les instances (Qu'elle soient ouvertes ou pas) se mettent en navigateur par défaut
Je me retrouve donc avec plusieurs Firefox par défaut,
Et bien sûr si je clique sur un lien, Firefox ne peu pas savoir dans quelle instance il doit l'ouvrir ?
Pour cela, il faudrait pouvoir paramétrer une instance en prioritaire et les autres en secondaires
De sorte que seule la cession de Firefox en prioritaire soit considérer par navigateur par défaut

Mais je n'arrive pas à trouver la solution

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/33.0.1750.154 Safari/537.36
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

C'est pour cela que je t'ai conseillé d'installer plusieurs Firefox dans des répertoires différents, donc tu en choisis un comme navigateur par défaut
Windows définit un programme par défaut par son processus (pas le profil utilisé)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
pmic
Lézard vert

Message par pmic »

Re,

Je viens de refaire mes liens

J'ai mis la première instance sur le répertoire Firefox
La 2ème instance sur le répertoire Firefox Two

J'ai donc bien 2 programmes Firefox différents
C'est déjà mieux, parce que maintenant il n'y a que la 1ère instance qui est reconnue comme navigateur par défaut.

Mais cela ne change absolument rien à mon problème !
Je continue d'avoir le même message si je veux ouvrir un lien externe.

J'ai d’ailleurs le même message si j'essaye d'ouvrir une nouvelle fois la 1ère instance de Firefox
Je peux très bien ouvrir une nouvelle fenêtre de Firefox avec Ctrl N
Mais pas en utilisant le même raccourcis qui m'a servit à ouvrir cette instance

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/33.0.1750.154 Safari/537.36
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

pmic a écrit :...
J'ai donc bien 2 programmes Firefox différents
C'est déjà mieux, parce que maintenant il n'y a que la 1ère instance qui est reconnue comme navigateur par défaut.
...
Mais là tu postes avec :
pmic a écrit : Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/33.0.1750.154 Safari/537.36
:roll:

Est-ce que Firefox est déclaré comme navigateur par défaut dans Windows ?
(ça ne suffit pas de déclarer dans les options de Firefox, surtout s'il y en a plusieurs....)

C'est connu que Google Chrome s'incruste et veut prendre le dessus :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
pmic
Lézard vert

Message par pmic »

Re,

Oui j'ai bien mis Firefox comme navigateur par défaut

J'ai posté depuis Google Chrome car en attendant de trouver la solution à mon problème
C'est ma seule solution pour ouvrir des liens externes en mettant Chrome comme navigateur par défaut.
Mais à l'heure qu'il est, c'est bien Firefox qui est par défaut.

J'ai bien aussi déclarer Firefox par défaut à partir du panneau de configuration
Mais là je n'ai qu'une rubrique Mozilla Firefox
Je ne peux donc savoir si cela concerne le répertoire Firefox 1 ou Firefox 2

A+
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Les liens externes à partir de quelle application ?
(des fois il y a une option pour choisir la cible)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
pmic
Lézard vert

Message par pmic »

A partir de n'importe où : Excel, Word, Fichier Windows
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Ayant le même OS que toi (XP SP3), je viens de tester un document ouvert avec Word (2000) et Libre Office (4.1.5) :
aucun problème pour moi pour ouvrir les liens contenus dans ce document;
ceci se fait dans un nouvel onglet de mon Firefox par défaut ouvert, alors que j'ai parallèlement Aurora également ouvert;

Soit ton profil de Firefox a un problème (voir avec un nouveau profil) :wink:
soit c'est ton Windows qui déraille (du fait de l'installation de Chrome....) :-?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
pmic
Lézard vert

Message par pmic »

Je viens d'essayer avec une nouveau profil vierge, c'est identique

Si cela fonctionne chez toi et que tu utilise aussi 2 instances
Peut tu me dire si :
tu as déclaré la variable MOZ_NO_REMOTE à 1 ?

Peut tu me dire si :
Quand tu clique sur le raccourcis Firefox (le principal ou celui de la 2ème instance) est-ce qu'une nouvelle fenêtre de Firefox s'ouvre ?

Peux tu ouvrir 1 nouvelle fenêtre de la 1ère instance et une nouvelle fenêtre de la 2ème instance en même temps toujours à partir des raccourcis

Et peux-tu me dire si tu as rajouté pour le raccourcis de la 2ème instance : "-no-remote"

Merci
A+
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

pmic a écrit :Je viens d'essayer avec une nouveau profil vierge, c'est identique

Si cela fonctionne chez toi et que tu utilise aussi 2 instances
Peut tu me dire si :
tu as déclaré la variable MOZ_NO_REMOTE à 1 ?
non, pas la nécessité
pmic a écrit :Peut tu me dire si :
Quand tu clique sur le raccourcis Firefox (le principal ou celui de la 2ème instance) est-ce qu'une nouvelle fenêtre de Firefox s'ouvre ?
pour ouvrir une nouvelle fenêtre (que je fais très rarement, j'ouvre toujours des nouveaux onglets par clic milieu), j'utilise le clic droit > ouvrir dans une nouvelle fenêtre;
je viens de tester par le raccourci du démarrage rapide de la barre de tâches Windows , ça fonctionne également ainsi que le raccourci Bureau;
ça ne marche pas pour la deuxième instance avec le raccourci, (mais ouvrir une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet ne pose pas de soucis par le clic droit ou mileu)
pmic a écrit :Peux tu ouvrir 1 nouvelle fenêtre de la 1ère instance et une nouvelle fenêtre de la 2ème instance en même temps toujours à partir des raccourcis
pour la première pas de problème, pour la deuxième non
pmic a écrit :Et peux-tu me dire si tu as rajouté pour le raccourcis de la 2ème instance : "-no-remote"
oui, pour les ouvrir avec le profil qui va bien;
par exemple: "C:\Program Files\Mozilla Beta\firefox.exe" -p Beta -no-remote pour mon raccourci de la version Beta
;)
pmic
Lézard vert

Message par pmic »

Bonjour

Merci pour ces précisions

J'ai finalement pu résoudre mon problème
J'ai supprimer la variable MOZ_NO_REMOTE à 1
Et cela fonctionne parfaitement maintenant

J'avais pris cette technique sur le net
Mais visiblement ce n'était pas la bonne méthode !

Merci encore à vous tous

A+
Répondre