Bonsoir

J'ai une plate-forme Linux (Ubuntu 13.04) et ai mal configuré Firefox (mon navigateur par défaut) ce terme d'informaticiens 'par défaut' me semblant
mal choisi pour Firefox qui en est exempt.
Ayant au départ mal configuré Firefox j'ai décidé de le configurer à nouveau pour une navigation aisée que permet Firefox avec le bon usage des onglets
et la barre intelligente. Pour ce faire je souhaite reconfigurer mon gestionnaire de profils et mon gestionnaire de mots de passe et obtenir un unique
bouton d'accès à Firefox (sous Linux) comme celui de la page de présentation de Mozilla. Quant au gestionnaire de mots de passe dans le dessein
d'une navigation plus aisée je ne souhaite conserver que ceux nécessaire à Ubuntu et à la lecture de mes courriels (j'utilise le logiciel de client de messagerie Thunderbird qui est (c'est dans la logique des choses ) est complémentaire au navigateur Firefox.Je souhaiterais également configurer
correctement le gestionnaire de modules (bien qu'en ayant téléchargés peu,huit pour Firefox et quatre pour Thunderbird ,toujours pour une navigation
plus souple préférant avoir peu de modules additionnels ,mais en connaissant ceux que j'utilise, qu'une kyrielle de modules, qui à l'usage sont inutiles,
alors qu'un certain temps d'adaptation est indispensable pour ceux l'on a, pour bien les connaître.
Selon vous quelle est la meilleure façon d'aboutir à mes fins?
Amicalement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0