reconfiguration de Firefox 25 sous Linux

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

samy157
Gecko

reconfiguration de Firefox 25 sous Linux

Message par samy157 »

À myahoo
Bonsoir :)
J'ai une plate-forme Linux (Ubuntu 13.04) et ai mal configuré Firefox (mon navigateur par défaut) ce terme d'informaticiens 'par défaut' me semblant
mal choisi pour Firefox qui en est exempt.
Ayant au départ mal configuré Firefox j'ai décidé de le configurer à nouveau pour une navigation aisée que permet Firefox avec le bon usage des onglets
et la barre intelligente. Pour ce faire je souhaite reconfigurer mon gestionnaire de profils et mon gestionnaire de mots de passe et obtenir un unique
bouton d'accès à Firefox (sous Linux) comme celui de la page de présentation de Mozilla. Quant au gestionnaire de mots de passe dans le dessein
d'une navigation plus aisée je ne souhaite conserver que ceux nécessaire à Ubuntu et à la lecture de mes courriels (j'utilise le logiciel de client de messagerie Thunderbird qui est (c'est dans la logique des choses ) est complémentaire au navigateur Firefox.Je souhaiterais également configurer
correctement le gestionnaire de modules (bien qu'en ayant téléchargés peu,huit pour Firefox et quatre pour Thunderbird ,toujours pour une navigation
plus souple préférant avoir peu de modules additionnels ,mais en connaissant ceux que j'utilise, qu'une kyrielle de modules, qui à l'usage sont inutiles,
alors qu'un certain temps d'adaptation est indispensable pour ceux l'on a, pour bien les connaître.
Selon vous quelle est la meilleure façon d'aboutir à mes fins?
Amicalement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Bob49
Animal mythique

Re: reconfiguration de Firefox 25 sous Linux

Message par Bob49 »

Bonsoir

Tu veux faire dans la simplicité, mais tout ce que tu demande est bien complexe ! :mrgreen:
samy157 a écrit :our ce faire je souhaite reconfigurer mon gestionnaire de profils et mon gestionnaire de mots de passe et obtenir un unique bouton d'accès à Firefox
Ce n'est pas possible ! Même si tu lançais le gestionnaire de profiles avec un lanceur, tu n'aurais pas le gestionnaire de mots de passe à suivre, puisqu'il faudra que tu choisisses le profile voulu ! :roll: (Du moins quand je lance le gestionnaire de profile, c'est pour choisir un profile... :) )
samy157 a écrit :Quant au gestionnaire de mots de passe dans le dessein d'une navigation plus aisée je ne souhaite conserver que ceux nécessaire à Ubuntu et à la lecture de mes courriels (j'utilise le logiciel de client de messagerie Thunderbird qui est (c'est dans la logique des choses ) est complémentaire au navigateur Firefox.
Je vois pas le rapport entre le gestionnaire des mots de passe de Firefox et ceux nécessaire à Ubuntu ! Et ni à ceux de Thunderbird ! Ubuntu, Firefox et Thunderbird ont chacun leur gestionnaire de mots de passe et tu ne peux les fusionner (si j'ai compris le sens de ta phrase) dans celui de Firefox.
samy157 a écrit :configurer correctement le gestionnaire de modules....
On ne configure pas le gestionnaire de modules, on choisit les modules que l'on pense avoir besoin, on essai (rien de mieux que de créer un profile "test" pour essayer des extensions ; Docs, comment créer un profil), puis on garde ou pas.

Il y à déjà des catégories pour aider (plus populaires, les mieux notés) : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/
samy157 a écrit :mais en connaissant ceux que j'utilise, qu'une kyrielle de modules, qui à l'usage sont inutiles, alors qu'un certain temps d'adaptation est indispensable pour ceux l'on a, pour bien les connaître.
A toi de faire le choix. Commence par avoir le moins possible de modules et au fur et à mesure que tu vas surfer sur le web, tu verras si d'autres modules peuvent-être utiles. :wink:
Déjà, tu dis avoir 8 extensions pour Firefox, lesquels ? Tu es sûr de tes choix ! :)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
samy157
Gecko

Message par samy157 »

:) À Bob49
Bonjour,
Je change de FAI, qui va me permettre une connexion DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) digne de ce nom, ce qui n'était pas la cas
jusqu'à présent et j'ai trouvé ce que je chechais: la suite Mozilla maintenant appelée SeaMonkey . Elle semble magnifique et ,simplifie les choses; les différents
gestionnaires sont associés ensemble et non séparément .Ma question est la suivante: une fois adoptée SeaMonkey,comment réinitialiser son
profil et son gestionnaire qui va avec afin que Mozilla prenne le moins en compte le moins possible mes esquisses de profils précédentes calamiteuses
malgré les conseils avisés des bénévoles de Geckozone. La version SeaMonkey 2.23 est-elle à présent stable? SeaMonkey semble vraiment
bien conçue dans la mesure où tous gestionnaires (de profil, mots de passe, et autres sont pris ensemble et non séparément).
Pour avoir deux sauvegardes à deux endroits différents (vivement recommandés par Geckozone j'ai acquis un disque dur externe (de la marque
Hitachi qui semble de bonne facture et adapté à cette tâche). Avec SeaMonkey on conserve NoScript ,Adblock Plus , cela est vraiment bien.

J'ai une question subsidiaire à te poser et qui risque de t'agacer,n'aimant pas les questions,à juste titre, qui partent tout azimut: Existe t-il avec SeaMonkey et donc avec Firefox, un navigateur textuel (de Mozilla exclusivement) ,la navigation textuelle étant sympa parfois, bien que, seulement
complémentaire, de Firefox.
samy
Affectueusement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
samy157 a écrit :La version SeaMonkey 2.23 est-elle à présent stable?
Si tu ouvre pas trop d'onglets, oui. Mais Firefox est très stable aussi et avec beaucoup d'onglets....
En suite "stable" dépend de ce qu'on impose au navigateur... car à la base, ils sont pour la plupart, stables.
samy157 a écrit :SeaMonkey semble vraiment bien conçue dans la mesure où tous gestionnaires (de profil, mots de passe, et autres sont pris ensemble et non séparément).
Cela n'est qu'histoires de goûts... :) Et comme je le dis souvent : "A chacun ses goûts et ses couleurs". 8-)
Mais ce que tu dis n'est pas tout à fait vrai, c'est quasiment le même principe que pour Firefox, les mots de passe sont dans une 2ème fenêtre...les cookies, aussi... Hormis quelques paramètres supplémentaires et une disposition différente par rapport à Firefox, je vois pas trop de différences.
Par contre pour changer de moteur de recherche, il faut passer par les préférences (options sous Windows)...
samy157 a écrit :Ma question est la suivante: une fois adoptée SeaMonkey,comment réinitialiser son profil et son gestionnaire qui va avec afin que Mozilla prenne le moins en compte le moins possible mes esquisses de profils précédentes
SeaMonkey fermé par précaution, tu lance le gestionnaire de profiles pour Firefox et tu supprimes ceux que tu n'as plus besoins. Puis tu désinstalle Firefox.
En ayant pris soins d'avoir réalisé auparavant une sauvegarde du profile de SeaMonkey .

PS : si tu pouvais éclaircir un peu tes messages, comme revenir à la ligne... ça serait plus facile à lire et moins fatigant en fin de journée. Merci. :wink:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
samy157
Gecko

Message par samy157 »

Bonsoir,
Comment réinitialiser son mot de passe principal oublié?
Merci de votre réponse.
Amicalement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... le&r=0&as=
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Image
Répondre