Impossible d'associer les protocoles "FTP", "HTTP" et "HTTPS

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Abraxas
Animal mythique

Re: Impossible d'associer les protocoles "FTP", "HTTP" et "H

Message par Abraxas »

Bon, je crois que j'ai trouvé une piste de résolution. Je pense que la désinstalation d'Aurora a laissé ces protocoles orphelins.
https://support.mozilla.org/fr/questions/956176

Ferme Firefox.
Rentre dans le registre (Exécuter > regedit) puis tu cherches ces 2 clés (qui doivent se succéder):
HKEY_CLASSES_ROOT\FirefoxHTML
HKEY_CLASSES_ROOT\FirefoxURL

Tu les effaces et ensuite tu remets firefox.exe comme navigateur par défaut (Exécuter > firefox.exe -setDefaultBrowser).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
tomboudiboudi
Salamandre

Message par tomboudiboudi »

Merci beaucoup Abraxas, je n’espérais plus trouver la solution à mon problème et c'est ce que tu viens de faire!!!
Encore merci et à un prochaine fois!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Si ton problème est résolu, n'oublie pas d'éditer ton 1er message pour mettre [Résolu] dans le titre, ça pourrait aider pour d'autres personnes... Merci. :wink:

Et bon surf. 8-)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
tomboudiboudi
Salamandre

Malheureusement le titre du topic est trop long, je ne peux pas y ajouter [Résolu] :/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Bob49
Animal mythique

Re : association les protocoles FTP, HTTP, HTTPS ? [Résolu]

Message par Bob49 »

ça doit être possible en modifiant le titre comme cela :
Impossible d'associer les protocoles "FTP", "HTTP" et "HTTPS
en
association les protocoles "FTP", "HTTP" et "HTTPS ? [Résolu]
On est sur le forum de Firefox, ça ce comprendra et une personne cherchera le mot protocole... :)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
tomboudiboudi
Salamandre

ça roule ;)
Merci Bob49 et surtout merci à Abraxas pour son aide!
Répondre