Désactivation des actions "précédent","suivant", etc...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

brandtance
Salamandre

Désactivation des actions "précédent","suivant", etc...

Message par brandtance »

Bonjour,

Je cherche comment neutraliser les actions "précédent","suivant", "actualiser" sur Firefox ESR 10 et 17.
Je parle d'action, donc aussi bien les touches claviers (F5, backspace) qu'avec la souris.
Est-ce faisable en passant par about:config ? Sans installer d'extensions ?

Edit : je viens d'avoir connaissance du fichier userChrome.css et j'arrive à supprimer les items du menu. Mais je ne sais toujours pas comment vraiment bloquer ces actions...

D'avance merci,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Djédjé
quentinlamamy
Salamandre

Re: Désactivation des actions "précédent","suivant", etc...

Message par quentinlamamy »

Bonjour brandtance,

Supprimer les boutons purement et simplement est facilement réalisable à la main ou par extension (personnalisation de la barre d'outils)

Dans les paramètres disponible dans about:config tu as browser.backspace_action http://kb.mozillazine.org/Browser.backspace_action
  • Si tu laisse le paramètre par défaut ( 0 ) backspace effectuera un retour à la page précédente de l'historique
  • Si tu le met à 1 backspace reviendra en haut de la page (shift + backspace bas de page)
  • Si tu met une autre valeurs et la touche ne lancera aucune action particulière
Pour F5 tu me pose une colle, il faudra surement une extension.

Amicalement
Quentin
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en modifiant le titre de votre premier message !
☣ Merci de ne pas demander de l'aide par MP ou par email, le forum est là pour ça !
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Cela dit en passant, la version ESR est rendu à la 24 ! Il serait tant de laisser la 10 et la 17.
brandtance a écrit :les actions "précédent","suivant", "actualiser....
Je parle d'action, donc aussi bien les touches claviers (F5, backspace) qu'avec la souris.
C'est plus un navigateur web à la fin ! :o
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
brandtance
Salamandre

Message par brandtance »

Bonjour,

@Bob49 : C'est pour une application, pas pour de la navigation ;)
@Quentin : Merci ;)
Djédjé
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

J'espère que ton appli ne se connecte pas au web parce que ces versions sont remplies d'exploits et failles connues. C'est quand même conseillé de mettre à jour vers ESR 24 (en plus d'un support accru des standars du web).
Répondre