Désactivation des actions "précédent","suivant", etc...
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Salamandre
Désactivation des actions "précédent","suivant", etc...
Bonjour,
Je cherche comment neutraliser les actions "précédent","suivant", "actualiser" sur Firefox ESR 10 et 17.
Je parle d'action, donc aussi bien les touches claviers (F5, backspace) qu'avec la souris.
Est-ce faisable en passant par about:config ? Sans installer d'extensions ?
Edit : je viens d'avoir connaissance du fichier userChrome.css et j'arrive à supprimer les items du menu. Mais je ne sais toujours pas comment vraiment bloquer ces actions...
D'avance merci,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Je cherche comment neutraliser les actions "précédent","suivant", "actualiser" sur Firefox ESR 10 et 17.
Je parle d'action, donc aussi bien les touches claviers (F5, backspace) qu'avec la souris.
Est-ce faisable en passant par about:config ? Sans installer d'extensions ?
Edit : je viens d'avoir connaissance du fichier userChrome.css et j'arrive à supprimer les items du menu. Mais je ne sais toujours pas comment vraiment bloquer ces actions...
D'avance merci,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Djédjé
-
- Salamandre
Re: Désactivation des actions "précédent","suivant", etc...
Bonjour brandtance,
Supprimer les boutons purement et simplement est facilement réalisable à la main ou par extension (personnalisation de la barre d'outils)
Dans les paramètres disponible dans about:config tu as browser.backspace_action http://kb.mozillazine.org/Browser.backspace_action
Amicalement
Quentin
Supprimer les boutons purement et simplement est facilement réalisable à la main ou par extension (personnalisation de la barre d'outils)
Dans les paramètres disponible dans about:config tu as browser.backspace_action http://kb.mozillazine.org/Browser.backspace_action
- Si tu laisse le paramètre par défaut ( 0 ) backspace effectuera un retour à la page précédente de l'historique
- Si tu le met à 1 backspace reviendra en haut de la page (shift + backspace bas de page)
- Si tu met une autre valeurs et la touche ne lancera aucune action particulière
Amicalement
Quentin
☣ Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en modifiant le titre de votre premier message !
☣ Merci de ne pas demander de l'aide par MP ou par email, le forum est là pour ça !
☣ Merci de ne pas demander de l'aide par MP ou par email, le forum est là pour ça !
Bonsoir
Cela dit en passant, la version ESR est rendu à la 24 ! Il serait tant de laisser la 10 et la 17.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Cela dit en passant, la version ESR est rendu à la 24 ! Il serait tant de laisser la 10 et la 17.
C'est plus un navigateur web à la fin !brandtance a écrit :les actions "précédent","suivant", "actualiser....

.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

-
- Salamandre
Bonjour,
@Bob49 : C'est pour une application, pas pour de la navigation
@Quentin : Merci
@Bob49 : C'est pour une application, pas pour de la navigation

@Quentin : Merci

Djédjé
J'espère que ton appli ne se connecte pas au web parce que ces versions sont remplies d'exploits et failles connues. C'est quand même conseillé de mettre à jour vers ESR 24 (en plus d'un support accru des standars du web).