Depuis peu, je rencontre quelques problèmes pour suivre les liens présents dans mes mails dans l'application Outlook, mais aussi lorsque je me connecte à un hotspot et que Windows tente de me rediriger vers la page d'identification dans Firefox, ou encore quand je veux suivre un lien internet présent dans une fenêtre d'aide Windows.
Dans ces 2 derniers cas, je reçois un message d'erreur mentionnant "Classe non-enregistrée" avec l'adresse web en question mentionnée juste au-dessus.
Dans le cas de l'application Outlook, il n'y a tout simplement aucune réaction lorsque je clique sur un lien dans un de mes mails....
Après quelques recherches, il me semble que le problème vienne de mauvaises associations de protocoles à mon navigateur par défaut qu'est Firefox.
En effet, quand je sélectionne "Choisir les paramètres par défaut pour Firefox", il y a bien 3 protocoles qui ne veulent pas s'associer avec Firefox, à savoir les protocoles "FTP", "HTTP" et "HTTPS" qui ont pour paramètres par défaut le navigateur "Aurora" (une version test de Firefox que j'ai rapidement installée puis désinstallée par curiosité).
Seulement, quand je veux modifier l'association de ces 3 protocoles de manière individuelle, Windows ne me propose que "Aurora" (qui je le rappelle a été désinstallé par mes soins après test, Firefox ayant été re-sélectionné comme navigateur par défaut par la suite), "Internet Explorer" et l'option "Rechercher une application dans le Windows Store".
Pas la moindre trace d'un "Parcourir"...
Y a t-il une procédure à suivre pour supprimer cette association erronée et re-associer ces 3 protocoles à mon navigateur par défaut qu'est Firefox?
Merci d'avance

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0