modules additionnels de Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

samy157
Gecko

Re: modules additionnels de Firefox

Message par samy157 »

:) À Bob49
Bonjour et agréable dimanche.
Étant à la configuration du gestionnaire de profils de Firefox après une lecture attentive des conseils de Mozilla et au renommage du profil (ce terme est à cette heure de la journée encore, un abus de langage n'ayant de fait pas nommer de profil) ce soir tard ou demain j'en serai à Persona et selon toi cet option de Firefox ,ce n'est pas un module mais une partie intégrante du navigateur est-il d'un apport utile et facile ? Actuellement j'ai encore huit modules additionnels
dont 'IP-Fuck' dont le sobriquet convient à ravir ;l'ayant seulement inactivé mais pas désinstaller, ce module m'ennuie pour et rester dans un registre langagier convenable c'est la poisse pour le désinstaller. En revanche Adblock Plus, NoSript, la station météorologique ForecastFox semblent vraiment bien. Ghostery également mais il est inutile d'informer les publicitaires de ses achats .J'avais téléchargé au début neuf modules, il m'en reste sept dont un qui ne m'inspire pas CCK Wizard dont je crains peut-être à tort qu'il soit du même acabit que 'IP-Fuck' .je sollicite donc ton avis (à l'égard de CCK Wizard).
Puis il me restera le gestion des onglets et la barre intelligente (qui semble bien porter son nom ,en facilitant la navigation et qui plus est de bonne ergonomie.
Merci.
samy.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
samy157
Gecko

Message par samy157 »

Bonjour
Sans cette fois me mélanger les pinceaux,
j'ai un problème avec "UnE Block Authentification" désormais toujours demandé pour la configuration du navigateur.
Où saisir et trouver ce mot de passe sans lequel je ne parviens pas à configurer le gestionnaire de profils et barre intelligente.
Cette requête systématiquement requise me bloque pour (enfin) avoir définitivement Firefox de façon optimale.
Merci de ta compréhension.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
samy157
Gecko

Message par samy157 »

(Précisions)
Je pense que la sauvegarde du profil est primordiale, c'est pourquoi "UnE Block Authentification" toujours demandé est très gênante
quand on souhaite correctement configurer le gestionnaire de profils définitivement pour ensuite avec le navigateur poursuivre d'autres
tâches plus intéressantes mais un gestionnaire de profils correctement paramétré est un préalable indispensable et incontournable.
Merci ,et en aboutissant à avoir moins à avoir moins à solliciter vos services et vous importuner sans cesse.
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Tu n'importunes personne, personne ne nous a forcé à venir aider sur ce forum.
Cependant, ton fil devient franchement "touffu" ... Ta question initiale portait sur ADBlock+ et maintenant ça part tout azimut.
Il est préférable d'ouvrir un nouveau topic pour une nouvelle question : cela permet d'y voir plus clair pour les gens qui peuvent t'aider et cela permet aussi d'être plus facile pour les recherches futures de ceux qui seront en quête d'informations sur tel ou tel sujet.
Merci donc d'ouvrir un nouveau fil de discussion pour un sujet bien précis.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
.
Soutenez le Libre !

Image
samy157
Gecko

Message par samy157 »

À lool_lauris
Bonsoir
:)
Non les choses ne tombent pas en quenouille même si ma question a été mal formulée.
Certains modules, à l'usage ,comme WOT et AnomymoX, ne me convenaient pas et je les ai désinstallés.
AdBlock+ ,NoScript,au départ difficiles à appréhender fonctionnent très bien ,grâce à la lecture de tes conseils et des sites auxquels il fallait
se reporter. La question précise est la suivante: quand je veux affiner les modules que je conserve un mot de passe m'est demandé "UnE Block Authentification" qui m'empêche d'accéder normalement aux modules additionnels.Où puis le trouver ,ne sachant pas à quoi il se rapporte.

Il est vrai que je configure à nouveau mon gestionnaire de profils et mon gestionnaires de mots de passe (d'ailleurs) ce pour quoi j'ai envoyé
un courriel à myahoo. Tu as raison, à chaque problème, une question précise est préférable.
Affectueusement .
samy
samy157
Gecko

Message par samy157 »

:) Bonsoir
Mes difficultés se résolvent peu à peu et voici ma question (si tu peux me donner une indication:

Le module additionnel me posant une difficulté depuis deux jours est le suivant
QuickPasswords ayant trait à la gestion des mots de passe de mon navigateur( Actuellement Firefox 25) [j'ai téléchargé mais pas décompressé Firefox 26 ]
pour plus tard,voulant d'abord régler et connaître celui-ci)); de toute façon je souhaite ce navigateur 'par défaut' étant un terme mal choisi concernant Firefox
et ce mot même 'par défaut' pour Firefox m'agace à ce point que j'ai envie d'avoir Firefox comme unique navigateur, mais il est déconseillé d'avoir un seul navigateur.
Existe t-il un site (de préférence francophone de qualité, pour le module QuickPasswords )
Merci
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Voici ton message initial :
samy157 a écrit ::) Bonsoir
Mes difficultés se résolvent peu à peu et voici ma question (si tu peux me donner une indication:

Le module additionnel me posant une difficulté depuis deux jours est le suivant
QuickPasswords ayant trait à la gestion des mots de passe de mon navigateur( Actuellement Firefox 25) [j'ai téléchargé mais pas décompressé Firefox 26 ]
pour plus tard,voulant d'abord régler et connaître celui-ci)); de toute façon je souhaite ce navigateur 'par défaut' étant un terme mal choisi concernant Firefox
et ce mot même 'par défaut' pour Firefox m'agace à ce point que j'ai envie d'avoir Firefox comme unique navigateur, mais il est déconseillé d'avoir un seul navigateur.
Existe t-il un site (de préférence francophone de qualité, pour le module QuickPasswords )
Merci

Ne crois-tu pas que ceci est très largement suffisant ? :
samy157 a écrit ::) Bonsoir
voici ma question :
QuickPasswords ayant trait à la gestion des mots de passe de mon navigateur, existe t-il un site (de préférence francophone de qualité, pour le module QuickPasswords )
Merci

Personnellement, je n'utilise pas cette extension. Je préfère Keepass.
Pour répondre malgré tout à ta question, j'ai trouvé ça => http://quickpasswords.mozdev.org/
que j'ai fait traduire par google translate => http://translate.google.fr/translate?sl ... dev.org%2F
Ce n'est pas récent et la traduction n'est pas terrible ... à défaut ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
.
Soutenez le Libre !

Image
samy157
Gecko

Message par samy157 »

À lool_lauris
Bonsoir, :)
Merci de ta réponse claire , Keepass est sûrement -largement- suffisant c'est moi qui étant ignare en informatique- par méconnaissance ait téléchargé ce module additionnel comme j'avais téléchargé WOT et AnomymoX,mais que supprimés et désinstallés. Certains sur le forum ayant des difficultés à désinstaller AnonymoX. En revanche j'ai AdBlock Plus et NoScript qui s'ils sont difficiles à apprenhender à l'usage deviennent indispensables ,et sans
vouloir jouer avec les mots méritent une publicité ou si tu préfères gagnent vraiment à être connus.
Affectueusement.
samy.
samy157
Gecko

Message par samy157 »

À Bob49
Bonjour : :-?
Si tu sais comment ôter le module QuickPasswords inutile à mon niveau et franchement "ch...." une fois téléchargé, Keepass étant sûrement plus facile et
souple d'utilisation comme gestionnaire de mots de passe, je t'en saurais reconnaissant. Lool_lauris n'utilisant pas ,en connaissance de cause ce module
c'est à toi que je sollicite ton aide pour ce module que je souhaite désinstallé comme je l'ai fait avec 'Anonymo-Fuck' que certains utilisateurs de Firefox
semblent avoir des difficultés à désinstaller. (selon moi,un module additionnel comme 'Anonymo-Fuck 'ne doit pas être simplement supprimé mais désinstallé ce que je veux faire avec QuickPasswords avant de télécharger afin d'éviter des conflits entre des logiciels ayant des finalités semblables.
Dans le même ordre d'idées il faut un antivirus ,en l'occurrence Ghostery -sans avoir à faire part de ses achats et des sites marchands sur lesquels on
effectue ses achats- et jamais deux antivirus qui par de fait entrent en concurrence et deviennent inopérants.

Sincèrement merci de ta gratitude.
samy.
samy157
Gecko

Message par samy157 »

À Bob49
Bonjour; :D
Firefox et Thunderbird fonctionnent et bien!!! (bien que ne t'occupes pas directement de Thunderbird ,la configuration avec POP3 est beaucoup
facile qu'avec IMAP ,qui bien qu'offrant plus de souplesse est plus délicate à configurer ,maintenant quelle joie quand recevant un courriel la petite
enveloppe devient bleue) J'ai totalement reconfigurer Firefox, et ait comme modules AdBloock+, NoScript (il est super bien qu'un déconcertant au début)
et Ghostery. J'ai aussi téléchargé ,ce n'est pas un module Vimperator qui semble exceptionnel et complémentaire de l'éditeur de texte Vim.
J'ai désinstallé WOT, 'Anonymo-Fuck' QuickPasswords, véritable poisse , pour un ignare incapable de s'en sen servir.Plus tard je prendrai Keepass
peut-être, et un sûrement un gestionnaire de mots de passe préférant que Mozilla les gèrent bien et les ait en sa possession afin d'alléger ma mémoire.
Il me reste à créer un profil (je n'en avait pas !!!) l'accès au gestionnaire de profils n'étant aisé,je l'ai trouvé et il semble formidable et ce soir j'aurai mon
profil !!!et bien sûr deux sauvegardes à deux endroits différents!!! La suite SeaMonkey et Mozilla Composer me font rêver mais le préalable c'est-à-dire le
profil et les sauvegardes indispensables, pour progresser. Sans me mélanger les pinceaux, je remercie ainsi que lool pour vos précieux et efficaces conseils quand on prend lqa peine le les lire.
Affectueusement. samy.

,Je pense avant au préalable des sauvegardes ,du profil , Sans me mélanger les pinceaux , je vous remercie (toi et lool_lauris)
de vos précieux et efficaces conseils quand on prend la peine le les lire. Merci.
Affectueusement. samy
samy157
Gecko

Message par samy157 »

Bonjour,

Reconfigurant ,cette fois ,pour la bonne, je le souhaite mes gestionnaires et voulant terminer cela ce week-end:
Voici mes questions ,outre le gestionnaire de profils et les sauvegardes à deux endroits différents quels gestionnaires primordiaux doivent être
configurés (en plus aussi du gestionnaire de mots de passe pour Mozilla sachant que par souplesse d'emplois je désire associer ces gestionnaire
ensemble (c'est-à -dire Firefox et Thunderbird) pour m'occuper de ce qui m'intéresse plus par la suite comme le beau calendrier quitte par la suite
à compléter les autres gestionnaires et de plus me perdre dans des modules du type QuickPasswords qui ne sont pas de mise pour moi pour l'instant.
Pour ma messagerie je désire un seul compte par exemple pour une utilisation agréable de la suite Mozilla, superbe,mais au départ un enquiquinante
à paramétrer ;bien que sauvegarder correctement il me semble souhaitable que Mozilla ait ces mots de passe et chiffrements.

samy Chaleureusement.
samy157
Gecko

Message par samy157 »

Bonjour,
J'ai envoyé à caméleon un message privé car cette nuit Firefox- Mozilla m'a indiqué qu' elle n'arrivait plus à me synchroniser depuis
plus de 14 jours, malgré le fait d' avoir donné mon adresse mail et les lettres CAPTCHA avec succès,on me demandait de recopier des mots
parmi un ensemble codé ,et on me conséilait d'activer le javasccript , ce qui est en contradiction avec les recommandations de NoScript.
Comment résoudre ce problème ,sachant que ma connexion à internet est très mauvaise qualité ;la nuit le débit est normal et la journée il
est parfois quasi nul (connexion via orange de "chiotte" bien qu'étant à 1340 mètres d'un répartiteur.
Je veux absolument conserver Firefox et Thunderbird;

Si tu peux me répondre rapidement je t'en saurai gré.
samy.
Non je ne suis pas un robot-par des réponses auto-générées ......
Affectueusement.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Pour ce qui est de la synchronisation, je vais laisser le problème à une autre personne. Perso, je n'utilise pas la synchronisation et donc le support sera surement plus nécessaire que moi à ce sujet.
Et donc, je suis pas d'utilité non plus en ce qui concerne le fait de devoir activer le javascript pour une bonne synchro... Mais bon, test avec.

D'ailleurs autoriser le javascript dans certains cas, ce n'est pas contradictoire avec l'utilisation de NoScript. Avec cette dernière, on bloque tout par défaut et on autorise ce que l'on veut, temporairement ou constamment. :)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre