modules additionnels de Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

samy157
Gecko

modules additionnels de Firefox

Message par samy157 »

:) :) Bonjour,
J'ai comme navigateur Firefox et plate-forme Ubuntu 13.04
Avec la suite Firefox-Mozilla j'ai plusieurs modules dont le très efficace Adblock Plus ;cependant son maniement étant délicat
je ne parviens pas à mon compte d'un site marchand reconnu et de bon aloi.
Pourriez-vous me conseiller pour pallier ce problème.
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
lool_lauris
Animal mythique

Re: modules additionnels de Firefox

Message par lool_lauris »

Salut,

Plus précisément, quel est le problème ?
Peux-tu donner le lien du site posant problème ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
.
Soutenez le Libre !

Image
samy157
Gecko

Message par samy157 »

:)
Bonjour
À lool_lauris
Les modules additionnels que j'ai téléchargés sont délicats de maniement ,précisément deux me posent quelques difficultés :
Adblock Plus et anonymoX :Adblock Plus en bloquant les envois écrits en Javascript par sécurité (raison d'être de ce module
bloquent l'accès au compte de certains sites : en l'occurrence Amazon avec lequel je parviens à nouveau à correspondre et
Priceminister en revanche qui dès l'accès à la page d'accueil se "fige" c'est-à-dire bien qu'ayant reconfiguré mon compte ne
me permet pas la commande de mes livres ni de répondre pour signifier la bonne réception de mes articles et de ce fait laisser dans
l'ignorance les personnes qui m'ont correctement envoyés des articles conformes à leurs annonces;Adblock Plus est formidable
car il remplit son rôle :débarrasser l'internaute de publicités et autres massages polluant la vie mais de par ses possibilités est difficile à
manier; peut-être existe t-il un forum francophone ou (anglophone [ou germanophone]) pour des explication complémentaires mais si tu peux
me donner quelques conseils quant aux paramétrages de ce modules je t'en saurais gré .AnomymoX offre lui-aussi beaucoup de possibilités
que je souhaiterais pouvoir utiliser et pour ce dernier existe t-il un livre en langue anglaise développant ses diverses possibilités. WOT ,très utile
aussi est a été plus facile à appréhender et est devenu indispensable à mon usage.
Chaleureusement ;A vous tous :D :D pour votre dévouement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
lool_lauris
Animal mythique

Salut,

Et bien non, Adblock + ne bloque pas l'accès aux comptes. Mais peut-être utilises-tu un ou des abonnements à des listes de filtres qui pourraient poser problèmes. Quels listes as-tu installées ?
Quant à son paramétrage, il n'existent que des actions extrêmement simples. Pour plus d'informations, je t'invite à lire ceci => https://adblockplus.org/fr/acceptable-ads

Par contre, je ne connais pas anonymox. Il est fort possible que ce module t'empêche d'accéder à certaines actions ou pages.

Le mieux serait de te rendre sur la page sur laquelle tu as des problèmes d'accès. Puis de désactiver les modules complémentaires (anonimox en priorité) jusqu'à ce que tu trouves l'extension "coupable". Ainsi, il sera plus facile de savoir pourquoi ça bloque et d'essayer de trouver une parade ... si c'est possible. =S
.
Soutenez le Libre !

Image
samy157
Gecko

Message par samy157 »

À lool_lauris
Bonsoir ,
Tu avais raison Adblock Plus bloque les publicités et le fait bien ( à condition ne pas utiliser les options avancées de filtrage[sauf à être
un utilisateur avancé ce que je ne suis pas]. Il venait du module No Script 2.6.8.8 remarquablement efficace mais qu'il faut manier subtilement.
Je pense mais est-ce ton avis qu'il ne faut pas utiliser trop de modules additionnels -ou du moins utiliser ceux dont on a besoin- et être vigilant
quant aux options avancées? Par exemple certaines options de filtrages mal comprises peuvent se révéler néfastes pour l'utilisateur non confirmé.
Il serait regrettable ne pas pouvoir accéder à certains sites recommandables comme April.org en bloquant des extensions de nom de de domaine
en .net ou .org .À la certitude de la redite WOT est vraiment bien; la couleur de cette icône est toujours de bon conseil. :) *
Chaleureusement.
lool_lauris
Animal mythique

Salut Samy,

Effectivement, il ne faut pas surcharger Firefox avec trop d'extension ; ceci aura une incidence sur ses performances voir même dans certains cas bugger le navigateur.
N'installer que les extensions dont on a une réelle utilité (éviter les gadgets) et dont la notoriété est éprouvée !

Quant à Noscript, tu trouveras ici un tutoriel qui t'aidera à son paramétrage => http://assiste.free.fr/Assiste/NoScript.html
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
.
Soutenez le Libre !

Image
samy157
Gecko

Message par samy157 »

À lool_lauris :)
Bonjours lool-lauris

Merci pour tes conseils utiles,le lien vers NoScript présentant des explications, sur ce modules, claires permettant une utilisation
efficace de cette extension délicate à manier du fait même ses nombreuses possibilités.
Comme je te l'ai dit j'ai une dizaine de modules dont WOT, Ghostery,Adblock Plus et NoScript ces quatre derniers étant ,me semble t-il,
complémentaires. As-tu des coordonnées (ou lien) de la même utilité que ceux tu m'as indiqués (sur Adblock Plus et NoScript) pour le module
additionnel Ghostery?
En te remerciant et je me permets de te souhaiter une bonne année 2014.
lool_lauris
Animal mythique

Pour Ghostery => http://assiste.free.fr/Assiste/Ghostery.html
Bonne année pour toi également,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
samy157
Gecko

Message par samy157 »

:) À lool_lauris :)
Bonjour
Comme je te l'ai dit j'ai quelques modules additionnels dont WOT dont l'accès et le paramétrage sont simples.
De plus la petite icône est ,à l'usage,très agréable de par sa présence. Cependant ce module est critiqué par
certains utilisateurs qui mettent en cause sa fiabilité. As-tu une opinion sur ce module et d'une façon générale
les utilisateurs de ce module en sont-ils satisfaits?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
samy157 a écrit :WOT........Cependant ce module est critiqué par
certains utilisateurs qui mettent en cause sa fiabilité.
De la lecture (du bon et du mauvais..) : http://assiste.free.fr/Assiste/WoT.html

Ce module n'a aucun intérêt pour moi.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
samy157
Gecko

Message par samy157 »

:) A Bob49
Bonjour
J'ai supprimé puis désinstallé WOT et je m'en porte pas plus mal c'est-à-dire mieux.

Par contre NoScript est indispensable mais dans "pages blanches" autoriser un site en particulier est une tâche délicate.
J'achète des articles par deux sites marchands :amazon et priceminister ,les deux m'ayant donné satisfaction;or j'accède
difficilement à priceminister ;pour noter mas achats c'est-à-dire signifier la bonne réception de mes articles. Dans le lien
indiqué par lool_lauris ,le site francophone officiel de NoScript ,bien conçu, cet aspect ne semble pas être abordé à savoir
l'accès total à un site en lequel on a confiance, pour moi priceminister, ce que je voudrais faire sans désactiver Javascript.

Merci
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Pour Priceminister, il suffit d'autorisé les scripts seulement pour le site. Et Googleadservices qui doit être utile pour la recherche, comme pour d'autres sites.
A voir pour la suite... car cela fait un moment que je n'ai pas commandé sur ce site.

La liste blanche se constitue au fur et à mesure que tu autorise constamment un site, via le bouton de NoScript. :wink:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:17.0) Gecko/20131030 Firefox/17.0 Iceweasel/17.0.10
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
samy157
Gecko

Message par samy157 »

À lool_lauris
Bonjour
Connais-tu le maniement de AnymoX ,il me semble bien conçu mais ses fonctionnalités sont un peu délicates alors si tu quelques idées
ou références sur ce module ce gentil de me les indiquer, Bob49 ne connaissant pas ce module.
Merci.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
samy157 a écrit :À lool_lauris
Connais-tu le maniement de AnymoX ,il me semble bien conçu mais ses fonctionnalités sont un peu délicates alors si tu quelques idées
ou références sur ce module ce gentil de me les indiquer, Bob49 ne connaissant pas ce module.
Je crois que tu t'es mélangé les pinceaux :mrgreen: C'est l'inverse ou du moins, c'est lool qui à dit ne pas la connaitre. :)
Mais même si je l'ai testé, il y à peu de temps pour un autre fil, ce module ne m'a pas laissé l'envie de l'utiliser.

D'ailleurs, ce que je disais dernièrement sur un fil ou l'internaute avait plusieurs extensions pour changer ou multiplier le nombre d'ip :
Bob49 a écrit : En ce qui concerne IP-fuck et consœurs du même genre, c'est plutôt les sites qui ne les apprécies pas du tout et plus encore, s'il s'agit de sites sécurisés (problèmes vus sur le forum). Mais dans le cas d'extensions de ce genre, en amélioration, il faut simplement éviter le changement de l'adresse IP pour les sites HTTPS.
Ce qui rejoint ton 2ème message et le 2ème de lool, en matière de problèmes pour te connecter à des sites où tu à un compte !
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Image
samy157
Gecko

Message par samy157 »

:idea:
À Bob49
Bonjour
Excuse-moi de mettre égaré , ton avis sur le module "IP-Fuck" est clair et explicite ;je vais le désinstaller ce jour! comme quoi certains magazines de presse écrite ne sont pas toujours de bon conseil......
En revanche je vais lire par le détail l'utilisation du gestionnaire de profils de Firefox et non le parcourir bref commencer par le début, et pas ou plus télécharger
plusieurs modules concomitamment dont la pertinence de certains reste à démontrer comme WOT que j'ai désinstallé. Le revers de Firefox et Thunderbird
est parfois leur trop grande efficacité ,beaucoup de gens comme moi attendant ,de Firefox et Thunderbird personnalisable , de cette suite hors-du -commun , qu'elle se présente comme un "produit clés en main" alors que c'est la personne qui en premier doit connaître besoins et aspirations mais pendant vingt ans et plus l'industrie informatique purement marchande ne vendait que des produits clés en main et l'habitude faisant ,par grégarisme, tout le monde (dont moi) ou presque suivait....ce n'est une justification mais une circonstance atténuante....
Bien sûr le gestionnaire de profils et autrement plus important que les modules sus-mentionnés. Au moins le week-end sera enrichissant: l'utilisation et la pratique du gestionnaire de profils de Firefox. :)
Merci.
Répondre