Ou se trouve mes messages relèvés !!-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Sebastien 9482
Arias

Ou se trouve mes messages relèvés !!-[Résolu]

Message par Sebastien 9482 »

Bonjour,

je n'ai pas trouvé dans l'index de messages relatifs mon problème, je me permets donc de créer ce sujet (merci de me rediriger si le sujet existe déjà)

j'utilise actuellement Thunderbird 24.2.0.

début janvier 2014 Orange, mon fournisseur de messagerie a, sans m'avertir, supprimé mes e-mails (pour faire de la place sur ses serveurs !!!). J'ai contacté l'assistance orange, qui m'a informé que les données supprimées étaient irrécupérables.
par ailleurs, suite à une panne matérielle de mon ordinateur, j'ai du en changer. j'ai donc installé TB sur mon nouveau PC et c'est lors de la récupération des e-mails, que je me suis rendu compte que les messages antérieurs à décembre 2013 avaient été supprimés de ma boite mail par mon fournisseur d'accès.
J'utilise TB comme un novice, je n'ai jamais créé de dossier d'archivage (mea culpa).

Dans mon désarrois actuel, je me tourne vers vous avec les questions suivantes :

Thunderbird conserve-t-il les messages sur des serveurs ?
est-il possible de retrouver les messages sur le disque dur de mon ordinateur ?

merci d'avance pour vos réponses

Sébastien
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Sebastien 9482
Arias

Re: récupération des messages depuis un serveur

Message par Sebastien 9482 »

Bonjour,

j'ai trouvé la solution à ce problème :

si vous avez encore accès au disque dur sur lequel thunderbird était installé, l'emplacement du dossier mail est le suivant (pensez à cocher la case "afficher les dossiers cachés" :

c:/utilisateur/[votre nom d'utilisateur]/AppData/roaming/Thunderbird/profile/*****.default/Mail/pop.orange.fr

[pop.orange.fr si votre messagerie est sous orange]

merci à Nicolas8160
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
J2m06
Administrateur

Re: récupération des messages depuis un serveur

Message par J2m06 »

Bonjour

en complément voir ici comment récupérer le "profil" complet (avec messages/carnets/etc..)
et des infos sur le profil ici (ou ici )
je n'ai jamais créé de dossier d'archivage (mea culpa).
ici des infos sur les sauvegardes , (ou ici )

et pour la prochaine fois :wink: voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre