Bonjour,
je n'ai pas trouvé dans l'index de messages relatifs mon problème, je me permets donc de créer ce sujet (merci de me rediriger si le sujet existe déjà)
j'utilise actuellement Thunderbird 24.2.0.
début janvier 2014 Orange, mon fournisseur de messagerie a, sans m'avertir, supprimé mes e-mails (pour faire de la place sur ses serveurs !!!). J'ai contacté l'assistance orange, qui m'a informé que les données supprimées étaient irrécupérables.
par ailleurs, suite à une panne matérielle de mon ordinateur, j'ai du en changer. j'ai donc installé TB sur mon nouveau PC et c'est lors de la récupération des e-mails, que je me suis rendu compte que les messages antérieurs à décembre 2013 avaient été supprimés de ma boite mail par mon fournisseur d'accès.
J'utilise TB comme un novice, je n'ai jamais créé de dossier d'archivage (mea culpa).
Dans mon désarrois actuel, je me tourne vers vous avec les questions suivantes :
Thunderbird conserve-t-il les messages sur des serveurs ?
est-il possible de retrouver les messages sur le disque dur de mon ordinateur ?
merci d'avance pour vos réponses
Sébastien
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Ou se trouve mes messages relèvés !!-[Résolu]
Modérateur : J2m06
-
- Arias
-
- Arias
Re: récupération des messages depuis un serveur
Bonjour,
j'ai trouvé la solution à ce problème :
si vous avez encore accès au disque dur sur lequel thunderbird était installé, l'emplacement du dossier mail est le suivant (pensez à cocher la case "afficher les dossiers cachés" :
c:/utilisateur/[votre nom d'utilisateur]/AppData/roaming/Thunderbird/profile/*****.default/Mail/pop.orange.fr
[pop.orange.fr si votre messagerie est sous orange]
merci à Nicolas8160
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
j'ai trouvé la solution à ce problème :
si vous avez encore accès au disque dur sur lequel thunderbird était installé, l'emplacement du dossier mail est le suivant (pensez à cocher la case "afficher les dossiers cachés" :
c:/utilisateur/[votre nom d'utilisateur]/AppData/roaming/Thunderbird/profile/*****.default/Mail/pop.orange.fr
[pop.orange.fr si votre messagerie est sous orange]
merci à Nicolas8160
Re: récupération des messages depuis un serveur
Bonjour
en complément voir ici comment récupérer le "profil" complet (avec messages/carnets/etc..)
et des infos sur le profil ici (ou ici )
et pour la prochaine fois
voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
.
en complément voir ici comment récupérer le "profil" complet (avec messages/carnets/etc..)
et des infos sur le profil ici (ou ici )
ici des infos sur les sauvegardes , (ou ici )je n'ai jamais créé de dossier d'archivage (mea culpa).
et pour la prochaine fois

.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html