[Résolu]je ne vois plus mes comptes de messageries

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

didiersee
Arias

[Résolu]je ne vois plus mes comptes de messageries

Message par didiersee »

Bonjour, je ne vois plus mes comptes de messagerie dans le volet de gauche, donc j'ai bien coché affichage du panneau des dossiers. J'ai désinstallé Thunderbird et installé la dernière version (24.2).
Si je clique sur envoyer recevoir je vois bien la barre verte qui avance donc qui analyse chaque compte de messagerie. Si j'envoie un message sur un des comptes actif dans thunderbird j'ai bien l'alerte nouveau message mais il faut que je clique vite dessus pour voir le message rien n'apparaît dans le volet de gauche qui reste désespérément vide.
Je dois préciser aussi que pour une partie des comptes de messagerie la sauvegarde se fait sur mon disque dur du réseau, mais j'ai aussi un compte pour le quel l'a sauvegarde des messages se fait sur le disque dur local de l'ordinateur, j'ai essayé en remettant tout sur le disque dur local de l'ordinateur mais il n'y a toujours rien qui s'affiche dans le volet de gauche. Je joints une image pour que vous voyez le problème, j'ai encore désinstallé et réinstallé aujourd'hui mais rien n'y fait... Si quelqu'un a la solution à ce problème merci d'avance pour votre aide.
Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Les connaissances de tous et partagées feront des êtres forts, sages et courtois.
Blogus
Animal mythique

Re: je ne vois plus mes comptes de messageries

Message par Blogus »

Bonjour,

Essaie menu affichage - dossiers "tous"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
didiersee
Arias

Message par didiersee »

menu affichage - dossiers "tous" est choisi Blogus mais rien n'y fait?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Les connaissances de tous et partagées feront des êtres forts, sages et courtois.
Eckard

Message par Eckard »

Bonjour,
affichez le dossier de profil de TB via le menu "Aide" -> "Informations de dépannage" et quittez TB.
Dans le dossier de profil cherchez et supprimez les fichiers "folderTree.json" et "sessions.json".
Redémarrez TB.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
didiersee
Arias

Message par didiersee »

Un grand merci Eckard ça marche. A toute fin utile j'ai installé un module qui permet d'organiser les dossiers et l'ordre des comptes de messagerie TD vous pouvez le télécharger ici https://addons.mozilla.org/thunderbird/ ... tn-primary.
Encore merci pour ton aide Eckard mon problème est résolu.
Eckard

Message par Eckard »

didiersee a écrit :Un grand merci Eckard ça marche.
Je m'en réjouis ;)
A toute fin utile j'ai installé un module qui permet d'organiser les dossiers et l'ordre des comptes de messagerie TD vous pouvez le télécharger ici
Merci, je connais le module "Manually Sort Folders".
Perso je préfère le module "Folderpane Tools" qui en plus permet de choisir le dossier à afficher au démarrage.
Malheureusement ce module ne fonctionnera plus dans les futures versions de TB.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Répondre