Firefox est déjà en cours d’exécution mais ne répond pas ...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
G_HZ
Lézard à collerette

Firefox est déjà en cours d’exécution mais ne répond pas ...

Message par G_HZ »

Image

Bonsoir à tous

Suite à la mise à jour vers la version 25 de firefox, j'ai neuf fois sur dix "Firefox est déjà en cours d’exécution mais ne répond pas". Après avoir tester tout ce qu'il était possible, j'ai remarquer que c'est l’extension ADBlock qui met la zone. Une fois celui-ci désactiver Firefox 25 fonctionne correctement.

Donc pour résumé, ou je désactive ADBlock (ce qui est inconcevable) ou je retourne sur la version 24 de firefox (ce que j'ai fait)

On en parle aussi sur le forum ADBlock : https://adblockplus.org/forum/viewtopic ... 11&t=19034

Et sur http://forums.mozillazine.org : http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... &t=2759579

S'il ne tiendrai qu'à moi, je resterai sour FF25, mais lorsque ma femme ou les enfants vont sur le PC, c'est "Papa, ça marche paaaaas !!!"

Plus cas attendre une correction de FF25 ou d'ADBlock ... :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Mori
Animal mythique

Re: Firefox est déjà en cours d’exécution mais ne répond pas

Message par Mori »

salut,

j'avoue que je ne rencontre pas ce problème avec linux + seamonkey + AB Edge. bon, comme j'ai configuré seamonkey pour tout nettoyer à la fermeture (historique, cookies, cache, etc.), je ne m'amuse pas à le relancer de suite, sinon bien sûr ça bloque.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:25.0) Gecko/20100101 SeaMonkey/2.22

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Pbm rapporté ici aussi: http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=115828

A priori, il y a un souci avec le mode privé et ABP. Es-tu aussi en mode privé quand tu encontres ce souci ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
G_HZ
Lézard à collerette

Message par G_HZ »

Abraxas a écrit :Pbm rapporté ici aussi: http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=115828

A priori, il y a un souci avec le mode privé et ABP. Es-tu aussi en mode privé quand tu encontres ce souci ?

Non, en mode normal

Voici mes paramètres

Image

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Une incompatibilité entre 2 extensions peut être dû à un petit bug de l'une d'elle... ABP est visée, mais n'est peut-être pas coupable... (vu par un autre cas ses derniers jours !)

Si tu as des fitres perso, faisant une sauvegarde...

Essaye Adblock Plus sur un profile neuf (sans la liste d'abonnement, dans un premier temps)... et avant d'installer ABP, désactive tous les modules qui s'imposent (extensions, plugins).

► Vérification avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil

Vérifie si pas de problèmes ! S'il y en à pas, installe la liste d'abonnement et les filtres perso... puis vérifie si pas de problèmes !

Si toujours pas de problèmes, ré-active les modules qui s'imposent... et vérifie si problème ou pas !
Si toujours pas de problèmes... tu vas procéder à des vérifications pour trouver la coupable..... installe les différentes extensions que tu as sur ton ancien profile. A prendre ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/

Ensuite, on verra... :)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
G_HZ
Lézard à collerette

Message par G_HZ »

Je viens de faire tout ce qu'il à été dit plus haut.

TESTER SUR UN NOUVEAU PROFIL AVEC SEULEMENT ADBLOCK
- Si je conserve l'historique, Firefox 25 fonctionne correctement
- Si j'utilise les paramètres personnalisés c'est toujours bon à condition de bien ouvrir et fermer quelques fois le navigateur car parfois celui-ci ne conserve pas les paramètres.
- Si je coche "vidé l'historique lors de la fermeture", ça bug.

- Si je décoche et re coche chacune des options dans les paramètres de "vidé l'historique lors de la fermeture", c'est 'l'Historique de navigation et des téléchargements qui pose problème. Celui-ci doit être décoché pour de Firefox fonctionne correctement

J'ai tester avec mon ancien profil, même constatation.

PS : Je n'ai pas de module de sécurité de mon AV, je n'utilise pas java. Je suis sous Win7 64 bit
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

J'ai testé à maintes reprises ce que tu indique avec mon profile d’utilisation et toutes ses extensions, même effectué quelques autres manipulations...
Mais je n'ai décelé aucun problèmes similaires à ceux que tu as ! :roll: Je sèche ! :|
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
mikavirg
Arias

Message par mikavirg »

bonjour
pareil pour moi
c est super agaçant je vais devoir changer car j en ai vraiment mare

avec la version 24 aucun soucis je regrette d avoir fait la maj de cette grosse me...

moi c est a toute les connections que sa se produit a chaque fois je dois faire ctrl-alt-suppr et arreter le processus !!
chriss..
Varan

Message par chriss.. »

Bonjour,
G_HZ a écrit :Je viens de faire tout ce qu'il à été dit plus haut.

TESTER SUR UN NOUVEAU PROFIL AVEC SEULEMENT ADBLOCK
- Si je conserve l'historique, Firefox 25 fonctionne correctement
- Si j'utilise les paramètres personnalisés c'est toujours bon à condition de bien ouvrir et fermer quelques fois le navigateur car parfois celui-ci ne conserve pas les paramètres.
- Si je coche "vidé l'historique lors de la fermeture", ça bug.

.......
Un paramètre personnalisé qui foutrait le bazar, et qui interfère avec FF25 ???
Chez moi ABP fonctionne très bien, mais je n'ai pas ou peu de paramètres personnalisés.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
--
Christian....
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

C'est intéressant le post de G_HZ, il faudrait trouver un pattern sûr pour reproduire le bug à 100% (au moins sur les machines affectées).
Je vais essayer de mon côté avec un profil vierge.
G_HZ
Lézard à collerette

Message par G_HZ »

Personnellement, je reproduis le bug à 95% dès que j'utilise "paramètres personnalisés pour l'historique" et que je paramètre "vidé l'historique lors de la fermeture" et à 100% quand ça à commencé une fois. Sur un profil vierge c'est plus difficile à reproduire sauf si vous lui injecté places.sqlite, cookies.sqlite, permissions.sqlite, signons.sqlite et key3.db d'un profil bien chargé.

J'ai résolu le problème en installant Firefox 26.0b2 :D

Réponse intéressante ici : http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... #p13169555

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
fredy
Lézard à collerette

Message par fredy »

exactement le même problème que le 1er post ,pas résolu chez moi.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
pmk
Arias

Message par pmk »

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, j'ai exactement eu le même problème.
Déjà avec la version 18 où j'ai cherché sans vraiment de résultat probant, j'étais donc à l'époque retourné à la version antérieure
qui elle paraissait stable.
Dernièrement au passage de la version 25 vers la version 26, le problème est soudainement réapparu.

J'ai lu pas mal d'articles sur le Net traitant de ce sujet ce qui m'a amené ici.
Le Add-on Adblock plus cité plus haut m'a intrigué car je l'ai aussi mais le problème ne venait pas de là !

Pour ma part, j'ai créé un nouveau profil et y ai transféré les fichier de personnalisation, marques pages, mots de passe etc.
les fichiers à transférer dans le profil sont les suivants ( 4 fichiers) : cert8.db - key3.db - localstore.rdf - signons.sqlite

J'ai ensuite réinstallé un à un les modules complémentaires via le site de Mozilla.
Adblock Plus ne m'a pas causé de souci
eID Belgique ( lecteur de cartes d'identité électroniques) lui m'a provoqué le dit message "Firefox est déjà en cours d'exécution"

La désactivation ou la désinstallation du dit module ne supprime pas le message :twisted:

J'ai donc repris le problème à zéro: création d'un nouveau profil, tft des fichiers etc....

Arrivé au module litigieux, au lieu de l'installer via le site de Mozilla, j'ai téléchargé la dernière version sur le site de l'auteur du logiciel
et l'ai installé. http://eid.belgium.be/fr/utiliser_votre ... iciel_eid/
Miracle le message a disparu :D

je colle ci dessous un petit tuto que j'ai réalisé; si cela peut vous être utile, tant mieux.

Code : Tout sélectionner

Probleme de fermeture de Firefox  ( message : est déjà en cours d'exécution)

Ce problème est causé par l'Add On Eid Belgium ( lecteur de carte d'identité)
Ne pas installer cet Add On via FF mais télécharger la dernière version du lociciel ici:

http://eid.belgium.be/fr/utiliser_votre_eid/installer_le_logiciel_eid/

Créer un nouveau profil : exécuter -> firefox.exe -p

Dossier de stockage profils : exécuter -> %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\

Récupérer les données importantes d'un ancien profil: marques pages, mots de passe, formulaires,
plugins, themes, modules etc...
à savoir : les fichiers cert8.db - key3.db - localstore.rdf -  signons.sqlite

et les coller dans le dossier du nouveau profil.

Ajouter éventuellement les modules suivants:  via le menu outils de FF

AdblockPlus

Eid Belgium par installation externe à FF
Je suis actuellement passé en version FF 27 et tout roule.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Ne te retournes pas, l'avenir est devant toi
Répondre