Bonjour,
Nouveau sur ce forum, j'ai exactement eu le même problème.
Déjà avec la version 18 où j'ai cherché sans vraiment de résultat probant, j'étais donc à l'époque retourné à la version antérieure
qui elle paraissait stable.
Dernièrement au passage de la version 25 vers la version 26, le problème est soudainement réapparu.
J'ai lu pas mal d'articles sur le Net traitant de ce sujet ce qui m'a amené ici.
Le Add-on Adblock plus cité plus haut m'a intrigué car je l'ai aussi mais le problème ne venait pas de là !
Pour ma part, j'ai créé un nouveau profil et y ai transféré les fichier de personnalisation, marques pages, mots de passe etc.
les fichiers à transférer dans le profil sont les suivants ( 4 fichiers) : cert8.db - key3.db - localstore.rdf - signons.sqlite
J'ai ensuite réinstallé un à un les modules complémentaires via le site de Mozilla.
Adblock Plus ne m'a pas causé de souci
eID Belgique ( lecteur de cartes d'identité électroniques) lui m'a provoqué le dit message "Firefox est déjà en cours d'exécution"
La désactivation ou la désinstallation du dit module ne supprime pas le message
J'ai donc repris le problème à zéro: création d'un nouveau profil, tft des fichiers etc....
Arrivé au module litigieux, au lieu de l'installer via le site de Mozilla, j'ai téléchargé la dernière version sur le site de l'auteur du logiciel
et l'ai installé.
http://eid.belgium.be/fr/utiliser_votre ... iciel_eid/
Miracle le message a disparu
je colle ci dessous un petit tuto que j'ai réalisé; si cela peut vous être utile, tant mieux.
Code : Tout sélectionner
Probleme de fermeture de Firefox ( message : est déjà en cours d'exécution)
Ce problème est causé par l'Add On Eid Belgium ( lecteur de carte d'identité)
Ne pas installer cet Add On via FF mais télécharger la dernière version du lociciel ici:
http://eid.belgium.be/fr/utiliser_votre_eid/installer_le_logiciel_eid/
Créer un nouveau profil : exécuter -> firefox.exe -p
Dossier de stockage profils : exécuter -> %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\
Récupérer les données importantes d'un ancien profil: marques pages, mots de passe, formulaires,
plugins, themes, modules etc...
à savoir : les fichiers cert8.db - key3.db - localstore.rdf - signons.sqlite
et les coller dans le dossier du nouveau profil.
Ajouter éventuellement les modules suivants: via le menu outils de FF
AdblockPlus
Eid Belgium par installation externe à FF
Je suis actuellement passé en version FF 27 et tout roule.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0