N'afficher que des icônes dans la barre personnelle ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ophry
Arias

N'afficher que des icônes dans la barre personnelle ?

Message par ophry »

Bonjour à tous,

Je viens de passer de IE8 à Firefox, à ma grande satisfaction :) !
Ma configuration : XP+SP3.

Tout s'est bien passé : importation des favoris, historique, mots de passe, cookies, etc...

Sauf que... :(

Firefox a bien importé mes favoris les plus utilisés qui se trouvaient dans ma barre personnelle horizontale, en haut de IE8, MAIS je n'en vois apparaître que les 6 premiers !
Raison : FF affiche l'icône + les 20 premiers caractères (environ) de chaque favori, ce qui prend beaucoup de place en largeur.
Pour avoir accès aux favoris suivants, je dois cliquer sur le bouton ">>" , ce qui ouvre un menu déroulant qui lui, affiche bien la totalités de mes favoris.
Ceci est plutôt ennuyeux, car nécessite une manipulation supplémentaire ; pas du tout le but recherché, à savoir un accès direct à mes favoris en un seul clic.

D'où ma question : est-il possible de modifier la manière dont FF affiche ces favoris dans la barre perso pour, par exemple, afficher uniquement les icônes ou, encore mieux, permettre de redimensionner chaque bouton de favori, etc... ???
Cette fonction était extrêmement simple et intuitive sous IE8, mais je n'ai rien trouvé de tel dans les menus de FF ni dans l'aide et ce forum. :?:

Merci par avance pour toute réponse,

Bonnes fêtes à tous,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Bob49
Animal mythique

Re: N'afficher que des icônes dans la barre personnelle ?

Message par Bob49 »

Bonjour

Éditer manuellement la propriété de chaque marque-pages, seule solution, il me semble (sauf oubli de ma part..). D'ailleurs, il n'y en à pas pour très longtemps à le faire, en 4 clics (dont un sur la touche suppr). :)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Eckard

Message par Eckard »

Bonjour,
si on ne veut pas éditer tous les marque-pages de la Barre personnelle pour supprimer leurs noms, on peut utiliser l'extension "Roomy Bookmarks Toolbar" qui permet aussi de régler la taille des favicons et leur espacement, mais uniquement pour l'ensemble des favicons et non individuellement.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
ophry
Arias

Message par ophry »

Merci pour vos deux réponses super rapides et pertinentes.

Problème réglé grâce à vous.
Je n'avais pas pensé à modifier individuellement chaque nom de marque-page afin de "tenir" dans la largeur de la page, nickel !

Encore merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Répondre