Connexion avec Outlook impossible : Page blanche

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jefta
Arias

Connexion avec Outlook impossible : Page blanche

Message par jefta »

Bonjour,
Je suis nul en informatique, je ne comprends pas une partie des mots et techniques décrits dans ces forums. Jamais vu à l’école, trop vieux sans doute :|
Depuis hier, quoi que je fasse, je ne peux plus accéder à Outlook, alors que ça marchait très bien avant. A chaque fois, au lieu de la page de connexion qui me demande mon identifiant et mon code, j’ai une page blanche sans commentaire ni sablier, ça reste stable dans le temps. J’utilise Firefox 25.0.1 et je l’ai réinitialisé, le résultat est le même. J’ai essayé de passer par Internet Explorer, du moins ce qu’il en reste sur mon ordi, car Mozilla Firefox est mon navigateur par défaut depuis pas mal de temps, mais ça n’a rien changé.
Quand j’ouvre Internet Explorer, j’ai d’abord Google, je vais sur MSN et je clique sur « Connexion Outlook ». Alors apparaît une petite fenêtre « Alerte de sécurité » : « Les informations que vous échangez avec ce site ne peuvent pas être consultées ou modifiées par d’autres utilisateurs. Cependant, un problème concernant le certificat de sécurité de ce site à été détecté :
- Ce certificat de sécurité émane d’une autorité de certification digne de confiance.
- La date du certificat de sécurité est valide.
- Le nom sur le certificat est non valide ou ne correspond pas au nom de ce site.
Voulez-vous continuer ? Oui – Non – Afficher le certificat. »
Si je clique Oui, j’obtiens une page blanche avec la mention en bas « Erreur sur la page ». Tous les autres liens vers Outlook donnent le même résultat.
Je suis allé dès hier soir dans un cyber espace (heureusement, j’habite dans une grande ville, Toulouse…) et là, je suis facilement rentré dans Outlook et j’ai pu consulter mes courriels. Je suppose qu’ils n’utilisent pas Firefox comme navigateur (?).
AIDEZ-MOI s’il vous plaît, je suis perdu si je ne peux plus consulter Outlook, c’est mon principal et officiel courriel. J’ajoute que si le problème vient d’une incompatibilité entre Outlook et Firefox, je suis prêt à changer de messagerie à condition qu’on m’en laisse le temps.
Merci beaucoup pour vos réponses (en espérant que je puisse les comprendre pour les appliquer) :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Bob49
Animal mythique

Re: Connexion avec Outlook impossible : Page blanche

Message par Bob49 »

Bonsoir

C'est les détails de cet avertissement qu'il faut lire et voir l'erreur. Plus d'infos sur les erreurs éventuelles : https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... rs&r=4&as=
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
fedilma
Arias

Message par fedilma »

Bonjour
Je viens de m'inscrire sur ce forum ,j'ai le même problème que Bob 49 mais surement plus nulle encore et avec la différence que j'habite en rase campagne loin du premier cyber venu

J'ai heureusement une seconde adresse mail de mon fournisseur d'accès que je n'utilisais jamais auparavant ,mais du coup j'ai perdu quasi tous mes "contacts" et surement plein de "mails"

J'ai bien lu les deux réponses .....
"lus les détails"
Ce que j'avais d'ailleurs plus ou moins fait déjà dans "l'aide de mozilla" avant de m'inscrire ici
Pardon mais je suis ..perdue .....
ça reste vraiment trop "technique" pour moi .....
Déjà j'ai ..une page blanche ;pas de "message d'erreur" .....

Par exemple si je tape "hotmail" en recherche google ..Que je clique sur le premier lien :'sign it"
Un nouvel onglet se place bien avec le sigle windows ,dans ma barre d'adresse j'ai :

Un"cadnenas suivi de Microsoft Corporation (US) affiché en vert que je ne peux mème pas copier et derrière :https://login.live.com/login.srf?wa=wsi ... mai&snsc=1

Et la page est blanche

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

@ fedilma, ce n'est pas moi qui ait le problème. :)

Peux-tu nous faire une capture complète de la page d'avertissement (en évitant de laisser ton adresse mail) !
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
fedilma
Arias

Message par fedilma »

Pardon Bob ..et jefta aussi par la mème occasion ..
Alors

Déjà ...je fais COMMENT une "capture" ???
(j'ai su j'avoue mais ...)°
Ensuite qu'entends tu par "la page d'avertissement ?

La page blanche avec l' adresse de la page au dessus ?

Y'a PAS mon adresse mail puisque je n'arrive mème pas sur la page ou on doit la taper avec son mot de passe !!!!!!
Merci de ta ...patience ....
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonsoir,

@fedilma et jefta...

1/Que se passe -t-il en utilisant Internet Explorer ? si même problème ça ne vient donc pas de Firefox

2/ Si ça marche avec IE, vous pouvez tenter deux choses à votre portée (et c'est valable pour la plupart des problèmes rencontrés avec Firefox :
- redémarrer en mode sans échec, lire ceci : http://support.mozilla.org/fr/kb/resoud ... sans-echec
- réinitialiser Firefox , lire ceci : https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
fedilma
Arias

Message par fedilma »

ça MARCHE avec internet explorer !!!!!

MERCI !!!
Je vais t'avouer un truc ..Je ne savais mème pas que je pouvais encore aller su internet explorer en ayant ..mozilla

Comme tu m'avais l'air sur de toi je suis tout de mème allée le taper dans "rechercher" ...
ou je l'ai trouvé dans le menu "démarrage" ...Misère ,il y a du mal de fait !!
GRACE à toi me voilà avec quasi un mois de mails à rattrapper !!

Pour le reste je suis ta manip (si j'y arrive....)
Mais merci ENCORE !!!!
fedilma
Arias

Message par fedilma »

Attends ..
j'ai BIEN COMPRIS ??
On peut "fonctionner" sur le net avec .DEUX navigateurs en mème temps ?????
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Oui car Internet Explorer est sur tous les PC windows...
...et on peux ajouter autant de navigateurs que l'on souhaite, et même les ouvrir en même temps !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
fedilma
Arias

Message par fedilma »

MERCI vraiment !!!
Je sens que pour une fois je vais m'endormir moins idiote ..

"et moi j'aime bien le vol des goélands au-dessus ,aussi ......
jefta
Arias

Message par jefta »

Bonjour (plutôt bonne nuit... :) ) Bob49, Blogus et fedilma. Je n'ai plus consulté Gecko depuis la première réponse de Bob49 ; en allant sur le lien qu'il proposait, j'ai compris que si ça ne marchait ni avec Firefox, ni avec Internet Explorer - ce qui était mon cas - il fallait plutôt se tourner vers Microsoft, le gestionnaire (ou propriétaire ?...) du site Outlook (pardon si je n'emploie pas les bons mots techniques...).
Je ne sais plus ce que j'ai fait exactement - hélas - car j'ai surfé-dérivé à vue comme un naufragé, devrais-je plutôt dire - :D - et j'ai effacé mon historique, aussi, pensant que ça pouvait peut-être jouer... :oops: ... bref, j'ai signalé à Microsoft que je ne pouvais pas me connecter à Outlook (j'étais sur une des innombrables pages de leur site, page que je n'arrive pas à retrouver, justement) mais c'est une tentative qui m'a déçu au premier abord, car Microsoft m'a répondu qu'ils me remerciaient de ce signalement, qu'ils ne pouvaient pas me répondre individuellement mais que ça leur serait utile pour améliorer le fonctionnement de leur site, bla bla bla :mrgreen: ça me faisait une belle jambe :mrgreen:

Après ça, je me suis dis que ma version d'Internet Explorer (version 6), avec laquelle j'avais échoué à rentrer dans Outlook, était peut-être trop dinausorienne ???? Donc, j'ai téléchargé la version la plus récente que j'ai trouvée, IE 8 (je n'ai pas compris, d'ailleurs, c'était écrit 9 au niveau du bouton de téléchargement, mais c'est la 8 que j'ai reçu sur mon ordi (non, tu n'es pas l'élu, tu n'accèderas pas au Graal !!! :D ) plein d'espoir j'ai alors retenté d'entrer dans Outlook, même échec. P. de M. :twisted: !!!

Et alors MIRACLE le lendemain ( j'ai donc passé 48 h sans pouvoir accéder à Outlook) ça marchait... Pourquoi, mon Dieu pourquoi, me suis-je dit - et me dis-je encore - tel le Surfer d'Argent - eh bien, je n'en sais rien :oops: . Ignorant comme je suis des mystères de l'informatique, j'aurais tendance à dire comme les gens des siècles passés qui comparaient l'électricité, toute nouvelle dans leur vie quotidienne, à une fée, tant ça leur paraissait magique, que j'ai été victime de la Fée Informatique...

Une question que je pose d'ailleurs aux bienveillants initiés qui me regardent depuis leur forum céleste :) si l'un d'entre eux veut bien me répondre : est-ce que çe black-out pourrait être la conséquence d'un piratage, je veux dire qu'un malveillant serait rentré dans mes courriels pendant ce temps ??? Ou est-ce que je me fais des films ?

Merci beaucoup pour tout les gars, en tout cas. A mon niveau, je considère que le sujet est résolu, même si je ne sais pas pourquoi ni comment. (je dois le siqnaler, non ? il me semble l'avoir lu quelque part (c'est la première fois que j'ose utiliser un forum)
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

La Fée a frappé :)
jefta a écrit :Après ça, je me suis dis que ma version d'Internet Explorer (version 6), avec laquelle j'avais échoué à rentrer dans Outlook, était peut-être trop dinausorienne ????
Un logiciel qui a bientôt quinze ans, tout de même ^^
jefta a écrit :Donc, j'ai téléchargé la version la plus récente que j'ai trouvée, IE 8 (je n'ai pas compris, d'ailleurs, c'était écrit 9 au niveau du bouton de téléchargement, mais c'est la 8 que j'ai reçu sur mon ordi (non, tu n'es pas l'élu, tu n'accèderas pas au Graal !!! :D ) plein d'espoir j'ai alors retenté d'entrer dans Outlook, même échec. P. de M. :twisted: !!!
C'est mieux, mais c'est vieux aussi. Tu es sans doute sous XP service pack 1 ?
jefta a écrit :Et alors MIRACLE le lendemain ( j'ai donc passé 48 h sans pouvoir accéder à Outlook) ça marchait... Pourquoi, mon Dieu pourquoi, me suis-je dit - et me dis-je encore - tel le Surfer d'Argent - eh bien, je n'en sais rien :oops: . Ignorant comme je suis des mystères de l'informatique, j'aurais tendance à dire comme les gens des siècles passés qui comparaient l'électricité, toute nouvelle dans leur vie quotidienne, à une fée, tant ça leur paraissait magique, que j'ai été victime de la Fée Informatique...
:mrgreen:
jefta a écrit :Une question que je pose d'ailleurs aux bienveillants initiés qui me regardent depuis leur forum céleste :) si l'un d'entre eux veut bien me répondre : est-ce que çe black-out pourrait être la conséquence d'un piratage, je veux dire qu'un malveillant serait rentré dans mes courriels pendant ce temps ??? Ou est-ce que je me fais des films ?
Tu te fais des films. Pas de panique.
jefta a écrit :Merci beaucoup pour tout les gars, en tout cas. A mon niveau, je considère que le sujet est résolu, même si je ne sais pas pourquoi ni comment. (je dois le siqnaler, non ? il me semble l'avoir lu quelque part (c'est la première fois que j'ose utiliser un forum)
Tu peux éditer ton premier message (bouton "éditer") et ajouter "[Résolu]" dans le titre.

Bon surf.
fedilma
Arias

Message par fedilma »

Voui mais bon ....
Attendez attendez attendez !!!!
Résolu" pour outlook d'accord !!
Mème dans firefox GRACE à "réinitialisation" toutça toutça ...

MAIS

J'ai une AVOINEE de "pubs" machins qui apparaissent chaque fois que j'ouvre une page ......
La "greeen card" pour les Etats Unis particulièrement qui commence à me les "briser menu" ......
Plus des problèmes de vidéos et de lenteur ..
Je vais OU pour qu'on m'aide avec ce bazard ????
J'ai bien vu un sujet ou il faut regarder une à une les "extensions" qui peuvent ralentir mais ..Je n'ai RIEN compris ,je ne sais mème pas ni ce que c'est exactement ni OU les trouver ,les "extensions" !!!!

Jefta ..BRAVO pour le "surfeur d'argent" !!!
Je crois que je n'atteins mème pas le niveau du lézard des murailles à qui il viendrait à l'idée de .."décoller" .....
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonsoir,

Tu as réinitialiser Firefox : c'est remettre les paramètres par défaut.

Pour les pubs, il tente manque le module Adblock Plus.
Il est là : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... lock-plus/
Clique sur télécharger maintenant et accepte l'installation, c'est tout.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
jefta a écrit :Donc, j'ai téléchargé la version la plus récente que j'ai trouvée, IE 8 (je n'ai pas compris, d'ailleurs, c'était écrit 9 au niveau du bouton de téléchargement, mais c'est la 8 que j'ai reçu sur mon ordi (non, tu n'es pas l'élu, tu n'accèderas pas au Graal !!! :D ) plein d'espoir j'ai alors retenté d'entrer dans Outlook, même échec. P. de M. :twisted: !!!
De toute façon la 8 est la dernière version pour IE sous XP.
Et en prenant IE8 au bon endroit, ce n'est pas indiqué 9 ! http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... tails.aspx
Asumbaa a écrit :C'est mieux, mais c'est vieux aussi. Tu es sans doute sous XP service pack 1 ?
Pour installer IE8, il faut au moins le pack 2. Donc si IE 8 s'est installé, on peut imaginer que c'est au moins ce pack !.. :)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Image
Répondre