Je suis nul en informatique, je ne comprends pas une partie des mots et techniques décrits dans ces forums. Jamais vu à l’école, trop vieux sans doute

Depuis hier, quoi que je fasse, je ne peux plus accéder à Outlook, alors que ça marchait très bien avant. A chaque fois, au lieu de la page de connexion qui me demande mon identifiant et mon code, j’ai une page blanche sans commentaire ni sablier, ça reste stable dans le temps. J’utilise Firefox 25.0.1 et je l’ai réinitialisé, le résultat est le même. J’ai essayé de passer par Internet Explorer, du moins ce qu’il en reste sur mon ordi, car Mozilla Firefox est mon navigateur par défaut depuis pas mal de temps, mais ça n’a rien changé.
Quand j’ouvre Internet Explorer, j’ai d’abord Google, je vais sur MSN et je clique sur « Connexion Outlook ». Alors apparaît une petite fenêtre « Alerte de sécurité » : « Les informations que vous échangez avec ce site ne peuvent pas être consultées ou modifiées par d’autres utilisateurs. Cependant, un problème concernant le certificat de sécurité de ce site à été détecté :
- Ce certificat de sécurité émane d’une autorité de certification digne de confiance.
- La date du certificat de sécurité est valide.
- Le nom sur le certificat est non valide ou ne correspond pas au nom de ce site.
Voulez-vous continuer ? Oui – Non – Afficher le certificat. »
Si je clique Oui, j’obtiens une page blanche avec la mention en bas « Erreur sur la page ». Tous les autres liens vers Outlook donnent le même résultat.
Je suis allé dès hier soir dans un cyber espace (heureusement, j’habite dans une grande ville, Toulouse…) et là, je suis facilement rentré dans Outlook et j’ai pu consulter mes courriels. Je suppose qu’ils n’utilisent pas Firefox comme navigateur (?).
AIDEZ-MOI s’il vous plaît, je suis perdu si je ne peux plus consulter Outlook, c’est mon principal et officiel courriel. J’ajoute que si le problème vient d’une incompatibilité entre Outlook et Firefox, je suis prêt à changer de messagerie à condition qu’on m’en laisse le temps.
Merci beaucoup pour vos réponses (en espérant que je puisse les comprendre pour les appliquer)

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0