problème envoi pièce jointe-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur

Re: problème envoi pièce jointe

Message par J2m06 »

bonjour
bsizorn a écrit :Je lis sur le lien donné, par exemple :
" ps ax | grep thunderbird-bin"
Je ne savais pas que les cmd ps et grep étaient des cmd windows ... ?
bizarre je n'ai pas tout cela quand je clic sur le lien donné :!:
1/. clic sur 17.0.esr
2/. win32 (pour windows)
3/. fr (pour français)
4/. clic sur Thunderbird Setup 17.0esr.exe
voici ou j'arrive en suivant ces s liens :wink: :arrow: ftp://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/r ... /win32/fr/
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
bsizorn
Arias

Message par bsizorn »

Bonjour à tous,

le problème à été résolu, mais je ne suis pas sûr de savoir pourquoi
(La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sais pourquoi ... - Albert Eistein)

J'ai installé la version Thunderbird Setup 17.0esr.exe indiquée par J2m06. Le premier essai de PJ à planté l'appli. J'ai refais un test et suis partit à la recherche d'info en le laissant planté sans tuer le processus. La fenêtre de parcours du disque à fini par s'ouvrir (au bout de combien de temps ? Je ne sais pas trop, quelques minutes au moins), et là j'ai réussi à parcourir mes dossiers pour aller chercher une PJ et l'ajouter sans problème
Les essais suivant ont marché du premier coup.

Une piste tout de même : Les ennuis ont commencés quand nous avons changé de serveur de fichier est donc recréés tous les liens vers le serveur sur le poste client en défaut. D'ailleurs, mes recherches citées ci-dessus consistaient à trouver le paramètre de TB à modifier pour forcer le chemin de recherche des PJ (j'avais un doute sur ce point).

Par contre, mes recherches ont été vaines. Donc si quelqu'un sait si il y a un moyen de forcer ce chemin avant que je modifie ce post en résolu, cela pourrait aider un prochain.

En tout cas merci à tous de votre aide et bon week-end
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
bsizorn a écrit : J'ai refais un test et suis partit à la recherche d'info en le laissant planté sans tuer le processus. La fenêtre de parcours du disque à fini par s'ouvrir (au bout de combien de temps ? Je ne sais pas trop, quelques minutes au moins), et là j'ai réussi à parcourir mes dossiers pour aller chercher une PJ et l'ajouter sans problème
Les essais suivant ont marché du premier coup.
Peut être que TB devait être occupé en tache de fond :!: :!: a quoi je ne sais pas :D

Donc si quelqu'un sait si il y a un moyen de forcer ce chemin
quel chemin :?: tu parles du chemin quand tu cherches un fichier à joindre :?:
Si oui , TB mémorise le dernier chemin parcouru dans le fichier prefs.js
Exemple : ligne user_pref("mail.compose.attach.dir", "C:\\Users\\Toshiba\\Downloads\\0-PiecesJointes");
Si tu veux obliger TB a conserver le même chemin peut être qu'il te faudra passer par un fichier user.js :!:
Voir ce tuto :arrow: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb_user_js.html
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
bsizorn
Arias

Message par bsizorn »

C'est tout à fait ça. Donc si ça m'arrive de retour, edition (ou suppression) du user.js

Merci J2m06
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
bsizorn
Arias

Message par bsizorn »

Par contre je ne suis pas l'initiateur de ce post et ne peut donc pas le mettre en [RESOLU]

Si un administrateur pouvait le faire.

Merci
artiep
Arias

Re: problème envoi pièce jointe-[Résolu]

Message par artiep »

Bonjour,
Je rencontre un problème similaire, quand j'ajoute une pièce jointe le logiciel se ferme systématiquement. Je suis pourtant sur une utilisation de fichier monoposte pas de stockage réseau. J'ai essayer de réinstaller TB, mais ça persiste (il faut dire que je ne sais pas comment le réinstaller avec tous les mails sans reprendre tout le profil) Le rapport de plantage est le suivant :
AdapterDeviceID: 0x0ca2
AdapterVendorID: 0x10de
Add-ons: googlecalendartab%40momo:3.9,lookout%40aron.rubin:1.2.13,gContactSync%40pirules.net:0.3.6,%7B972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd%7D:24.1.1
AvailablePageFile: 2410147840
AvailablePhysicalMemory: 1915621376
AvailableVirtualMemory: 3724939264
BuildID: 20131118083805
CrashTime: 1385115629
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.57 Safari/537.36
Répondre