problème envoi pièce jointe-[Résolu]
Modérateur : J2m06
problème envoi pièce jointe-[Résolu]
Bonjour à tous,
Depuis une semaine j'ai thunderbird qui plante a chaque que j'essaie de mettre une pièce jointe dans le mail que je veux envoyer.
Impossible de comprendre pour quoi.
ça me l'avait déjà fait et le problème s'était résolu sans que je comprenne pourquoi!
Pourriez vous m'aider
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Depuis une semaine j'ai thunderbird qui plante a chaque que j'essaie de mettre une pièce jointe dans le mail que je veux envoyer.
Impossible de comprendre pour quoi.
ça me l'avait déjà fait et le problème s'était résolu sans que je comprenne pourquoi!
Pourriez vous m'aider
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Re: problème envoi pièce jointe
help 
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Re: problème envoi pièce jointe
Bonjour
nouvelle version
ajout d'extensions
Quand rien ne va plus essayez ceci
quel changement y a t il eu sur TBniconico a écrit :Depuis une semaine j'ai thunderbird qui plante a chaque que j'essaie de mettre une pièce jointe dans le mail que je veux envoyer.
Impossible de comprendre pour quoi.
ça me l'avait déjà fait et le problème s'était résolu sans que je comprenne pourquoi!

nouvelle version


Quand rien ne va plus essayez ceci

- 1/- démarrer TB en safe mode (FAQ perso) (sorte de mode sans échec)
(ou >> ici sur support.mozilla.messaging <<)
si pas de résultat
2/- créer un nouveau profil
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: problème envoi pièce jointe
et question complémentaire à celle de j2m06: est-ce que le rapporteur de plantage s'ouvre?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0
Re: problème envoi pièce jointe
Bonjour à tous,
j'ai le même problème que celui énoncé dans ce post.
j'ai mis le profil de côté, j'ai désinstallé TB 17.0.2, réinstallé, recréé le profil en IMAP, et toujours le même problème : TB plante dès que je clique sur le bouton "Pièce jointe" et il n'y a pas de fenêtre de rapport de plantage. Je peux cliquer sur la petite flêche du côté du bouton, mais il plante dès que je choisi "fichier".
Si je fait un clic droit sur un fichier et que je choisi "envoyer par mail", l'opération se déroule bien et je peux envoyer mon message avec la Pj, mais ce n'est pas très pratique dans toutes les situations ...
Si quelqu'un avait une idée ... je l'en remercie d'avance (peut-être niconico qui aurait résolu son problème sans l'indiquer ?)
Windows XP SP3 / TB 17.0.2
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
j'ai le même problème que celui énoncé dans ce post.
j'ai mis le profil de côté, j'ai désinstallé TB 17.0.2, réinstallé, recréé le profil en IMAP, et toujours le même problème : TB plante dès que je clique sur le bouton "Pièce jointe" et il n'y a pas de fenêtre de rapport de plantage. Je peux cliquer sur la petite flêche du côté du bouton, mais il plante dès que je choisi "fichier".
Si je fait un clic droit sur un fichier et que je choisi "envoyer par mail", l'opération se déroule bien et je peux envoyer mon message avec la Pj, mais ce n'est pas très pratique dans toutes les situations ...
Si quelqu'un avait une idée ... je l'en remercie d'avance (peut-être niconico qui aurait résolu son problème sans l'indiquer ?)
Windows XP SP3 / TB 17.0.2
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Re: problème envoi pièce jointe
Vous pouvez essayer en redemarrant avec les modules complémentaires désactivés (via le menu "Aide")?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Re: problème envoi pièce jointe
Bonjouor,
c'est fait, même problème en mode sans échec
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
c'est fait, même problème en mode sans échec

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Re: problème envoi pièce jointe
Bonjour,
personne n'aurait une idée ? Le problème commence à être vraiment gênant ...
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
personne n'aurait une idée ? Le problème commence à être vraiment gênant ...
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Re: problème envoi pièce jointe
Ce problème est assez rare, donc difficile à diagnostiquer, surtout si le rapporteur de plantage ne s'ouvre pas 
Est-ce que tu saurais suivre ces instructions pour obtenir une trace du plantage?
https://wiki.mozilla.org/Thunderbird:Te ... Hang_Stack
Sinon, pour te dépanner, il doit-être possible de glisser/déposer des fichier directement depuis le bureau ou l'explorateur dans la barre d'adresse de Thunderbird. Cela devrait te permettre de contourner le bug en attendant qu'on en trouve l'origine.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0

Est-ce que tu saurais suivre ces instructions pour obtenir une trace du plantage?
https://wiki.mozilla.org/Thunderbird:Te ... Hang_Stack
Sinon, pour te dépanner, il doit-être possible de glisser/déposer des fichier directement depuis le bureau ou l'explorateur dans la barre d'adresse de Thunderbird. Cela devrait te permettre de contourner le bug en attendant qu'on en trouve l'origine.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0
Re: problème envoi pièce jointe
bonjour
1/.soit avec une version antérieure de TB ftp://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/
2/. soit avec un autre courrielleur !
voici ce que j'essaieraibsizorn a écrit :Si je fait un clic droit sur un fichier et que je choisi "envoyer par mail", l'opération se déroule bien et je peux envoyer mon message avec la Pj,
Si quelqu'un avait une idée ...

1/.soit avec une version antérieure de TB ftp://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/
2/. soit avec un autre courrielleur !
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: problème envoi pièce jointe
Le lien que vous donnez me semble être pour du linux, mon thunderbird étant sur un Win$. Il y a bien un lien pour la même chose sur OSx, mais je n'ai pas trouvé pour XP.
Malheureusement le cliqué/glissé provoque le même plantage.
J'ai désinstallé la version 17.0.2 pour installer un 14.0 et j'ai le même problème.
Dans la console d'erreur, j'ai les messages suivant après le plantage mais rien de plus :
[modération: j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
Si ça pouvait aider ....
Merci de vous pencher sur mon problème
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Malheureusement le cliqué/glissé provoque le même plantage.
J'ai désinstallé la version 17.0.2 pour installer un 14.0 et j'ai le même problème.
Dans la console d'erreur, j'ai les messages suivant après le plantage mais rien de plus :
[modération: j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
Code : Tout sélectionner
##############################################################################
Horodatage : 12/02/2013 09:53:18
Avertissement : Propriété « box-sizing » inconnue. Déclaration abandonnée.
Fichier Source : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/release/start/?uri=/thunderbird/start&locale=fr&version=14.0&os=WINNT&buildid=20120713141924
Ligne : 15
Horodatage : 12/02/2013 09:53:18
Avertissement : Propriété « -moz-border-radius » inconnue. Déclaration abandonnée.
Fichier Source : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/release/start/?uri=/thunderbird/start&locale=fr&version=14.0&os=WINNT&buildid=20120713141924
Ligne : 136
Horodatage : 12/02/2013 09:53:18
Avertissement : Propriété « transition » inconnue. Déclaration abandonnée.
Fichier Source : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/release/start/?uri=/thunderbird/start&locale=fr&version=14.0&os=WINNT&buildid=20120713141924
Ligne : 143
Horodatage : 12/02/2013 09:53:18
Avertissement : Propriété « transform » inconnue. Déclaration abandonnée.
Fichier Source : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/release/start/?uri=/thunderbird/start&locale=fr&version=14.0&os=WINNT&buildid=20120713141924
Ligne : 152
Horodatage : 12/02/2013 09:53:18
Avertissement : Propriété « transition » inconnue. Déclaration abandonnée.
Fichier Source : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/release/start/?uri=/thunderbird/start&locale=fr&version=14.0&os=WINNT&buildid=20120713141924
Ligne : 157
Horodatage : 12/02/2013 09:53:18
Avertissement : Propriété « transform » inconnue. Déclaration abandonnée.
Fichier Source : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/release/start/?uri=/thunderbird/start&locale=fr&version=14.0&os=WINNT&buildid=20120713141924
Ligne : 164
Horodatage : 12/02/2013 09:53:18
Avertissement : Propriété « -moz-border-radius » inconnue. Déclaration abandonnée.
Fichier Source : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/release/start/?uri=/thunderbird/start&locale=fr&version=14.0&os=WINNT&buildid=20120713141924
Ligne : 169
Horodatage : 12/02/2013 09:53:18
Avertissement : Propriété « transition » inconnue. Déclaration abandonnée.
Fichier Source : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/release/start/?uri=/thunderbird/start&locale=fr&version=14.0&os=WINNT&buildid=20120713141924
Ligne : 176
#################################################################################
Merci de vous pencher sur mon problème
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Re: problème envoi pièce jointe
non, les messages de la console d'erreur ne sont pas liés au plantage... Tu pourrais essayer de faire ceci:
- menu démarrer de Windows
- "Executer..."
- tape cmd et valide (une fenêtre DOS s'ouvre)
- tape thunderbird et valide (thunderbird se lance)
- reproduit le bug
=> est-ce qu'il y a des choses qui viennent s'inscrire dans la fenêtre DOS?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0
- menu démarrer de Windows
- "Executer..."
- tape cmd et valide (une fenêtre DOS s'ouvre)
- tape thunderbird et valide (thunderbird se lance)
- reproduit le bug
=> est-ce qu'il y a des choses qui viennent s'inscrire dans la fenêtre DOS?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0
Re: problème envoi pièce jointe
Merci pour la piste cameleon,caméléon a écrit : - tape cmd et valide (une fenêtre DOS s'ouvre)
- tape thunderbird et valide (thunderbird se lance)
- reproduit le bug
j'ai bien lancé TB via "c:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" mais je n'ai aucun retour dans la console suite au plantage ... ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Re: problème envoi pièce jointe
non le lien concerne TOUTES les versions de Thunderbird pour TOUS les OS (windows y comprisbsizorn a écrit :Le lien que vous donnez me semble être pour du linux, mon thunderbird étant sur un Win$. Il y a bien un lien pour la même chose sur OSx, mais je n'ai pas trouvé pour XP.


et avec un autre courrielleurJ'ai désinstallé la version 17.0.2 pour installer un 14.0 et j'ai le même problème.

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: problème envoi pièce jointe
Je ne comprends pas bien .... Je dois être fatigué... Je lis sur le lien donné, par exemple :J2m06 a écrit :non le lien concerne TOUTES les versions de Thunderbird pour TOUS les OS (windows y comprisbsizorn a écrit :Le lien que vous donnez me semble être pour du linux, mon thunderbird étant sur un Win$. Il y a bien un lien pour la même chose sur OSx, mais je n'ai pas trouvé pour XP.) il faut chercher dans win32
" ps ax | grep thunderbird-bin"
Je ne savais pas que les cmd ps et grep étaient des cmd windows ... ?
Je vais essayer demain, mais ce sera difficile de faire changer de soft à l'utilisateur (qui n'est pas moi)et avec un autre courrielleurJ'ai désinstallé la version 17.0.2 pour installer un 14.0 et j'ai le même problème.
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités