Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Arcturus a écrit :Australis arrive lundi 18 (demain) :D

https://mail.mozilla.org/pipermail/fire ... 01128.html
Ça va ramener environ un millier de bugs sur la branche principale ! Ce n'est pas de la petite fusion. 8-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
vulcain
Varan

Message par vulcain »

On en perdra bien quelqu'uns (améliorations) en contrepartie.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Ça, c'est quasiment sûr, mais bon, pour les onglets, je ne verrais pas la différences : Tree Style Tabs.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
La Luciole
Iguane

Message par La Luciole »

Ouhlaal...ça change !!

Le browser.tabs.ontop dans about:config ne marche plus pour mettre la barre d'onglets en dessous de la barre d'adresse... J'espère que c'est pas définitif...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Je l'avais pas remarqué avant Australis. Qu'es-ce que c'est ce about:networking qui m'affiche:
Cette fonctionnalité est très expérimentale. À n'utiliser que sous la surveillance d'un adulte.
Ils ont de l'humour chez Mozilla pour un outil qui ne fait que lister les requêtes réseau.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Oula, je viens de passer sous Autralis et pour moi c'est la cata :
  • plus de barre d’état, tout s'est retrouvé en vrac en haut... sauf que c'est clairement des trucs que je peux pas placé là.
  • pas possible de déplacer la barre d’adresse
  • plus possible d'avoir les onglets en dessous.
  • pas possible d'avoir le bouton reload/arrêt de l'autre côté ou l'étoile dans la barre d'adresse.
  • on ne pas remettre de blocs séparateurs.
  • les boutons pour les panneaux latéraux des marques pages et de l'historique ont disparu.
... mouais, il va falloir un paquet d'extensions pour revenir à ce que je veux.

Un truc bien, ça fonctionne toujours :
browser.tabs.closeButtons = 0
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

vulcain a écrit :Firefox 28 fait un pas de plus pour la vie privée.
Bug 822869 - Expand user options and limit default behavior for sending of HTTP referers
Si j'ai bien compris le navigateur lorsqu'il arrive sur un site via un hyperlien déclare au serveur d'où il vient.

Firefox proposera la possibilité d'activer ou de désactiver cette fonction.
Bonne initiative, pour le moment, j'utilisais RefControl qui fait la même chose (referer normal, vide, leurre, modifié).
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/refcontrol/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Zefling a écrit :Ça va être de plus en plus compliqué d'avoir des stats pour un utilisateur lambda, mais pas pour les grosse boîtes comme Google et son Google Analytics. 95% des mots clefs des utilisateurs venant sur mon site, je le connais pas, mais Google lui les connaît, même en HTTPS.
Je me demande si Firefox ne va pas moduler ses réponses selon la présence du DNT ou pas.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Cool, je poste un bug pour pouvoir déplacer le bouton stop/reload et voilà ce que me propose :
https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... erestorer/

Bref, je pense que seule les extensions font pouvoir répondre à mon problème. J'ai un écran très large et avoir le bouton précédent/suivant à des km du bouton stop/reload, c'est tout sauf pratique.

Édit : Je viens de tester l'extension... Je sens que ça va vraiment pas me plaire ce foutu thème.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Arcturus
Lézard à collerette

Message par Arcturus »

Zefling a écrit : Bref, je pense que seule les extensions font pouvoir répondre à mon problème. J'ai un écran très large et avoir le bouton précédent/suivant à des km du bouton stop/reload, c'est tout sauf pratique.

Perso j'ai résolu ce "problème" avec une souris proposant des touches supplémentaires sous de pouce. Une pour suivant et l'autre pour précédent c'est très pratique.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Je l'ai mis à jour ce matin sous mon Vista et tout ce que j'ai vu m'a troté dans la tête toute la mâtiné !.. :mrgreen: Mais comme j'avais enmené mon portable avec moi (mais sans internet), j'y est jeté un p'tit coup d'oeil en étant relaxe.

Oui, c'est comme on pouvait s'en douter, tout ce qui touche à l'apparence à sauté !... :P

A commencer par mon thème complet qui ne colle pas encore à la fenêtre de personnalisation, en autre...
Ne pas avoir la barre d'onglet pose problème pour la barre perso... Mais pourquoi avoir un onglet quand il y à qu'une seule page d'ouverte... qu'est-ce que c'est absurde ! :roll: TMP n'est pas encore complètement compatible, à espérer que les développeurs y arrivent... Sinon, il me semble qu'il y à un code pour le fichier userChrome.css !..

En plus, les onglets sont énormes par défaut et ma configuration de la taille en hauteur est HSS dans le fichier userChrome.css... ça fait rentrer l'onglet dans la barre de navigation et "nouvel onglet" est coupé !
Zefling a écrit :plus de barre d’état, tout s'est retrouvé en vrac en haut... sauf que c'est clairement des trucs que je peux pas placé là.
A cet effet.... Status-4-Evar doit pouvoir (si compatible) remettre la barre en bas. Moi qui voulait pas m'en servir....mais la suppression de la barre des modules à été évoqué depuis un bon moment, donc je m'y attendais.

Les onglets au-dessus.... :twisted: En espérant que les développeurs de TMP puisse y faire une option.. ou avoir une autre extension......
Zefling a écrit :il va falloir un paquet d'extensions pour revenir à ce que je veux.
+1 :D

Bon, j'ai pas encore vu tout ce qui va m'ennuyer... mais je vais laisser cela pour le week-end prochain. 8-)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

J'ai un peu gratté sur l'extension que j'ai donné plus haut, ça permet :
- de revenir aux ancien onglets (à la limite je m'en fous, c'est pas la place qui me manque)
- de mettre les onglets en bas (au dessus, j'arrive pas vraiment pas à comprendre...)
- récréer une barre de modules (carrément indispensable, surtout avec Status-4-Evar)
- d’ajouter un bouton reload et un bouton stop (pas fusionné), sans pouvoir virer celui en bout d'adresse

Mais quand je vois ça, je me dis, pourquoi je dois passer par une extension ce qui était possible sans... :evil:

Bon, je remarque que c'est pas tout à faire au point :
- la customisation du menu [≡] (dont je n'arrive pas comprendre le sens) n'est pas sauvegardé
- certains boutons font n'importe quoi, pas possible à déplacer (probablement que l'extension qui le génère doit pas être au point)
- les espaceurs font n'importe quoi
Arcturus a écrit :
Zefling a écrit :Bref, je pense que seule les extensions font pouvoir répondre à mon problème. J'ai un écran très large et avoir le bouton précédent/suivant à des km du bouton stop/reload, c'est tout sauf pratique.
Perso j'ai résolu ce "problème" avec une souris proposant des touches supplémentaires sous de pouce. Une pour suivant et l'autre pour précédent c'est très pratique.
Ma souris fait pas ça, et je comptes pas changer de souris pour Firefox. :mrgreen:

Uther
Lézard à collerette

Message par Uther »

Un point positif d'Australis est que ce vieux bug qui m'a fait hésiter a de nombeuses reprises a abandonner Firefox sur MacOS X, semble enfin être reconsidéré :
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=300710
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Les sous-titres progressent, un bug vient d'être ouvert pour activer WebVTT
Bug 887978 - Turn WebVTT on by default on trunk.
De même <input type="number"> est en bonne voie car 2 bugs s'intéressent à leur arrivée sous Android et Firefox OS:
Bug 940760 - Make layout/reftests/forms/input/number/focus-handling.html pass on Firefox OS
Bug 940764 - Make content/html/content/reftests/autofocus/input-number.html pass on Firefox for Android
antistress
Iguane

Message par antistress »

Un truc énervant, j’hésite à remplir un rapport de bogue je voulais votre avis.

Pour récupérer une photo quand le clic droit est désactivé, je clique sur l’icône planète à gauche de l'url, plus d’informations, Médias et là j'utilise la flèche bas pour descendre dans les médias. Sauf que le premier média n'étant pas sélectionné, ça me fait changer d'onglet de préférences pour celui situé à droite (flux) au lieu de descendre dans les médias. Il faut préalablement sélectionné le média puis descendre avec la flèche bas... :x
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0 Iceweasel/27.0a2
Répondre