Popup Mozilla
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Popup Mozilla
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour, et malgré le paramétrage, une fenêtre popup de Mozilla s'ouvre systématiquement quand on clique sur un lien.
Comment empêcher cette ouverture intempestive ?
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Depuis la dernière mise à jour, et malgré le paramétrage, une fenêtre popup de Mozilla s'ouvre systématiquement quand on clique sur un lien.
Comment empêcher cette ouverture intempestive ?
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Re: Popup Mozilla
Qu'y a-t-il d'écrit dans cette fenêtre ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
C'est un sondage d'opinion pour Firefox.Tsensei a écrit :Qu'y a-t-il d'écrit dans cette fenêtre ?
Je voudrais aussi me débarrasser des liens que firefox propose systématiquement dans le texte des pages.
C'est très énervant et je pense, si ça continue, abandonner Firefox pour Chrome.
Il n'y a à ma connaissance aucun sondage en cours envoyé aux utilisateurs (je travaille pour Mozilla), par ailleurs Mozilla ne modifie jamais le conteny des pages web, donc je pense que tu as un virus sur ta machine ou une extension qui modifie le comportement de Firefox. Est-ce que tu pourrais nous fournir des captures écran du sondage et des liens dont tu parles ? Mercisakado a écrit :C'est un sondage d'opinion pour Firefox.Tsensei a écrit :Qu'y a-t-il d'écrit dans cette fenêtre ?
Je voudrais aussi me débarrasser des liens que firefox propose systématiquement dans le texte des pages.
C'est très énervant et je pense, si ça continue, abandonner Firefox pour Chrome.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Administrateur technique bénévole
Pour les "liens dans le texte des pages", ça ressemble également au résultat d'un logiciel malveillant, qu'il serait bon de chercher à éliminer.
Dans [url=http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=115908]Caractères curieux sur pages Web[/url], nico@nc a écrit :Sur mon ordinateur, il n'y a aucun "texte vert" dans le message que tu as rédigé. Mais est-ce que c'est quelque chose comme ce qu'on voit sur l'image ici : https://en.wikipedia.org/wiki/File:Inte ... xample.png ou là (avec éventuellement une publicité apparaissant au survol du "texte vert") ?
Si oui, il est possible qu'une extension malicieuse (peut-être installée par un autre logiciel ou un malware) t'ajoute ces "pubs" contextuelles. Tu peux le vérifier en redémarrant Firefox avec les modules désactivés : menu "?" (ou bouton Firefox > Aide) > Redémarrer Firefox avec les modules désactivés.
Si c'est mieux ainsi, tu peux relancer Firefox pour réactiver les modules, puis aller dans Outils > Modules complémentaires > Extensions pour chercher l'extension en cause. Ou nous copier la parte "Extensions" de la page about:support (cf. message d'Abraxas ci-dessus). À compléter par une recherche de logiciels malveillants sur ton ordinateur.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Il n'y a rien de tel dans Firefox. Ton problème est probablement dû à un malware, comme le soulignent pascal et nico@nc.sakado a écrit :C'est un sondage d'opinion pour Firefox.
Essaye déjà de redémarrer Firefox en mode sans échec pour vérifier que le coupable n'est pas tout simplement un module : https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... sans-echec
Sinon il ne te reste plus qu'à désinfecter : https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... lveillants
J'adore ce genre de "menace" voiléesakado a écrit :C'est très énervant et je pense, si ça continue, abandonner Firefox pour Chrome.