Popup Mozilla

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

sakado
Arias

Popup Mozilla

Message par sakado »

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour, et malgré le paramétrage, une fenêtre popup de Mozilla s'ouvre systématiquement quand on clique sur un lien.
Comment empêcher cette ouverture intempestive ?

Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Tsensei
Iguane

Re: Popup Mozilla

Message par Tsensei »

Qu'y a-t-il d'écrit dans cette fenêtre ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
sakado
Arias

Message par sakado »

Tsensei a écrit :Qu'y a-t-il d'écrit dans cette fenêtre ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
C'est un sondage d'opinion pour Firefox.

Je voudrais aussi me débarrasser des liens que firefox propose systématiquement dans le texte des pages.

C'est très énervant et je pense, si ça continue, abandonner Firefox pour Chrome.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
pascal
Administrateur

Message par pascal »

sakado a écrit :
Tsensei a écrit :Qu'y a-t-il d'écrit dans cette fenêtre ?
C'est un sondage d'opinion pour Firefox.

Je voudrais aussi me débarrasser des liens que firefox propose systématiquement dans le texte des pages.

C'est très énervant et je pense, si ça continue, abandonner Firefox pour Chrome.
Il n'y a à ma connaissance aucun sondage en cours envoyé aux utilisateurs (je travaille pour Mozilla), par ailleurs Mozilla ne modifie jamais le conteny des pages web, donc je pense que tu as un virus sur ta machine ou une extension qui modifie le comportement de Firefox. Est-ce que tu pourrais nous fournir des captures écran du sondage et des liens dont tu parles ? Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Pour les "liens dans le texte des pages", ça ressemble également au résultat d'un logiciel malveillant, qu'il serait bon de chercher à éliminer.
Dans [url=http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=115908]Caractères curieux sur pages Web[/url], nico@nc a écrit :Sur mon ordinateur, il n'y a aucun "texte vert" dans le message que tu as rédigé. Mais est-ce que c'est quelque chose comme ce qu'on voit sur l'image ici : https://en.wikipedia.org/wiki/File:Inte ... xample.png ou (avec éventuellement une publicité apparaissant au survol du "texte vert") ?

Si oui, il est possible qu'une extension malicieuse (peut-être installée par un autre logiciel ou un malware) t'ajoute ces "pubs" contextuelles. Tu peux le vérifier en redémarrant Firefox avec les modules désactivés : menu "?" (ou bouton Firefox > Aide) > Redémarrer Firefox avec les modules désactivés.

Si c'est mieux ainsi, tu peux relancer Firefox pour réactiver les modules, puis aller dans Outils > Modules complémentaires > Extensions pour chercher l'extension en cause. Ou nous copier la parte "Extensions" de la page about:support (cf. message d'Abraxas ci-dessus). À compléter par une recherche de logiciels malveillants sur ton ordinateur.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Tsensei
Iguane

Message par Tsensei »

sakado a écrit :C'est un sondage d'opinion pour Firefox.

Il n'y a rien de tel dans Firefox. Ton problème est probablement dû à un malware, comme le soulignent pascal et nico@nc.
Essaye déjà de redémarrer Firefox en mode sans échec pour vérifier que le coupable n'est pas tout simplement un module : https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... sans-echec
Sinon il ne te reste plus qu'à désinfecter : https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... lveillants
sakado a écrit :C'est très énervant et je pense, si ça continue, abandonner Firefox pour Chrome.
J'adore ce genre de "menace" voilée :roll:... Ce n'est pas mozilla ici, tu n'a qu'à faire ce que tu veux. Mais ne vient pas te plaindre lorsque tu seras aussi infecté sous Chrome et que tu te rendras compte que la communauté des utilisateurs de google est loin d'être aussi disponible et efficace que celle de Firefox.
Répondre