importer ses e mails yahoo mail
Modérateur : J2m06
importer ses e mails yahoo mail
Bonjour,
Comment faire pour sauvegarder tous les e mails Yahoo mail depuis un compte Yahoo mail sur son compte Thunderbird ?
C'est pour " copier - coller " la totalité des Yahoo mails vers mon compte Thunderbird, car je crois qu'il est possible de sauvegarder en quelques clics , vers un dossier de son ordinateur, l'ensemble des e mails reçus sur Thunderbird. Je souhaite conserver les mails qui sont présents sur Yahoo mail, donc je crois que le transfert de mails les supprimerait de Yahoo mail.
Sur Yahoo mail, à priori il faut sauvegarder chaque mail un par un .... pas très facile ni pratique si on a beaucoup de mails.
Merci d'avance pour vos réponses,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 10.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/6.0; MAAU)
Comment faire pour sauvegarder tous les e mails Yahoo mail depuis un compte Yahoo mail sur son compte Thunderbird ?
C'est pour " copier - coller " la totalité des Yahoo mails vers mon compte Thunderbird, car je crois qu'il est possible de sauvegarder en quelques clics , vers un dossier de son ordinateur, l'ensemble des e mails reçus sur Thunderbird. Je souhaite conserver les mails qui sont présents sur Yahoo mail, donc je crois que le transfert de mails les supprimerait de Yahoo mail.
Sur Yahoo mail, à priori il faut sauvegarder chaque mail un par un .... pas très facile ni pratique si on a beaucoup de mails.
Merci d'avance pour vos réponses,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 10.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/6.0; MAAU)
Re: importer ses e mails yahoo mail
bonjour

Le plus simple c'est de créer un compte yahoo en imap.
Des infos ici sur ces protocoles (ou ici )
Si l'imap ne te convient pas tu peux toujours créer un compte en Pop plus tard
Voir ici mes paramètres(Orange/Gmail/Gmx/Laposte/Live/Yahoo) ( ou ici )
En imap il resteront sur le serveur tant que tu ne les auras pas effacés de TB
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
tu veux récupérer les messages qui sont sur le webmail yahooj'essaie a écrit :Comment faire pour sauvegarder tous les e mails Yahoo mail depuis un compte Yahoo mail sur son compte Thunderbird ?

Le plus simple c'est de créer un compte yahoo en imap.
Des infos ici sur ces protocoles (ou ici )
Si l'imap ne te convient pas tu peux toujours créer un compte en Pop plus tard

Voir ici mes paramètres(Orange/Gmail/Gmx/Laposte/Live/Yahoo) ( ou ici )
en Pop pour éviter la suppression des messages il faut cocher la case : Laisser les messages sur le serveurJe souhaite conserver les mails qui sont présents sur Yahoo mail, donc je crois que le transfert de mails les supprimerait de Yahoo mail.
En imap il resteront sur le serveur tant que tu ne les auras pas effacés de TB

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
bonjour,
Merci pour cette réponse, je vais lire tout ça avec attention. Est-ce qu'on peut créer un compte en POP directement sans passer par IMAP ?
C'est dommage qu'on ne puisse pas récupérer directement ses mails sur Yahoo mail, comme on copie un fichier de l'ordinateur sur une clé USB pour le sauvegarder.
Cordialement,
Merci pour cette réponse, je vais lire tout ça avec attention. Est-ce qu'on peut créer un compte en POP directement sans passer par IMAP ?
C'est dommage qu'on ne puisse pas récupérer directement ses mails sur Yahoo mail, comme on copie un fichier de l'ordinateur sur une clé USB pour le sauvegarder.
Cordialement,
j'essaie a écrit :. Est-ce qu'on peut créer un compte en POP directement sans passer par IMAP ?

Mais pour récupérer tous les dossiers (Courrier entrant /Envoyés ...) il faut le créer en imap
Une fois les messages dans Thunderbird il sera facile d'en faire ce que tu veux .
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité

Bonjour,
Merci pour ces explications, c'est un peu plus clair
Je vais essayer de suivre tous ces conseils.
Une nouvelle version de Yahoo mail est prévue prochainement, on y parle de transfert des messages ..... on verra bien !
Bonne navigation sur le Net,
Merci pour ces explications, c'est un peu plus clair

Je vais essayer de suivre tous ces conseils.
Une nouvelle version de Yahoo mail est prévue prochainement, on y parle de transfert des messages ..... on verra bien !
Bonne navigation sur le Net,