importer ses e mails yahoo mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

j'essaie
Arias

importer ses e mails yahoo mail

Message par j'essaie »

Bonjour,
Comment faire pour sauvegarder tous les e mails Yahoo mail depuis un compte Yahoo mail sur son compte Thunderbird ?
C'est pour " copier - coller " la totalité des Yahoo mails vers mon compte Thunderbird, car je crois qu'il est possible de sauvegarder en quelques clics , vers un dossier de son ordinateur, l'ensemble des e mails reçus sur Thunderbird. Je souhaite conserver les mails qui sont présents sur Yahoo mail, donc je crois que le transfert de mails les supprimerait de Yahoo mail.
Sur Yahoo mail, à priori il faut sauvegarder chaque mail un par un .... pas très facile ni pratique si on a beaucoup de mails.
Merci d'avance pour vos réponses,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 10.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/6.0; MAAU)
J2m06
Administrateur

Re: importer ses e mails yahoo mail

Message par J2m06 »

bonjour
j'essaie a écrit :Comment faire pour sauvegarder tous les e mails Yahoo mail depuis un compte Yahoo mail sur son compte Thunderbird ?
tu veux récupérer les messages qui sont sur le webmail yahoo :?:
Le plus simple c'est de créer un compte yahoo en imap.
Des infos ici sur ces protocoles (ou ici )
Si l'imap ne te convient pas tu peux toujours créer un compte en Pop plus tard :wink:
Voir ici mes paramètres(Orange/Gmail/Gmx/Laposte/Live/Yahoo) ( ou ici )
Je souhaite conserver les mails qui sont présents sur Yahoo mail, donc je crois que le transfert de mails les supprimerait de Yahoo mail.
en Pop pour éviter la suppression des messages il faut cocher la case : Laisser les messages sur le serveur
En imap il resteront sur le serveur tant que tu ne les auras pas effacés de TB :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
j'essaie
Arias

Message par j'essaie »

bonjour,
Merci pour cette réponse, je vais lire tout ça avec attention. Est-ce qu'on peut créer un compte en POP directement sans passer par IMAP ?
C'est dommage qu'on ne puisse pas récupérer directement ses mails sur Yahoo mail, comme on copie un fichier de l'ordinateur sur une clé USB pour le sauvegarder.
Cordialement,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 10.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/6.0; MAAU)
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

j'essaie a écrit :. Est-ce qu'on peut créer un compte en POP directement sans passer par IMAP ?
:!: :!: Ce sont DEUX protocoles différents - tu peux soit créer le compte en Pop, soit le créer en imap
Mais pour récupérer tous les dossiers (Courrier entrant /Envoyés ...) il faut le créer en imap

Une fois les messages dans Thunderbird il sera facile d'en faire ce que tu veux .
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
j'essaie
Arias

Message par j'essaie »

Bonjour,
Merci pour ces explications, c'est un peu plus clair :-)
Je vais essayer de suivre tous ces conseils.
Une nouvelle version de Yahoo mail est prévue prochainement, on y parle de transfert des messages ..... on verra bien !
Bonne navigation sur le Net,
Répondre