Adresses collectées a (encore) disparu-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
acdxc
Salamandre

Adresses collectées a (encore) disparu-[Résolu]

Message par acdxc »

Bonjour,

Je suis sous W XP et version de Thunderbird à jour 17.0.8. Mon carnet d'adresses collectées n apparaît plus à nouveau... En effet j ai déjà eu ce problème et il a été résolu ici grâce à J2m06 http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 37#p708737 mais la manip ne fonctionne pas cette fois ci :-( Que faire? Des idées ?

Pour info j'ai ouvert mon abook.mab via notepad puis j'ai trouvé la ligne {-2:^80
J'ai repéré @$${ 3 lignes au dessus, ligne à partir de laquelle j'ai tout effacé et cela jusqu'à la fin du fichier
J'ai enregistré et relancé TB
Et pas de changement malheureusement

Merci d'avance
Votre Navigateur : Opera/9.80 (Windows NT 5.1) Presto/2.12.388 Version/12.12
Blogus
Animal mythique

Re: Carnet adresses collectées (encore)disparu

Message par Blogus »

Bonjour,

Tu parles des adresses perso ou collectées ?

Les collectées, le fichier se nomme history.mab
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Android; Tablet; rv:23.0) Gecko/23.0 Firefox/23.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
acdxc
Salamandre

Message par acdxc »

Bonjour,

Je suis (enfin !!!!) de retour sur ce problème que je n'avais pas encore résolu et auquel je m'accommodais plus ou moins finalement.... Aujourd'hui c'est jour de grand nettoyage dans Thunderbird et donc je me suis décidée pour résoudre cette énigme. Le carnet d'adresses collectées et non celui d'adresse personnelles a disparu. J'ai déjà eu ce problème que vous m'avez largement aidé à résoudre sauf que la solution évoquées à l'époque ne fonctionne pas :-( http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 37#p708737
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... hes_listes

history.mab est bien là à sa place dans mon profil mais le lien avec ce fichier ne semble plus se faire.....

Merci d'avance de votre aide. Cdt
acdxc
Salamandre

Message par acdxc »

Je viens de créer un nouveau profil. Les adresses personnelles et collectées sont donc bien présentes dans mes "Adresses". Je remplace les abook.mab et history.mab tous neufs par mes anciens et.... paf... plus d'"adresse collectées" le lien avec history.mab ne se fait pas ou bien le fichier est défectueux... Que faire ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
acdxc
Salamandre

Message par acdxc »

En attendant une solution,, j'ai copié le nouveau history.mab dans mon ancien profil et les "Adresses collectées" réapparaissent de nouveau...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Utilise plutôt la fonction export-import qui pose beaucoup moins de soucis.
Par contre à l'import le carnet est vu comme un nouveau carnet, il faut donc glisser les adresses contenues dans le carnet natif.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
acdxc
Salamandre

Message par acdxc »

Je tente d'importer mais impossible d'importer du format *.mab il ne me propose qu'Eudora ou Outlook ou au format texte ou vCard... que je choisisse l'option "Tout importer" ou bien en sélectionnant "carnet d'adresses" simplement... :-(
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Il faut exporter au format ldif....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
acdxc
Salamandre

Message par acdxc »

Bonsoir,

J'ai tenté d 'importer mon history.mab défectueux en *.ldif et résultat ... bizzaroide...
acdxc
Salamandre

Re: Carnet adresses collectées (encore)disparu RESOLU

Message par acdxc »

Bonjour,

J'ai recréé un nouveau history.mab et recréé mes adresses collectées de nouveau... pas d autres solutions et ça me convient... Par contre encore dégoûtée thunderbird ne s 'ouvre carrément plus sur mon profil.... pffff ça m'est arrivé à maintes reprises en plusieurs années d'utilisation et de fidélité à Thunderbird, j'avoue j'en ai ras-le-bol de tout reprendre et récréé nouveau profil encore une fois etc etc.... Bref j'en profite je vide mon sac. Merci à tous en tout cas ;-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
J2m06
Administrateur

Re: Carnet adresses collectées (encore)disparu RESOLU

Message par J2m06 »

Bonjour
acdxc a écrit :, pffff ça m'est arrivé à maintes reprises en plusieurs années d'utilisation et de fidélité à Thunderbird, j'avoue j'en ai ras-le-bol de tout reprendre et récréé nouveau profil encore une fois etc etc....
et c'est là qu'interviennent les sauvegardes :D
Voir ici comment sauvegarder , (ou ici ) :wink:

.
et pour la prochaine fois (Résolu pas dans le bon post)
voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre